j'essaie de recentrer ma collection sur un nombre limité de modèles, et je mets donc en vente quelques montres.
Les prix s'entendent pour une remise en mains propres, bien lavées et manucurées, à Paris ou Levallois.
Voici les belles...
A VENDRE
LIP Big TV Type A
En parfait état, peu portée... Vraiment originale.
Prix : 200€

Citizen Eco-Drive chronograph
Un chronographe quartz à rechargement solaire (Eco-Drive) bien sympa. Il me sert depuis quelques années d'heure de référence pour régler mes mécaniques le matin, donc peu porté - en dépit de sa belle allure.
Prix : 100€
Micronic, régulateur
Un chouette régulateur chinois, sous la marque Micronic. Le "Genève" mentionné sur le cadran doit être dans le Sichuan.
Pour le reste, elle est précise et très agréable au poignet. 36mm hors couronne.
Prix : 80€
Orion open heart, night and day
Montre russe Orion avec double cadran 24h (un avec les 24 heures, l'autre avec un disque jour / nuit) et un coeur ouvert à 6 heures.
Prix : 20€
(La Raketa est vendue)
Stowa vintage
Prix à débattre car elle m'a coûté cher au total (environ 200€ avec le prix de la révision...). Cela dit, j'ai l'impression que la tenue de l'heure a dérivé gentiment. Faire proposition

VENTE SUSPENDUE
Hamilton Jazzmaster power reserve
(vente suspendue car a besoin de passer chez l'horloger)
Valeur neuve supérieure à 1000€

Une belle Jazzmaster à fond noir avec l'indicateur de réserve de marche propre aux ETA 2897. Ca tourne bien, même si j'ai l'impression qu'elle prend un tout petit d'avance genre 20 à 30 secondes par jour.
Révisée il y a environ 2 ans par Hamilton, le boîtier avait été changé. Je l'ai peu portée depuis.
Le bracelet est un Technomarine en alligator. J'ai également le bracelet d'origine en croco (en état très moyen) avec la boucle déployante Hamilton.
Prix : 500€
VENTES TERMINEES
Tissot Le Locle, réserve de marche
Tissot Le Locle à indicateur de réserve de marche avec son bracelet acier d'origine + un bracelet BOB façon crocodile.

Prix : 500€ / VENDUE
Marina Militare 40mm à réserve de marche
Une Marina Militare au diamètre contenu, avec date et indicateur de réserve de marche. Je l'ai montée sur un Nato en phase avec son caractère sportif.
Prix : 50€ / VENDUE
Carucci Alarm
Achetée à l'ami Tomtom il y a quelques semaines, cette belle Carucci s'inspire de la Jaeger Compressor Alarm. A tel point que ça me perturbe

L'alarme est de type criquet et m'a semblé assez précise toutes les fois et je l'ai testée.
Prix : 100€ / VENDUE
Lot de Seiko sport
Trois Seiko utilisant le valeureux calibre 7S26. A noter que la couronne du modèle du milieu est abîmée.
Prix du lot : 60€ / VENDUES
Raketa 24h
Citizen automatic
Simple et efficace, avec double quantième pour la date.
Prix : 30€ / VENDUE
Tao Flieger
Neuve, très très peu portée (ma Ticino flieger chronograph étant arrivée 15 jours après).
Prix : 45€ / VENDUE
Sleeptracker
Prix du neuf : 150€
Achetée sur Qoqa.fr il y a quelques mois pour 100€, la Sleeptracker est une montre qui vous réveille au bon moment du cycle en fonction de vos mouvements. Efficace quand on n'a pas des enfants qui vous réveillent bien avant la sonnerie du réveil

Prix : 80€ / VENDUE