Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Défi Red Bull Stratos

Messagepar Untel » 24 Oct 2012, 08:07

Il est certain qu'elle n'avait pas une grande utilité pendant la chute. Pendant l'ascension à la limite.

Par contre, là ou est la performance, c'est que la montre a résisté aux contraintes du saut: vitesse, écart de température, de pression...
Le commun des mortels ne l'a pas remarqué mais Zenith ne manquera pas d'en faire la pub pendant longtemps.
Un peu à l'image d'Omega avec la Speedmaster.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 24 Oct 2012, 08:37

Untel a écrit:Je ne me souviens pas si on s'est attardé sur la montre qu'il portait. :icon_gratgrat:
Rien de nouveau, c'est un El Primero. Bel exploit quand même. 8-)

Image

Tu vas rire, elle était carrément dans le premier post du sujet.
Rien de nouveau ?
Ben si, malheureusement. L'exploit tient surtout à la lubrification du mouvement qui devait supporter des écarts de température.
Pas juste "un El Primero"...

Après faut quand même garder le respect des proportions à l'esprit. On ne peut pas comparer une montre qui est allée uniquement dans la stratosphère avec une autre qui est allée jusque sur la lune.
Pas exactement la même chose, pas le même défi, pas les mêmes contraintes.
Cela ne veut pas dire que la Zenith est inférieure à l'Omega.
Juste que la portée de la performance est moindre.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 24 Oct 2012, 08:43

Peut on faire la vaisselle avec sans risquer la déterioration ? :mrgreen:
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 24 Oct 2012, 08:45

Non
Mais tu peux demander à ta femme de la minuter ;)
monsieurbaron

Messagepar Untel » 24 Oct 2012, 11:22

Rien à voir entre les exploits de l'Omega et de la Zenith, c'est sûr, mais c'est un beau coup de pub.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Errol » 24 Oct 2012, 11:47

Hum, sans minimiser l'exploit de cette sympathique Stratos, la Speed a été sélectionnée par la Nasa parmi d'autres (pas d'appel d'offre), la com et la légende est venue après coup. La Zenith a été developpée pour ce saut, pour resister à ces contraintes bien précises. Je n'ai pas les tenant et les aboutissants, mais je ne serai pas étonné que Zenith ai eu a déposer pas mal de sous-sous sur la table pour se retrouver au poignet de Felix. Si Mille avait mis plus, Felix aurait-il porté une Richard Mille sur sa combi?
Le doute est permis...
Pour la com de Zenith, j'attend, pour le moment ça semble soft... je me demande si la montre portée par notre sauteur preferé est ou sera testée par Zenith suite à ce saut?
Errol
Malade

Messagepar Untel » 24 Oct 2012, 12:02

Errol a écrit:... je ne serai pas étonné que Zenith ai eu a déposer pas mal de sous-sous sur la table pour se retrouver au poignet de Felix. Si Mille avait mis plus, Felix aurait-il porté une Richard Mille sur sa combi?
Le doute est permis...

Ben oui, c'est du sponsoring. C'est aussi l'époque qui veut ça, tout tourne autour du pognon. :|
Après, comme je le disais au dessus, c'est sûr qu'on ne peut pas comparer avec la Speed.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 24 Oct 2012, 12:07

Moi je me demande si une speed à bien été sur la lune. Vu que j'ai vu l'autre jour un reportage d'une heure qui explicait comment le champ magnétique de la terre nous empechait de mourir des rayonnements solaires. Hors je crois que la lune est hors du champ de protection magnétique de la terre. Ce qui veut dire que tous ceux qui sortent de ce champ sont bombardés à haute dose par les rayonnements.

Hors la lune étant au delà de la magnétopause je ne vois pas trop comment les astronautes ont pu survivre au bombardement du vent solaire dans la boite d'allumettes où ils voyageaient et leur ridicules petits costumes blancs pressurisés. La nasa n'a jamais donné aucune explication.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Wismerhill3 » 24 Oct 2012, 12:12

Stephen Hawking sort de ce corps :D
Wismerhill3
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 24 Oct 2012, 12:13

Un astronome ne devrait pas tarder à te répondre....
:mrgreen:

On considère généralement que les astronautes auraient dû subir une dose de radiations mortelles en traversant les ceintures de Van Allen. Les doses de radiations auraient dû être encore supérieures sur la Lune même, en particulier pendant la mission Apollo 16 qui a coïncidé avec une des plus intenses perturbations solaires jamais observées. Pourtant, jamais aucun astronaute n'a souffert des radiations après être revenu de la Lune. La NASA prétend que ses combinaisons spatiales étaient extrêmement résistantes et protégeaient parfaitement les astronautes, mais alors, pourquoi n'utilise-t-on pas les mêmes technologies plutôt que d'énormes épaisseurs de plomb ou de béton pour se protéger des radiations ?

Les ceintures de Van Allen ne sont pas des ceintures de radiations, mais des ceintures magnétiquement et électriquement chargées qui piègent les particules à haute énergie issues du Soleil. La dose de radiation émise par ces particules piégées dans les ceintures de Van Allen est de l'ordre de 25 Sv/an derrière une protection de 3 mm d'aluminium. Les astronautes y sont restés moins de deux heures et ont donc reçu une dose de l'ordre de 5 mSv (la radioactivité naturelle sur Terre est de 2,5 mSv/an). Les pilotes d'avion de ligne qui restent de longues heures en haute altitude sont beaucoup plus exposés que les astronautes. Les trois charges biologiques envoyées autour de la Lune lors du programme Zond soviétique ont survécu aux rayonnements cosmiques et les Soviétiques avaient développé un scaphandre similaire pour leur programme lunaire habité.

Trouvé là, avec d'autres trucs... ça ne veux pas dire que je cautionne. Je ne suis que le messager. :angel4:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rumeurs_sur_le_programme_Apollo

Après, moi je crois qu'à part Tintin, personne n'est allé là-haut.
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet