Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Miaow ?

Messagepar Minidou » 09 Nov 2012, 00:15

La recherche initiale qui a amené mon popotin en ce bas lieu de perdition ne concernait surtout pas le domaine tocantesque, vu que ça eut core été une histoire à dépenser des sous. Et ça, c'est mal.

Puis, la fourbe conjonction de certains éléments complètement hasardeux a accéléré mon ralentissement, puis mon arrêt zissi, & hélas la suite :
- une certaine quantité de temps à passer (ou à perdre, faut voir) le swar
- une batterie d'ipad qui refuse de lâcher, donc faut bien continuer à lire
- le présent forum avec plein de trucs pour cliquer partout
- et bien évidemment d'autres lectures préalables qui permettent de mesurer une certaine différence, mais c'est un autre débat.

Ça c'est : pourquoi chu là.

Quant au : kichui
- se basant sur l’espérance de vie standard d'un individu mâle dans un pays industrialisé, je suis dans la 2nde moitié (là j'ai répondu sur âge & sesque)
- pis oùsqeu je suis, béh coté sud ouest (le pays où i disent woahhh connnng)(eux, mais pas moi)(et je ne dis pas chocolatine non plus)

v'là.
Minidou

Re: Miaow ?

Messagepar zetiabo » 09 Nov 2012, 00:23

Bien, ouail komeuh alors !
Ici tu va faire ton nids…
Image
Dernière édition par zetiabo le 09 Nov 2012, 00:35, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar jerrykhann » 09 Nov 2012, 00:24

Bon, ben salut minidou...
(joli présentation, presque zalcolo à no-Nïmes... bon début donc :aras_qui: )

Bon, c'est pas le tout, mais t'as cliqué sur quoi ???!! difus_banana

sur rien encore ? fuis vite alors pendant qu'il est encore temps... il est tard le soir, les modos sont couchés, les piliers de bistrot habituels cuvent leur pinard tranquillement dans leur coin... personne ne t'as encore vu, edites ton post et efface ton compte, tu peux encore sauver ton compte en banque et ton ménage... :thumbsup:

EDIT
hooo put' 1 ... zetiabo a fini de cuver, il t'a vu, tu t'es fait poisser , t'es mort, Reno va venir et tu vas cliquer ! arrrgghhh... :affraid:
Dernière édition par jerrykhann le 09 Nov 2012, 00:25, édité 1 fois au total.
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Minidou » 09 Nov 2012, 00:25

Merchi zetiabo, très mignonne ta minette.

bref

& le lien avec les montres ?

euh

Image
Spa à moi, mais une relique paternelle.

Tout petit déjà, j'avais bien capté que LIP, les puristes le savent, c'était une marque de machines-outils.
Or, c'était marqué LIP sur la tocante du Daron, celle là même qui donnait l'étalon du tu peux jouer çà ça autant de temps doublé du classique tu as xx mn pour me ranger ce bordel dans ta chambre.
La plèbe se sert d'une montre pour avoir une vague idée de l'heure qu'il est, mais grâce à la puissance industrielle d'une Machine full mécanique LIP, il était possible, non pas de chronométrer vu que c'est une action passive & mollement contemplative, mais de commander aux actions le temps qui leur est alloué.

On flirtait avec le divin, & sa représentation avait un cadran avec des aiguilles :aras_qui:
SanTand3r1n0 m'A tUeR
Minidou

Messagepar athanase » 09 Nov 2012, 00:28

Ouèlkome Minidou et bravo pour cette présentation... comment dire ? Zetiabesque !
athanase

Messagepar Untel » 09 Nov 2012, 00:32

Ben bienvenue Minidou. :steve-tbw:
Et n'hésite pas à prendre tes aises.

Minidou a écrit:...
La plèbe se sert d'une montre pour avoir une vague idée de l'heure qu'il est, mais grâce à la puissance industrielle d'une Machine full mécanique LIP, il était possible, non pas de chronométrer vu que c'est une action passive & mollement contemplative, mais de commander aux actions le temps qui leur est alloué.

On flirtait avec le divin, & sa représentation avait un cadran avec des aiguilles :aras_qui:

Quelle poésie... :msp_blink:
Impressionné je suis devant cette interprétation du temps. :727534iconyoda:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 09 Nov 2012, 00:39

Bienvenue !

A lire ta prose, et vu le style que tu emplois, je pense que tu vas bien te plaire ici ! :thumbsup:
Et sur quoi as tu jeté ton dévolu pour ton premier ou prochain cliquage ? ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Minidou » 09 Nov 2012, 00:55

step II : l'émancipation

Image
A l'époque ou tous les boutonneux de mon (ex-)âge se faisaient offrir des swatchs, le Daron dans toute sa magnificence se substituât au Papa Howell pour m'offrir ça (voir photo ci dessus).

Dans le contexte de l'époque, c'était quand même tout un symbole
- pour la première fois, j'avais une montre qu'il ne fallait pas remonter (certes, à la campagne, nous n'étions pas forcément réputés pour être à la dernière mode)
- y'avait un chrono (redoutable, jusqu'au jour ou j'ai capté le concept enoncé dans le post du dessus) mais l'idée d'aller chercher le 1/100 était assez séduisante
- elle était absolument dépourvue d'aiguilles, & ça, c'était quand même 98% du cahier des charges de l'époque
- waterprooufe 5atm là oùsque les swatch des copines talonnaient à 3atm.
- made in japan, donc preuve de qualité industrielle absolue, pas comme ces daubes suisses ou juraçiennes

Remis avec la perspective de quelques décennies, j'en retiens aussi que
- le chrono au 1/100 est très bien surtout quand l'oeil, le doigt & le bouton ont un group_delay de 0.5s
- les swatch des copines fonctionnaient toujours même après un certain temps de galipettes sous la douche, or, c'est bien connu, pour la douche, faut au moinsse du 10atm
- l'état déplorable mais non détruit du verre en véritable plastique organique fut en majorité causé par une gamelle mémorable, avec émission de gouttes de sang & d'insultes racistes) dans la tranche chaudière arrière d'un porte aéronef peint en gris.

Bref :oops:

add_to_list :
- lui racheter une pile en mercure_pas_bon_pour_les_poissons
- lui racheter un bracelet
- pis aussi un coup de polish je crois bien
Dernière édition par Minidou le 09 Nov 2012, 01:02, édité 1 fois au total.
SanTand3r1n0 m'A tUeR
Minidou

Messagepar Beetle » 09 Nov 2012, 00:57

Comment ça tu viens du Sud Ouest et tu ne dit pas "chocolatine" ??!! Usurpateur !!!

Reprenons les bases : "À la boulangerie, on demande une chocolatine, qu'on te met dans une poche, et c'est gavé bon."

Sinon bienvenue à toi ! Au plaisir de te lire ;)
Beetle
Intéressé

Messagepar Minidou » 09 Nov 2012, 01:02

Nan, biteule, j'y vis, mais je n'en viens pas msp_lol

pis ché mi, in dit pin o chocola din't gif

step III : le néant

Ensuite j'ai eu un métier où il n'était pas autorisé de porter une montre (ni d'ailleurs de bague, de boucle d'oreille, de parfum) donc j'ai compensé en développant une certaine pathologie des horloges murales. Mon gout certain & affirmé pour le luxe ostentatoire m'a entr'autres amené vers des marques prestigieuses qu'hélas peu d'entre vous savent apprécier à leur juste valeur, & je ne citerais pour exemple qu'IKEA ou les shadocks.
SanTand3r1n0 m'A tUeR
Minidou

Suivant

Retour vers Hors sujet