Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Super bouse à quartz : Casio ProTrek PRW-5000T-7ER

Messagepar antoinezrx1200s » 19 Jan 2011, 20:35

il est comme ça le Seb'... une nouvelle montre, un restau !! :D :D
il sait se faire "pardonner"... :mrgreen:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 19 Jan 2011, 22:39

ciccou a écrit:5 min pour mettre le bracelet a longueur et zou au poignet

À propos de ces bracelets, les goupilles qui tiennent les maillons sont maintenues par des espèces de ridicules bagues-ressorts qui ont tendance à se faire la malle quand on démonte un maillon. Il faut ensuite aller les récupérer sur le plan de travail et elles sont vraiment minuscules, les bougresses !

Je n'avais jamais vu ce système chez d'autres marques mais je trouve que c'est pas top. :cartonrouge:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ciccou » 20 Jan 2011, 07:58

Salut

Je l'ai même prise en photo :D
Existe aussi sur seiko , la Srp 043 ou la Sumo je ne sait plus

La suite des photos des que je peut

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar ciccou » 20 Jan 2011, 08:42

Allez la séance striptease

Image

Image

Image

une belle boite en médium très bien ajusté , on se demande comment l'ouvrir
Image

haaaa enfin !
Image

Image

Image

dehors !
Image

Image

Image

un premier wirst shoot
Image

avec une copine en 41 pour comparaison
Image
Image

mise a la taille avec la fameuse goupille qui se glisse dans le trou du maillon central
Image

pour vous en faire une idée juste de la taille
de gauche a droite , la Protrek , deepsea en 44mm , seiko en 41mm
Image

Sébastien , at home today , je vais encore faire des photos :mrgreen:
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar jerrykhann » 23 Jan 2011, 19:37

Belle bête...

et surtout le manuel ! on dirait l'annuaire tellement il est épais ! :ugeek:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 23 Jan 2011, 20:35

jerrykhann a écrit:et surtout le manuel ! on dirait l'annuaire tellement il est épais ! :ugeek:

Rôôô... il est bien un peu épais mais il est tout petit ! Pis faut bien ça vu tout ce que sait faire la bête... Ceci dit, je trouve l'utilisation de cette ProTrek un ordre de magnitude plus simple que celle de ma Citizen calibre 9000 : un petit coup d'œil au manuel et roule ma poule ! Comme l'heure se règle toute seule, il y a assez peu de manips à faire en fait. Et puis les fonctions additionnelles sont assez intuitives : on appuie sur le bouton "alti" pour l'altitude, sur "baro" pour le baromètre, sur "comp" pour la boussole, sur "light" pour illuminer le cadran avec une LED blanche super-brillante et sur "adjust" pour adjuster ce qui peut l'être ; le reste se gère en appuyant sur le bouton "mode" pour faire défiler les autres options. Un vrai morceau de gâteau !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar Mark5 » 23 Jan 2011, 21:11

D'une manière générale, les casio ne sont pas trop une plaie à régler.
Par contre, il est vrai que leur doc est super épaisse, et surtout faut être Steve Austin pour arriver à la lire sans microscope électronique à balayage bi-flumulé.

Le plus pénible avec ces montres radio pilotées, c'est quant elle veulent plus se laisser piloter justement.
Tu te réveilles un matin pour constater qu'il est 2H10 et que tu vis à Hong Kong.
Ca fait bizarre la première fois :o
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar ciccou » 23 Jan 2011, 21:21

Salut

exactement comme Abbazz (forcement :mrgreen: ) une fois trouvé les fonctions annexe trouvé comme la température dans la fonction BARO et retenu ou se trouve le chrono et son déclenchement étrange , le start/stop se fait sur le poussoir du bas , pas celui du haut ... y a vraiment rien de compliqué , si en fait , les 5 alarmes , ca fait beaucoup :lol:

très content de cette montre , aujourd'hui si je doit partir loin ou sans savoir ce qui m'attend je sait quoi prendre ;)

et quelle classe que de vérifier la prise d'altitude quant je passe du niveau 0 au 36 dans ma tour :mrgreen:

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar bfi » 23 Mai 2011, 14:17

Vu sur amazon.fr à 260€
PRW-5000-1ER

en dehors du bracelet plastic/metal, est ce la meme ?

je suis à 2 doigts de la commander...!
ma casio actuelle (alti thermo), indestructible, marche toujours apres 15ans de bons services. Changement de piles tous les 2 ou 3ans environ.

mais celle ci (5000) me plait car mixte analogue/digit, solaire, et boussole.
Et comme c'est bientot la fete des peres !
:-)
bfi

Messagepar Abbazz » 23 Mai 2011, 18:48

Je confirme que la PRW-5000-1ER est identique, au bracelet (résine) et aux couleurs des index/aiguilles près. Amazon n'est pas toujours le moins cher. Regarde chez Monting ou Montrespace, il y a parfois des promos.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux