Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Signification et éthymologie du verbe "poutrer" ?

Messagepar Gér@rd » 02 Nov 2012, 11:11

Beetle a écrit:Pour les plus geek d'entre nous, cette expression a été créée par Atomic lors du test d'Homeworld 2 dans Joystick. A la base, on l'utilisait surtout dans les jeux vidéo pour signifier qu'on tue tout, détruit avec puissance : "poutrer ses adversaires", "se faire poutrer"...
Merci, l'explication est convainquante ! En fait, j'étais complètement à côté de la plaque en pensant d'une part que c'était un terme propre à MGN (comme "Perron") et en cherchant d'autre part un cheminement logique quelconque….

Abbazz a écrit:Mathématiquement, si l'on veut décrire l'expression "Ça poutre", on obtient l'équation suivante :Si vous voulez transformer n'importe quoi en équation pour épater vos copains, je vous donne l'adresse du site : http://www.xamuel.com/inverse-graphing-calculator.php
Merci pour le lien Abbazz (je ne connaissais pas du tout), c'est sympa ! Du coup, je viens de faire juste un essai dont voici le résultat :D

Image

Reno a écrit:Ou encore, avec une formule plus simple :
Image

Démonstration imparable (et qui poutre !) :186d5539:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar narayama » 02 Nov 2012, 12:03

Contribution majeure, Reno, comme à chaque fois. Tu confirmes ta place de sémiologue du forum !
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 02 Nov 2012, 12:17

Ou d'amateur de grandes brunes (nues ou pas)…
Dans ton album M'sieur Reno …
Donc… J'imagine que l'on peut compter…
Diana Prince, Jaclyn Smith, Erin Gray, Salma hayek, Teri Hatcher, Catherine zéta jones, Evangeline lilly, Pénélope cruz, Monica belluci, Jennifer garner, Nathalie portman, Liv tyler, Angelina jolie…
Nan…

Damned j'ai presque zappé diana rigg :shock: … Ouf…
zetiabo

Messagepar Ratatouille » 02 Nov 2012, 12:25

Beetle a écrit:Dans le même style, tu as aussi dans la culture Geek quelque chose qui "Roxx" ou qui "Suxx" : "Ce forum Roxx" et "Justin Bieber suxX grave"

Certes, mais ici, seule l'orthographe est geek. It rocks (ca assure, ca déchire) et it sucks (ca craint, ca pue) sont des expressions du langage courant :aras_qui:

Plus sérieusement, une référence en matière de culture geek c'est le célèbrissime (du moins en 1996) tR0u dU cuLz hiDeOuT !
C'était très drôle à l'époque, meme si je réalise que la plupart des themes ne parleront qu'au petit nombre qui a l'poque se marrait deja devant l'élection de Miss et Mister Infonie :186d5539:
Je recommande aux amateurs de nostalgie et autres madeleines :aras_qui:
"Quand le moment est venu, l'heure est arrivée. " Raymond Barre
Ratatouille
Malade

Re: Signification et éthymologie du verbe

Messagepar nic0 » 02 Nov 2012, 14:07

narayama a écrit:Contribution majeure, Reno, comme à chaque fois. Tu confirmes ta place de sémiologue du forum !

c'est marrant Reno, autant pour les montres il a des gouts de chiotte, autant pour les femmes... msp_love
:angel4:
Image
nic0
Dément

Messagepar acouphenix » 02 Nov 2012, 14:45

Beetle a écrit:Pour les plus geek d'entre nous, cette expression a été créée par Atomic lors du test d'Homeworld 2 dans Joystick.

À la base, on l'utilisait surtout dans les jeux vidéo pour signifier qu'on tue tout, détruit avec puissance : "poutrer ses adversaires", "se faire poutrer"... C'est à la fois un constat indiscutable de la superiorite du joueur et un respect devant sa toute puissance. La victoire ultime et écrasante.
Puis le terme s'est élargie aux choses ou objets bien supérieur aux autres : "cette montre poutre sévère". L'analogie avec "ça envoie du bois" aidant sûrement.

Dans le même style, tu as aussi dans la culture Geek quelque chose qui "Roxx" ou qui "Suxx" : "Ce forum Roxx" et "Justin Bieber suxX grave"

Toi, tu as bon goût avec Homeworld 2 msp_thumbsup .
J'adore ce jeu.

Sinon, on se faisait poutrer par les coréens à Starcraft et là, c'était violent donc ça poutre des pines d'ours :mrgreen:
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Reno » 02 Nov 2012, 15:01

zetiabo a écrit:Ou d'amateur de grandes brunes (nues ou pas)…
Dans ton album M'sieur Reno …
Donc… J'imagine que l'on peut compter…
Diana Prince, Jaclyn Smith, Erin Gray, Salma hayek, Teri Hatcher, Catherine zéta jones, Evangeline lilly, Pénélope cruz, Monica belluci, Jennifer garner, Nathalie portman, Liv tyler, Angelina jolie…
Nan…

Damned j'ai presque zappé diana rigg :shock: … Ouf…

;)
Reno
Modérateur Global

Précédent

Retour vers Hors sujet