Seiko ''moving design'' une alternative aux nomos/stowa et cie? en tout cas j'aime beaucoup l'aspect ''moderne'' de la montre, faudrait que m'en prenne une un de ces jours.
Ouais, je suis assez d'accord avec notre ami Santanderino. C'est assez rare pour devoir le souligner. Je la trouve fadasse cette montre. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas. Peut être les aiguilles effectivement. Ou alors le cadran, ce qu'il y a de bien avec la Max Bill, c'est que l'index 12 est doublé, tout à coup ça donne du relief. C'est mon avis, hein. Rien de plus. Bon, je garde ma Riki.
Pour ma part je la trouve très réussie, classe et sobre sans être austère. Par contre, 43mm pour une trois aiguilles avec un cadran aussi dépouillé je trouve ça un poil grand.
Mon seul regret, c'est de ne pas savoir lire l'heure.
Sur le principe j'aime beaucoup mais par contre je prédit de gros problème de lecture quant on confondra l'aiguille des heures et de minutes/seconde sur les index trop long ...
il y a un post intéressant (qui a dit pour une fois) sur chronomania sur la lisibilité des Flieger Stowa et autre , ici on est exactement dans le même cas , illisible .
donc sans moi , ce qui est dommage car elle a tout pour elle , bonne taille , bon mouvement (6r15) , et Seiko ...