par Roque Basse » 22 Jan 2011, 10:36
ce que je trouve étonnant, c'est qu'à lire certains de ces talibans, ne peuvent fabriquer quelque chose que ceux qui l'ont fabriqué dans le passé.
2 commentaires :
1- cette façon de voir les choses me semble être un léger frein à l'innovation, à la création...
2- si l'on remonte dans le passé, on peut trouver une date à laquelle ces marques soit-disant légitimes n'avaient pas encore lancé leur produit. Quelle était leur légitimité alors ?
j'ai eu l'occasion il y a un moment d'avoir du temps à tuer à Aix en Provence. Je suis donc allé voir une jolie boutique, et j'ai demandé à essayer une Rolex Daytona acier/or (12 000€ tout de même), et un chrono Nicolas Rieussec de chez Montblanc (6700€, nettement plus abordable, seulement 1/2 année de salaire d'un smicard).
Autant je n'ai pas aimé du tout la Dayto, autant j'avais été subjugué par la Montblanc. J'avais alors posté sur le sujet, et si je me souviens bien (j'ai la flemme de faire la recherche), quelqu'un avait évoqué la légitimité de Montblanc comme fabriquant de montre.
C'est hallucinant, pas d'argument sur le design (qui peut plaire ou ne pas plaire, chacun ses goûts), ni sur la qualité de la réalisation (j'ai pourtant trouvé les finitions parfaites), mais on encule les mouches (mince, je l'ai dit) pour savoir si Montblanc a le droit de faire des montres !!!
Hallucinant, je vous dis.