Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Choses vues ce week-end !!

Messagepar vitiflor » 22 Oct 2012, 14:10

J'étais dans le Haut-Jura cette fin de semaine ou je tenais un stand dans un salon.Deux clients s'approche dégustent et passent commande.En remplissant son chèque je remarque (je peux pas m'en empêcher )la montre au poignet de l'un des deux. HOU!! une Perrrelet turbine black :icon_eyes: :atigrou: .Evidemment je lui en parle et il me dit qu'il avait remarqué que je portait ma Tissot visodate.
En fait elle ne lui appartient pas .Sa femme travaille chez le fabriquant qui leur prête des montres pour les tester.Mais que bon s'il en veulent une ils peuvent l'avoir avec 50% de réduc. ;)

C'est quand une superbe montre et l'effet turbine sur le cadran est étonnant même si ce n'est pas une complication super technique.

Et voila ti pas que son collègue enlève la montre qu'il portait et me la présente.Cadran stérile boitier commun bof :( .Il la retourne et là le rotor dès qu'il la manipule un peu fait plusieurs tour à vitesse grand V.Une vraie mobylette, c'est la première fois que je vois ça. :icon_eyes: .
Il m'explique qu'il travaille(en Suisse vous l'aurez compris) dans une boite qui fait de la sous-traitance de fabrication de calibres et qui vient d'être racheter par ......................Festina.C'est donc un proto monter dans un boitier banal à l'essai et porter par un certains nombres d'employés qui servent de cobayes!!.
Il me dit que ces calibres se retrouveront dans les montres Festina et ses filiales que sont Lotus et Jaguar.Et vendus peut-être à d'autres emboîteurs.

Si tout cela se confirme d'ici quelques temps les mauvais coucheurs ne pourront plus contester la "légitimité" de Festina :twisted:

Voila les dernières nouvelles du front.
vitiflor
Fou furieux

Re: Choses vues ce week-end !!

Messagepar Reno » 22 Oct 2012, 14:14

Sympa cette rencontre… :)

Surtout que c'est pas si fréquent.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Gér@rd » 22 Oct 2012, 15:47

vitiflor a écrit:"Il la retourne et là le rotor dès qu'il la manipule un peu fait plusieurs tour à vitesse grand V.Une vraie mobylette, c'est la première fois que je vois ça. :icon_eyes: . Il m'explique qu'il travaille (en Suisse vous l'aurez compris) dans une boîte qui fait de la sous-traitance de fabrication de calibres et qui vient d'être rachetée par ......................Festina. C'est donc un proto monté dans un boitier banal à l'essai et porté par un certain nombre d'employés qui servent de cobayes !!. Il me dit que ces calibres se retrouveront dans les montres Festina et ses filiales que sont Lotus et Jaguar. Et vendus peut-être à d'autres emboîteurs.
Pour le rotor qui se met à tourner comme une toupie c'est pas normal :? . Quand ça arrive c'est généralement simplement un mauvais réglage du sytème de remontage auto (j'ai eu ça sur un 7750).

Pour le calibre (suisse) nouveau c'est intéressant qu'ils mettent du suisse, jusque là c'était plutôt du Miyota (ceci dit il y a déjà eu des Festina avec de l'ETA 2824-2 et même du 7750).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Untel » 22 Oct 2012, 21:26

C'est en effet étonnant que le rotor tourne aussi vite. C'est peut-être une innovation mais je suis perplexe, il doit forcément y avoir un minimum de résistance. :think:

Sinon il s'git d'un rotor unidirectionnel qui tourne librement dans le sens ou il ne remonte pas le barillet.
Dernière édition par Untel le 22 Oct 2012, 21:46, édité 1 fois au total.
Untel
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 22 Oct 2012, 21:43

C'est vrai, maintenant que j'y repense il me semble bien l'avoir vu tourner que dans un sens.Le gars n'a pas eu l'air de trouver ça anormal mais bon..... msp_unsure
vitiflor
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 00:35

En tout cas, outre l'aspect technique, cela a dû être une rencontre bien sympathique, et en effet peu courante ! Petit veinard va ! ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar monsieurbaron » 23 Oct 2012, 08:48

Ah ! Les lignes bougent et les groupes s'organisent.
Il était prévu que Festina se lance dans la course au développement de calibres maintenant que le géant Swatch Group se retire de l'approvisionnement.
monsieurbaron

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 08:58

Amha, un mal pour un bien, nous allons peut-être découvrir de bien belles choses un de ces jours.
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 23 Oct 2012, 09:15

moi ce que je retiens c'est que vissiblement tu portes souvent le visodate et ca c'est cool
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar scorp78 » 23 Oct 2012, 09:23

Ah, ça fait plaisir de te lire Christian, tu nous manques ! Bien vu pour la Visio date, une montre magnifique, surtout le cadran noir !

Image
scorp78
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux