Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: James Bond Skyfall

Messagepar Titleist69 » 09 Oct 2012, 04:47

Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 09 Oct 2012, 10:20

La montre porté par l'acteur a été vendu £157'250 chez christie's (194 136€)

Eh ben ça coûte cher la sueur de D. Craig.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 09 Oct 2012, 11:43

Bha…
Son Maillot de bain à 55 000 roros… Alors… C'est donné pour la montre…
Image
http://www.lefigaro.fr/culture/encheres/2012/10/08/03016-20121008ARTFIG00546-james-bond-son-maillot-de-bain-adjuge-a-55000-euros.php

ça fait le poil de couille à combien déjà ?… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar acouphenix » 11 Nov 2012, 16:52

J'ai vu le film hier et j'ai adoré.
Ce film casse le modus opérandi classique des précédents Opus (Méchant qui en veut au monde, bond girl dans tout le film, bref, le bond classique)

Là, on se penche sur les origines de Bond, sur l'humanité de Bond (ben oui, à force d'être sur-humain, il a des faiblesses), sur le clash jeunesse-vieillesse...

Gros gros clin d'oeil vers la fin avant d'aller en écosse (on entendait la salle dire "oh putaing cong") les fans sauront mais ce clin d'oeil brisera des coeurs à la suite malheureusement.

L'humour so british de Bond est savoureux.

En tout, James Bond revient d'après le générique de fin. difus_banana

Sinon, placement produit c'est généreux, Sony Vaio, la Planet Ocean en gros plan, 4-5 montres sur les autres acteurs mais faudrait un ralenti lors du DVD.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 11 Nov 2012, 18:25

Tiens moi c'est marrant mais c'est l'inverse…
Ce Bond ne ma pas transporté… Bond n'a PAS de sentiment, PAS d'origine pour moi, ne doit PAS être relégué au second plan de l'intrigue, bref… Je ne suis PAS emballé du tout…
Et comme dit sur un fameux blog sur le ciné et les séries, le côté agence tous risque, voir cliché aux chiens de pailles de Sam Peckinpah là aussi c'est trop…
Mais bon ce n'est que mon humble ressenti…
Pis alors les placements produits, là c'est de pire en pire… oui on la voit bien ta PO James !!!

Bref ce grand blond avec des chaussures noires, a fait un grand BOND en arrière cette fois ci… :aras_qui:
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2012, 19:48

Moi on m'a dit qu'il est grand temps d’arrêter la franchise. De toutes façons personne égalera jamais sean connery.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2012, 19:55

On passe pas de ça à ça impunément :
Image

Image

Regardez les deux et demandez vous, qui ressemble à un agent secret et qui a un enfant anglais avec un corps agrandit.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Beetle » 11 Nov 2012, 21:05

Et bien grosse déception pour moi aussi... J'aime tellement cette licence que devant un tel ratage, j'en serais encore plus critique.

On retombe dans les travers de la période Brosnan, avec une surenchère d'effet, de personnages et de situations parfois grotesques. Attention d'ici 2 ou 3 épisodes, on arrive au niveau de Moonraker, à combattre au pistolet laser sur Mars.

Le changement de réalisateur se resent. Même si on peut saluer l'esthétique et la photographie de certains plans, cela manque cruellement d'idée. À tel point qu'on essaye de nous sortir la vieille carte de la nostalgie, avec de multiples clins d'oeil aux anciens volets. C'est facile et ca sent le rechauffé à 10 miles.

Coté personnage, c'est le carnavale ! Entre un Q près-pubère tout droit sorti des experts, une Money Penny bimbo myope, un méchant façon Gollum masqué à tendance village people, un nouveau M d'une transparence ectoplasmique qu'on essaye de justifier pour remplacer l'autre... La classe de Daniel Graig ne suffit plus à relever le niveau. La seule bonne nouvelle, c'est qu'on nous a enfin viré la vieille bique acariâtre, vestige de la période Brosnan.

Et tout ces relants de patriotisme roosbeef... Ok James est British... mais là se croirait dans un publicité financé par le ministère du tourisme, surfant sur la vague des JO. Finalement on voyage peu dans cet épisode, dommage.

Quant à l'histoire, c'est long, on s'ennuie, on en voit pas la fin. Pourquoi succomber à cette mode américaine des films à rallonge ? Ok à plus de 9€ la place de cinéma aujourd'hui, le spectateur en veut pour son argent. Mais un format de 2h30 ne sera jamais un gage de qualité à tous les coups. 105 min suffisaient largement et le film n'en serait que plus dynamique.

Bref, Skyfall reste pour moi un bon film d'action, mais un mauvais James Bond. Il porte bien son nom, la chute d'un mythe et de très haut !
Beetle
Intéressé

Messagepar Santanderino91 » 11 Nov 2012, 21:35

Oui on m'a dit ça aussi, film d'action correct, james bond pas terrible. La fleur est fanée.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet