Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: un appareil photo pour gens normal !

Messagepar zetiabo » 31 Oct 2012, 21:48

nic0 a écrit:bon ben chuis un peu deg', j'ai reçu la pile, installée, et en mode macro c'est flou :x

on entend le moteur de l'objectif, il arrete pas, mais il arrive pas à faire la netteté :banging:
du coup faut s'éloigner un peu, et là ça va, mais plus trop d'intéret quoi ! :cry2:

Ah ui… C'est con :shock:

Mais tu es sur que la lentille est nickel ?… Et la lumière suffisante ?… T'es bien en mode macro au moins ?…
Sans vouloir êtres désagréable hein… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar nic0 » 31 Oct 2012, 22:00

zetiabo a écrit:
nic0 a écrit:bon ben chuis un peu deg', j'ai reçu la pile, installée, et en mode macro c'est flou :x

on entend le moteur de l'objectif, il arrete pas, mais il arrive pas à faire la netteté :banging:
du coup faut s'éloigner un peu, et là ça va, mais plus trop d'intéret quoi ! :cry2:

Ah ui… C'est con :shock:

Mais tu es sur que la lentille est nickel ?… Et la lumière suffisante ?… T'es bien en mode macro au moins ?…
Sans vouloir êtres désagréable hein… :mrgreen:

lentille nickel :thumbsup:
mode macro ok :thumbsup:

lumière, heu, ben en fait y faisait pas beau aujourd'hui alors je sais pas, ça peut jouer ? :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 31 Oct 2012, 22:03

Ben sans être un pro… Sur mes anciens appareils en cas de "mauvaise" lumière, le point ne se faisait pas… Et donc ronron du zoom et un coup en avant et un coup en arrière…
Branche une grosse source de lumière pour voir (au cas ou)…
zetiabo

Messagepar Abbazz » 31 Oct 2012, 22:36

Dans cette revue de 2001, il est mentionné que :

The previous "9 series" Coolpix cameras are well known in the digital photography world as being the kings of macro, the ultra close 2 cm focus distance at middle-position zoom combined with the relatively large depth of field offered by digital camera's small focal lengths resulted some stunning macro shots you'd be hard pressed to reproduce using 35mm SLR equipment. The 995's new 4x optical zoom lens does not let the series down, it too has a minimum focus distance of 2 cm (in macro focus mode) and feature where the macro indicator (on the LCD monitor) turns yellow at the optimum zoom distance.

We measured the minimum possible frame coverage as 19 mm (0.7 in) which is identical to the performance of the 990.

Image Image

Ce qui signifie que l'appareil est très bon en macro et est capable à son grossissement maximum de photographier une image de 19 mm de largeur. Mais pour cela, il faut passer en mode macro (la petite fleur sur l'afficheur LCD).

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 31 Oct 2012, 23:00

Faut s'éloigner de genre combien ? C'était marqué 2cm c'est ça ? :icon_gratgrat:

Tu as vérifié un truc tout con, que l'objectif est bien nettoyé ?
Parfois, il suffit d'une trace sur la lentille pour fausser la mise au point msp_mellow

zetiabo a écrit:Et la lumière suffisante ?…

Ça, ça peut jouer (en tout cas ça joue avec mon Fuji :banging: )

Abbazz a écrit:Ce qui signifie que l'appareil est très bon en macro et est capable à son grossissement maximum de photographier une image de 19 mm de largeur. Mais pour cela, il faut passer en mode macro (la petite fleur sur l'afficheur LCD).

Ou alors c'est qu'il y a un soucis matériel (ce qui serait pas glop :? )… car il a priori, il a bien choisi le bon mode.

On insiste une nouvelle fois, nic0, tu as bien sélectionné le mode macro ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 31 Oct 2012, 23:09

Oui, il faut sélectionner le mode maquereau msp_lol
Image
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Reno » 31 Oct 2012, 23:32

:antp:
Reno
Modérateur Global

Messagepar nic0 » 01 Nov 2012, 12:54

hello

bon les gars ok je sais j'ai l'air débile mais pourtant oui, j'ai bien sélectionné le mode macro (la pitite fleur), elle s'affiche sur l'écran, je viens de faire des essais, grand soleil, lentille propre, et ben j'ai aucune netteté en dessous de 12 cm !!!! :banging:

le zoom fait son ronron comme dit reno, et c'est tout flou :banging:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 01 Nov 2012, 13:05

j'ai contacté le vendeur, il me dit qu'il marche très bien :roll:

et que j'ai "qu'à le revendre si ça se trouve je le revendrai plus cher que je l'ai payé" :roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reno » 01 Nov 2012, 13:14

Argh :?

Bon, allons-y par étapes, à commencer par la toute première (qu'il n'y ait pas d'ambiguité) il s'agit bien du modèle Nikon Coolpix 995 ?) Ça peut paraître con, mais c'est une habitude de hotline, pour être bien sûr qu'on parle bien de la même chose.

Tu dis que tu as fait des essais en extérieur, en pleine lumière ? (s'il fait trop sombre, ça peut vraiment jouer)

Ensuite, si j'en crois le descriptif :
"Sa portée minimum de la mise au point est de 30 cm ramenée à 2 cm en mode macro."

Ta zone de mise au point de 12cm est donc suspecte. Ne serait-elle pas liée à un programme, qui conditionnerait la plage de mise au point ?
Tu es en automatique ? Regarde si tu n'as pas un programme enclenché (paysage…)

Tu peux aussi essayer de choisir un autre format d'image (essaye le RAW ou le TIF)

Un dernier truc : en macro, est-ce que tu utilises le zoom ? Essaye de jouer avec, voir si ça a un effet :think:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet