Santanderino91 a écrit:Arrêtez les mecs ou sinon moi aussi je vais acheter l'enclume.
Guyome a écrit:monsieurbaron a écrit:Je parlais de la Tao Calibre Tour-billon Tombant![]()
![]()
Alors c'était les 2 modèles au final.![]()
J'ai vu que tu étais l'un des rares à ne pas te soucier du diamètre. Ca aide.
Moi, ca doit être psychologique, ca ne passe pas.
Abbazz a écrit:
Les mecs, on vit quand même une époque formidable ! Il n'y a jamais eu autant de choix dans les montres sur le marché dans le passé, à aucun moment de notre histoire. Aujourd'hui, on peut tout acheter, dans tous les styles. Et, si ça n'existe pas sur le marché, il y a toujours un malade pour créer le modèle ex nihilo. Pour la motorisation, on a le choix : mouvement mécanique manuel ou automatique -- rien à voir, mais ça m'énerve que de plus en plus de gens distinguent les mouvements automatiques des mécaniques : le contraire d'une montre automatique, c'est une montre manuelle, bien sûr ! -- ou bien encore mouvement à quartz.
Grâce à nos amis Chinois, les mouvements mécaniques, qui avaient été transformés en objets de luxe par la magie du marketing, sont redevenus abordables. Même les complications qui faisaient rêver nos parents sont maintenant à la portée de tout un chacun... Le quartz permet d'apporter précision et fiabilité aux montres à un prix défiant toute concurrence. Il permet aussi de concevoir des montres avec des fonctions qui ne seraient pas réalisables avec des moyens mécaniques.
Dépêchez-vous d'acheter, car cet âge d'or risque de ne pas durer : l'inévitable augmentation du coût de la main-d'œuvre en Chine va entraîner un enchérissement du prix des pièces chinoises. Et ce n'est pas une bonne nouvelle, qu'on se fournisse en Chine, en Russie ou en Suisse !
Oh, au fait, félicitations à allukard pour la Timex. Elle est vraiment très belle.
Amitiés,
Abbazz
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 252 invités