Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Alpha Daytona reçue... et réexpédiée

Messagepar Abbazz » 28 Oct 2012, 23:59

lepoulpe a écrit:borf en secouant fort le bras en permanece ca permet de faire fontionner le balancier et donc la montre. mais c'est pas pratique.

En fait, on peut même se passer complètement de montre. Il suffit de balancer le bras en chantant à tue-tête "la-la-laaa". Comme il a été prouvé que la période de balancement d'un bras au rythme de "la-la-laaa" est d'une seconde, on peut donc mesurer le temps en comptant sur ses doigts les balancements du bras.

Comment ça on n'a pas assez de doigts ? Il faut être un peu créatifs les gars ! On peut s'inspirer des Chinois pour compter jusqu'à dix avec les doigts d'une seule main :

1: poing fermé, index levé
2: index et majeur levés
3: index, majeur et annulaire levés
4: index, majeur, annulaire et auriculaire levés
5: pouce levé, les autres doigts repliés
6 à 9: comme pour 1 à 4 mais avec le pouce en plus
10: poing fermé

On peut aussi compter en puissances de deux, comme les ordinateurs :

Le pouce vaut 1
L'index vaut 2
Le majeur vaut 4
L'annulaire vaut 8
L'auriculaire vaut 16

On peut donc compter jusqu'à 31 en levant les doigts correspondant au résultat désiré :

Pouce et annulaire pour 9 ou bien majeur et auriculaire pour 20.

Avec les deux mains, on peut donc compter jusqu'à 1023 secondes (ce qui fait déjà plus de 16 minutes), et en ajoutant les pieds, on peut compter jusqu'à plus d'un million, ce qui devrait suffire à la majorité des applications de la vie courante.

Voilà. J'espère avoir pu vous faire économiser l'achat d'un chrono avec ce truc tout bête, mais que bizarrement, peu de gens emploient. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar athanase » 29 Oct 2012, 00:11

:thumbsup:
Dernière édition par athanase le 29 Oct 2012, 01:37, édité 1 fois au total.
athanase

Messagepar Reno » 29 Oct 2012, 00:23

difus_what
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 29 Oct 2012, 02:41

Mouais... Sinon je préconise le retour à l'utilisation du sablier.
Simple, efficace... :mrgreen:

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 29 Oct 2012, 21:13

Abbazz est en train de nous faire une méningite !!!...... :aras_qui:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar PlaysKooL » 31 Oct 2012, 16:27

Bon, j'ai reçu la mienne ce matin, et elle fonctionne très bien (pour le moment en tout cas). Le plexi est super bombé et c'est déroutant au début. Seul point négatif : Le bracelet qui fait cheap (et encore, j'ai vu bien pire) surtout au niveau de la boucle. Reste à savoir si je prends un bund (au final la montre ne me paraît pas si petite que ça bizarrement) ou un rivetta gold.... Reflechissement pendant quelques jours ;)
Édit : colis non taxable à la douane de Roissy (miam)
Me laisserais bien tenter par un C05 de perpetual (la moonphase blanche) maintenant... Quand elles seront de nouveau dispos !!
Orient Mako 2 blue - ORIENT RALLYE Power Reserve Black - Constantin Durmont "Lafayette" Rétrograde - MM Power reserve - Casio G-shock GW-9200 Riseman - Pulsar Spoon (quartz) - Starck O ring (quartz) - MOD 7002... à compléter !!! ;)
PlaysKooL
Intéressé

Messagepar athanase » 01 Nov 2012, 13:30

Moi j'ai retourné la mienne à l'expéditeur. J'ai envoyé 3 mails à Alpha watch pour les prévenir du retour de ma Daytona défectueuse en leur demandant de bien vouloir répondre à mes mails mais rien pour le moment. Silence radio. Zont intérêt à m'en renvoyer une dare-dare. Wait and see.
athanase

Messagepar Abbazz » 01 Nov 2012, 13:36

athanase a écrit:Moi j'ai retourné la mienne à l'expéditeur. J'ai envoyé 3 mails à Alpha watch pour les prévenir du retour de ma Daytona défectueuse en leur demandant de bien vouloir répondre à mes mails mais rien pour le moment. Silence radio. Zont intérêt à m'en renvoyer une dare-dare. Wait and see.

J'ai déjà renvoyé des montres à Alpha en retour de garantie. Ça marche, mais il ne faut pas compter sur le dare-dare. :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar athanase » 01 Nov 2012, 13:39

Ouf. Je suis rassuré. Merci.
athanase

Messagepar artemus gordon » 07 Nov 2012, 11:03

Abbazz a écrit:Je pense que tu as été victime d'une rupture du ressort de cliquet de remontoir. Ça m'est arrivé sur deux Alpha Daytona et sur mon chrono Perpetual. C'est apparemment un problème récurrent avec le mouvement ST-19 : ce ressort doit être fabriqué en aluminium recyclé à partir d'emballages de tablettes de chocolat vendues en solde dans les villages du Sichuan, ce qui fait qu'il a tendance à se désagréger spontanément...

Quand le ressort est cassé, on peut remonter la montre avec la couronne, mais cette dernière se remet à tourner dans l'autre sens dès qu'on la lâche, signe que le ressort se détend car il n'y a plus rien pour le maintenir en tension. Le résultat, c'est qu'il y a juste assez d'énergie pour faire tourner la montre quelques minutes, avant qu'elle ne s'arrête, ressort à bout de course.

C'est un problème qui n'avait pas l'air d'exister sur les ST-19 il y a quelques années mais Alex, le patron de Perpetual, m'a confirmé que c'était un vrai souci pour lui maintenant. Je ne comprends pas pourquoi rien n'a encore été fait pour corriger ce défaut avéré !

Amitiés,

Abbazz

Bonjour Abbazz et les autres,
C'est exactement ce qui m'est arrivé hier matin :cry: :cry: :cry:
Je suis vraiment déçu, j'avais acheté ma daytona d'occas chez un vendeur UK et comme c'était ma plus belle, je ne la portait que pour les grandes occasions :(
Je vais essayer de la montrer à un horloger puisque la panne est assez facile à identifier, mais je crains d'avoir dans ma boite une montre cassée de plus...
artemus gordon

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux