Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Messagepar poulacourve74 » 30 Oct 2012, 23:10

Bonjour ,

petite revue de la nouvelle arrivée ( envoyé le 24 octobre ,reçue le 30 de wangxiaohong522 , un vendeur bien connu sur la baie ) de ma BIG pilote Parnis , hommage a iwc
C'est un gros bébé ...sur son site , le vendeur marquait 47mm avec couronne ....en fait c'est plutôt sans !! (46mm exactement sans couronne ) :occasion18:

La qualité , est exemplaire : le boitier est un mélange de poli pour la lunette et de brossé pour les entre-cornes et les cotés ,le fond est gravé et est superbe msp_love
Image
Image

La couronne :est vraiment magnifique au soleil , du fait de ces stries , on remarquera en son centre le petit Poisson , en rapport avec celle des IWC

Image

On règle la date , et le mois avec les petits poussoirs de chaque coté de le couronne et a l'aide d'une aiguille ...tout fonctionne a merveille :thumbsup:
Edit : je me suis aperçu que sur les photos , les poussoirs , ainsi que mes doigts sont couvert d'encre de stylos ...avec lequel j'avais règlé la date...etc bref ,je suis un gros dégelasse :banging: :aras_qui:

La montre est bien sur équipée d'un stop seconde,et pour la précision....

Edit : j'ai eu la montre toute la journée ..on la sent bien au poignet ! je m'y suis fait msp_love
En précision : pour l'instant ( 8h30 ce matin a 21h 30 : +1 sec ) ça commence plutôt pas mal ! msp_thumbup

Le cadran : il est noir satiné impeccable ! aucune trace de poussière ou de trace doigt ..les index , chiffres , et aiguilles sont très bien finies , et sont luminescentes ...je dirais même super-luminescente !
seule l'aiguille des seconde , n'a pas subit de traitement ..c'est pas bien grave me direz- vous ... :angel4:

Edit : le lume est assez puissant au début ( presque seiko diver's ) il baisse d'intensité rapidement au bout de 4 a 5 mins pour être genre poljot alarm , donc pas mal , mais surtout il dure très longtemps ! au bout d'une heure , dans le noir ( des rue d’Aix que j'ai arpenté en début de soirée par exemple ... :aras_qui: ) on vois parfaitement les aiguille chiffres , et index ! :thumbsup:
Image

Un quantième pour les jours de la semaine , un quantième pour les mois , et l'indicateur 12h/24H , le tout étant parfaitement lisible ...vu la taille de la montre (46mm sans couronne,51 avec ) le contraire aurait été étonnant... :aras_qui: t'as vu l'assiette aussi ! :aras_qui:

La boucle déployante : simple n'est pas munie de clips ( dommage ) elle est brossé sur le devant , poli sur les cotés ,très sympathique :thumbsup:
Image

Le seul défaut qui fait qu'elle ne sera pas ma montre préférée ...sa taille ! un peu trop grosse !! :shock: ...
Edit : bon ben ...aprés avoir passé la journée avec :

1) pour la taille , je m'y suis fait , msp_thumbup mais cela reste gros !
:aras_qui:

2) La couronne gêne un peut parfois ...

J'ai pris , outre le bracelet d'origine en tissu qui est trés beau et agréable , un bracelet cuir a rivet assez souple et bien fini ...mais dispo qu'en 24mm ,donc j'ai "adapté " aux entre-cornes de 22mm de la montre ...je fignolerai plus tard ...vous préferé quelle config vous ? cuir ou tissu ?
Je me tate encore a ce sujet ... :icon_gratgrat:

Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

EDIT:
les photos du mouvement de la big : le mouvement fait rikiki , alors que c'est apparemment le même sur la power réserve index et aiguilles bleu :affraid:
Image
Image

Pour finir , le verre est légèrement bombé , msp_thumbup mais ne fait pas loupe ,et c'est tant mieux ...bref ,a part la taille ( je pense que c'est une question d'habitude ), tout me plait donc satisfait Papa ! :angel4: :aras_qui:

EDIT coté précision sur 24h : + 1 sec vraiment pas mal :thumbsup:
Dernière édition par poulacourve74 le 31 Oct 2012, 20:57, édité 5 fois au total.
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Re: Revue Parnis Big pilot IWC hommage

Messagepar Wismerhill3 » 30 Oct 2012, 23:15

Très jolie mais trop grosse pour mon poignet de poulet (au régime dukan). En tout cas feloche!
Wismerhill3
Passionné

Messagepar poulacourve74 » 30 Oct 2012, 23:21

Merci ! :thumbsup:
c'est vrai quelle est plutôt réservée a des poignet moyen ou ....des troncs d'arbre
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar Reno » 30 Oct 2012, 23:22

Superbe, la qualité a l'air top msp_thumbup

J'aime bien les grosses montres, donc ça ne me choque pas :think:

Quant aux bracelets, les deux sont bien, mais j'ai une petite préférence pour le textile,qui rend très bien difus_24
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Untel » 30 Oct 2012, 23:29

Elle en impose en effet. :msp_blink:
Pour le bracelet je trouve que le cuir lui va bien.

poulacourve74 a écrit:Bonjour ,

petite revue de la nouvelle arrivée ( envoyé le 24 octobre ,reçue le 30 de wangxiaohong522 , un vendeur bien connu sur la baie )...

Je connais bien ce vendeur moi aussi. C'est chez lui que j'ai commandé mes deux Parnis.
Aucun soucis et emballage impeccable. :thumbsup:
Untel
Modérateur Global

Messagepar poulacourve74 » 30 Oct 2012, 23:39

Reno a écrit:Superbe, la qualité a l'air top msp_thumbup

J'aime bien les grosses montres, donc ça ne me choque pas :think:

Quant aux bracelets, les deux sont bien, mais j'ai une petite préférence pour le textile,qui rend très bien difus_24

A vrai dire , quant je parlais de poignet " tronc d'arbre " je pensais un peu a toi !! :aras_qui:
je pense que c'est une montre qui pourrais être pas mal sur toi
Merci en tout cas !
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar poulacourve74 » 30 Oct 2012, 23:43

Untel a écrit:Elle en impose en effet. :msp_blink:
Pour le bracelet je trouve que le cuir lui va bien.

poulacourve74 a écrit:Bonjour ,

petite revue de la nouvelle arrivée ( envoyé le 24 octobre ,reçue le 30 de wangxiaohong522 , un vendeur bien connu sur la baie )...

Je connais bien ce vendeur moi aussi. C'est chez lui que j'ai commandé mes deux Parnis.
Aucun soucis et emballage impeccable. :thumbsup:

Oui les montre sont toujours emballées dans une boite en polystyrène , avec du bulle a l' interieur , qui est dans un beau papier cadeau vert le tout dans un sac plastique thermo- collé msp_thumbup

Merci :icon_respect:
TUTO:
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar whysea » 31 Oct 2012, 09:07

Elle est sympa, ce n'est pas un style qui globalement me fait chavirer mais dans cette catégorie je la trouve plutôt pas mal - préférence pour le bracelet tissu pour ma part ;)

Concernant la taille de la montre, ça ne me dérange pas non plus en revanche c'est celle de la couronne qui m'interpelle d'avantage :think:
whysea
Modérateur Global

Messagepar LJM » 31 Oct 2012, 09:18

Très belle pièce :thumbsup: Féloches mec

Pour le bracelet je la verrai bien sur un bund, ça peut donner l'impression qu'elle est plus petite et ça gène moins coté couronne ;)
LJM
Dément

Messagepar Reno » 31 Oct 2012, 09:44

poulacourve74 a écrit:A vrai dire , quant je parlais de poignet " tronc d'arbre " je pensais un peu a toi !! :aras_qui:
je pense que c'est une montre qui pourrais être pas mal sur toi
Merci en tout cas !

Ah ! :D

Pourtant je n'ai qu'un poignet de 17,5… c'est pas énorme :think:
Reno
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux