Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: un appareil photo pour gens normal !

Messagepar Reno » 01 Nov 2012, 15:55

nic0 a écrit:1ère macro : mon prochain mod, en cours de finalisation
Image

2ème essai : mon chrono SNN215
Image

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Et ben voilà. Tuerie ^_^

Alors, il est content le garçon ? difus_victory difus_angelic difus_yes difus_yes2

Et tout ça pour 22,53 €

Ça fait d'ailleurs réfléchir à la possibilité de faire d'excellentes affaires, en rachetant d'occase du matériel "pro" d'il y a quelques années, dépassé sur le papier, mais offrant toujours des qualités remarquables pour un usage spécifique :think: tout ça à un prix proche de la gratuité :cone:

Du coup, tu as renvoyé un mail à ton vendeur pour lui dire que finalement, tout était d'équerre ? Ce serait sympa ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 01 Nov 2012, 16:46

Reno a écrit:Ça fait d'ailleurs réfléchir à la possibilité de faire d'excellentes affaires, en rachetant d'occase du matériel "pro" d'il y a quelques années, dépassé sur le papier, mais offrant toujours des qualités remarquables pour un usage spécifique :think: tout ça à un prix proche de la gratuité :cone:

Ça fait un moment que je fais ça ! Les appareils argentiques notamment ont perdu 95% de leur valeur, et il est donc possible d'acheter du matériel de très haut de gamme qui était complètement inaccessible pour l'amateur il y a quelques années. Par exemple, on peut de procurer un réflex Canon ou Nikon pro, ou encore un moyen format prestigieux comme un Hasselblad à un prix presque abordable :

Canon EOS 1-N pour moins de 123 euros : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Hasselblad complet avec objectif Carl Zeiss Planar pour 500 euros : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Ça marche aussi en numérique. Les appareils pro d'il y a dix ans sont certainement dépassés pour les professionnels, mais ils conservent certaines qualités qui peuvent être intéressantes pour des amateurs moyennement fortunés :

Canon EOS 1D MarkII (excellent appareil pour le sport ou le reportage) à 385 euros : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay
Kodak DCS Pro 14n (réflex numérique "full frame" 24x36) à moins de 350 euros : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Et il y a aussi plein d'affaires à faire sur les compacts "haut de gamme", comme le Nikon Coolpix 995 de Nic0...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar zetiabo » 01 Nov 2012, 17:41

Bon… Ben finalement c'est une affaire qui roule…
Et le coup de poser des questions même si de temps en temps cela peut sembler bateau… Parfois ça aide… Hein Nic0 !
Image
Là je suis scotché !!!
Les détails et le bokeh sont :drool:
Le tout avec j'imagine une belle lumière nan ?
zetiabo

Messagepar Reno » 01 Nov 2012, 17:46

Hm.

Du coup le public est un peu fébrile, là… il attend de la matière, il veut son nanan, il veut du ragoût, le public :msp_drool:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 01 Nov 2012, 17:49

Holà !!!! Calme Tornado !!! Toudou !!!
Image
zetiabo

Messagepar scorp78 » 01 Nov 2012, 17:56

Super le résultat ! Et encore un macrophage sur le fofo ! msp_lol
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar nic0 » 01 Nov 2012, 18:26

Reno a écrit:
Et ben voilà. Tuerie ^_^

Alors, il est content le garçon ? difus_victory difus_angelic difus_yes difus_yes2

Et tout ça pour 22,53 €

Ça fait d'ailleurs réfléchir à la possibilité de faire d'excellentes affaires, en rachetant d'occase du matériel "pro" d'il y a quelques années, dépassé sur le papier, mais offrant toujours des qualités remarquables pour un usage spécifique :think: tout ça à un prix proche de la gratuité :cone:

Du coup, tu as renvoyé un mail à ton vendeur pour lui dire que finalement, tout était d'équerre ? Ce serait sympa ;)

tu m'étonnes qu'il est content difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

le prix final est + proche des 40 euros (carte mémoire 11,43 euros, pile 4,65 euros) mais ça reste plus que correct comme tarif pour un appareil pareil :thumbsup:

et oué of course j'ai renvoyé un message illico au vendeur, avec le gif ci dessous en conclusion :
Image
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 01 Nov 2012, 18:27

et merci à tous les amis, je me suis amusé avec cet aprem, faut un beau soleil pour le mode macro, sinon c'est très vite flou, je vais investir dans un pied ça sera pas du luxe je crois :walk:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 01 Nov 2012, 19:00

Donc, comme quoi je dis pas que des conneries…
Alors prochain achat une "tente" à lumière (dans les 30 euros) et un kit spots lumière du jours… Et là plus d'excuse pour rater tes photos de montres…
Image
http://www.photim.com/NewCmd/articleAuto.xml?code=DOME5891
zetiabo

Messagepar libellule70 » 01 Nov 2012, 19:12

nic0 a écrit:1ère macro : mon prochain mod, en cours de finalisation
Image

2ème essai : mon chrono SNN215
Image

difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

C'est impec! msp_thumbsup msp_thumbsup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet