Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Merci de votre aide

Messagepar lawrence3434 » 05 Nov 2012, 20:05

balibalo1 a écrit:si tu passes à bordeaux tu as le droit à un essai de MM 300 :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:
les reflets du cadran(noir au bleu foncé ) de la lunette (gris au noir ) et ce magnifique hardflex bombé anti reflet msp_love

la shogun ne t'offre pas tout ca ... ;)

Merci de ta proposition mais si je passe par là, ce sera en famille, et je crois que mon épouse ne sera pas d'accord.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar lawrence3434 » 05 Nov 2012, 20:13

Santanderino91 a écrit:Pourquoi tu ne nous dit pas les critères que tu recherches pour qu'on puisse te proposer quelques modèles que tu aurais peut être raté ?

Merci bien, mais je reste sur les autos.
Quant aux critères, 44 mm est le maxi avec une longueur de cornes à cornes de 50 mm maxi. J'aime les montres assez épaisses, minimum 13 mm et je n'aime pas trop les aciers poli. Je les préfère brossé.

Mon graal étant la Tudor PELAGOS, mais encore un peu cher. Alors soit je n'achète rien et attend encore un peu pour mettre de coté, mais j'ai du mal, car j'aime le changement d'où cet achat.
Enfin, si vous connaissez une belle plongeuse entre 42 et 44 mm tout en acier brossé ou en titane autre que la Seiko Shogun, je suis ouvert.
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 05 Nov 2012, 20:59

Dans tes critères il y a vraiment un choix immense de montres de plongée. Quel est ton prix max ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2012, 21:15

balibalo1 a écrit:si tu passes à bordeaux tu as le droit à un essai de MM 300 :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:
les reflets du cadran(noir au bleu foncé ) de la lunette (gris au noir ) et ce magnifique hardflex bombé anti reflet msp_love

Salut balibalo,
ou ça à Bordeaux, dans une boutique?
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Santanderino91 » 05 Nov 2012, 21:21

halios laguna ?
Image

Halios bluering( occasion seulement) en sablée ou brossée :
Image

La glycine sub combat mais elle a les cotés polis et elle ne fait que 11mm d'épaisseur :
Image

nouveau cadran :
Image

Archimede sporttaucher :
Image

marathon sar :
Image
ou g-sar :
Image

Et la liste pourrait encore être longue.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar lesmontres » 05 Nov 2012, 21:59

A titre info, regardes aussi chez Orient, tu as beaucoup de pièces très interessantes telle que celle ci:

Image

Petite revue là:

http://www.ablogtowatch.com/orient-diver-automatic-saturation-diver-cfd0c001b-watch-review/

Tu peux en acheter (entre autre, là:

http://www.orientuhren.de/mforce-power-reserve-sel06001bbox-p-463.html

A 300€ et 82€ de taxe de douanes en plus tu as ce modèle Orient que tu peux acheter sur le net, c'est une orient pour le marché brésilien:

Image

Image

la bête est sacrément costaude... 46 mm, étanche 300m, valve hélium, et des aiguilles et index qui brillent comme une lampe torche... Livrée dans une boîte en cuir, avec les outils pour dévisser les pompes, et 2 bracelets, 1 acier (avec SEL et maillons massifs) et 1 caouthchouc.

Tu as vraiment le choix!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lawrence3434 » 06 Nov 2012, 08:55

Merci bien avec des propositions de montres dans mes critères. Mais celles proposées ne me plaisent pas. Soit la forme du boitier (HALIOS) ORIENT (trop grand) ou encore la MARATHON (lunette trop épaisse, et couronne trop longue).
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar balibalo1 » 06 Nov 2012, 11:58

lesmontres a écrit:

Salut balibalo,
ou ça à Bordeaux, dans une boutique?

nan nan à mon poignet ...j'en ai une donc essai possible ;)
Image
balibalo1
Fou furieux

Messagepar lawrence3434 » 08 Nov 2012, 19:29

Cet après-midi, essai des Alpina.

L'Extreme Diver à ma préférence sur l'extreme Sailing.

Même si elles ont le même diamètre, le cadran de l'extreme Sailing est plus ouvert, elle donne donc l'impression d'être plus grosse.

Néanmoins, 3 points me gènent. Je n'aime pas les aiguilles trop fine de la Diver, les espèces de vis sur la lunette ainsi que, dans une moindre mesure, la couronne caoutchoutée. (je ne sais pas ce que cela peut donner à terme, le caoutchouc séchant à la longue)

Par contre, le Mesh ALPINA est une tuerie.

Bref la montre ALPINA idéale pour moi étant avec la lunette et les aiguilles de la Sailing sur la Diver. Comme ce n'est pas possible, je laisse tomber ALPINA.

Dernier point, montre très légère et très confortable sur bracelet caoutchouc et convient parfaitement à un petit poignet.
lawrence3434
Fou furieux

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux