Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: les montres en attente

Messagepar Guyome » 19 Jan 2011, 21:37

Y a des bloques portes en promo chez Leroy Merlin sinon. :o

:mrgreen:
"Tu as vu Guyome, moi aussi j'ai une belle montre... C'est une Yves Rocher...".
Un œil dans mon tiroir.

Guyome
Fou furieux

Messagepar Vinchou » 20 Jan 2011, 11:55

Santanderino91 a écrit:Arrêtez les mecs ou sinon moi aussi je vais acheter l'enclume :angel4: .

Cela fait maintenant 5 jours que je ne porte qu'elle. Ze suis in love :)
Vinchou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 20 Jan 2011, 12:01

Guyome a écrit:
monsieurbaron a écrit:Je parlais de la Tao Calibre Tour-billon Tombant :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors c'était les 2 modèles au final. :o

J'ai vu que tu étais l'un des rares à ne pas te soucier du diamètre. Ca aide.
Moi, ca doit être psychologique, ca ne passe pas.

Ouais, je m'en fous pas mal. sauf au-delà d'une certaine taille où t'as les cornes qui dépassent largement du poignet et là c'est un peu la merde. Mais sinon, non, je m'en fous. Le minimum c'est 33/34mm, en dessous c'est pas portable.
Et celle qui va arriver n'est pas beaucoup plus grosse... :mrgreen: :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar allukard » 21 Jan 2011, 22:05

Salut, il faut vraiment que j'arrête de venir sur le forum je fais que des bêtises...
Je cherchais une montre chrono qui fasse sport baroudeur... Du coup j'ai commandé ça:
Image

C'est une Timex Expedition
Bon bah c'est un quartz je sais....
Il y aura une belle revue quand elle sera a la maison...
allukard
Intéressé

Messagepar Abbazz » 21 Jan 2011, 23:54

allukard a écrit:Je cherchais une montre chrono qui fasse sport baroudeur... Du coup j'ai commandé ça:
Image

Les mecs, on vit quand même une époque formidable ! Il n'y a jamais eu autant de choix dans les montres sur le marché dans le passé, à aucun moment de notre histoire. Aujourd'hui, on peut tout acheter, dans tous les styles. Et, si ça n'existe pas sur le marché, il y a toujours un malade pour créer le modèle ex nihilo. Pour la motorisation, on a le choix : mouvement mécanique manuel ou automatique -- rien à voir, mais ça m'énerve que de plus en plus de gens distinguent les mouvements automatiques des mécaniques : le contraire d'une montre automatique, c'est une montre manuelle, bien sûr ! -- ou bien encore mouvement à quartz.

Grâce à nos amis Chinois, les mouvements mécaniques, qui avaient été transformés en objets de luxe par la magie du marketing, sont redevenus abordables. Même les complications qui faisaient rêver nos parents sont maintenant à la portée de tout un chacun... Le quartz permet d'apporter précision et fiabilité aux montres à un prix défiant toute concurrence. Il permet aussi de concevoir des montres avec des fonctions qui ne seraient pas réalisables avec des moyens mécaniques.

Dépêchez-vous d'acheter, car cet âge d'or risque de ne pas durer : l'inévitable augmentation du coût de la main-d'œuvre en Chine va entraîner un enchérissement du prix des pièces chinoises. Et ce n'est pas une bonne nouvelle, qu'on se fournisse en Chine, en Russie ou en Suisse ! :lol:

Oh, au fait, félicitations à allukard pour la Timex. Elle est vraiment très belle.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 22 Jan 2011, 00:28

Abbazz a écrit:
allukard a écrit:Je cherchais une montre chrono qui fasse sport baroudeur... Du coup j'ai commandé ça:
Image

Les mecs, on vit quand même une époque formidable ! Il n'y a jamais eu autant de choix dans les montres sur le marché dans le passé, à aucun moment de notre histoire. Aujourd'hui, on peut tout acheter, dans tous les styles. Et, si ça n'existe pas sur le marché, il y a toujours un malade pour créer le modèle ex nihilo. Pour la motorisation, on a le choix : mouvement mécanique manuel ou automatique -- rien à voir, mais ça m'énerve que de plus en plus de gens distinguent les mouvements automatiques des mécaniques : le contraire d'une montre automatique, c'est une montre manuelle, bien sûr ! -- ou bien encore mouvement à quartz.

Grâce à nos amis Chinois, les mouvements mécaniques, qui avaient été transformés en objets de luxe par la magie du marketing, sont redevenus abordables. Même les complications qui faisaient rêver nos parents sont maintenant à la portée de tout un chacun... Le quartz permet d'apporter précision et fiabilité aux montres à un prix défiant toute concurrence. Il permet aussi de concevoir des montres avec des fonctions qui ne seraient pas réalisables avec des moyens mécaniques.

Dépêchez-vous d'acheter, car cet âge d'or risque de ne pas durer : l'inévitable augmentation du coût de la main-d'œuvre en Chine va entraîner un enchérissement du prix des pièces chinoises. Et ce n'est pas une bonne nouvelle, qu'on se fournisse en Chine, en Russie ou en Suisse ! :lol:

Oh, au fait, félicitations à allukard pour la Timex. Elle est vraiment très belle.

Amitiés,

Abbazz

Ma grand mère qui a bien dépassé les 80 ans, quand je lui ai dit que l'horlogerie mécanique c'était devenu un luxe ça l'a fait un peu rigoler, elle m'a dit qu'a la belle époque les horlogers roulaient pas sur l'or, le seul avantage qu'ils avaient c'est de pas salir les mains et pas transpirer. Maintenant le mec te demande 180euros pour réviser un chrono, presque 3 jours de salaire du type de base quoi. Cout de l'opération : quelques gouttes d'huile, un passage au bac à ultrasons, démontage /remontage. En gros entre une et deux heures de boulot maxi pour un vrai pro.

Je trouve que c'est vraiment exagéré. Mais bon on pourrait appliquer la même chose à tout ce qui est manuel ou artisanal, si un plombier avait demandé 800 ou 900 euros pour changer des WC en 1940/ 1950 ont l'aurait surement chassé à coups de fusil.

C'est un peu comme quand tu vas chez midas speedy norauto et compagnie, le type te dit que ta courroie de distribution faut tout démonté, trop difficile et tout et hop 500 ou 600 euros x heures de travail blablabla. J4ai un copain ancien mecano, légerement diabetique et pas si loin des 60ans, il fait la courroie sur un parking avec un cric et des chandelles en une heure...
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2011, 00:34

Horloger maintenant c'est l'Eldorado.
Je regardais l'autre jour, il y a des propositions de taf par camion entier tous les jours. Aujourd'hui j'en ai vu passer 30 !
Tous les vieux partent à la retraite, il y a moins de repreneurs qu'il n'y a de départs.

"Quand la Chine s'éveillera"...

C'est inéluctable, la hausse a déjà commencé.
Peut être la qualité va-t-elle suivre, parce que finalement les ventes vont bien finir par marquer le pas.
Peut être que tout cela poussera quelque industriel zélé à implanter une maison horlogère en France ? Une sorte de nouveau Japy.
Moi, je crois surtout que tout comme ce fût le cas un temps dans le passé, l'avenir va de nouveau être personnalisé par le Japon. Finalement c'est encore eux qui ont le meilleur rapport Q/P.

A mon humble avis. Tout ça c'est pour causer.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 22 Jan 2011, 16:11

Saturday wear :
Image
monsieurbaron

Messagepar Reno » 22 Jan 2011, 16:24

Une montre qui fait vroum, sur un chouli bracelet rallye tout neuf de chez ZRC ^_^

Image

Image

Image

Je laisse la Diderot se reposer, je veux voir combien de temps met la réserve de marche pour tomber à zéro.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Roque Basse » 22 Jan 2011, 17:22

très joli bracelet, en effet. L'échelle tachy permet de mesurer un nombre de Mach ??? C'est la 1ère fois que je vois ça.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux