Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Les hommages à la Daytona Paul Newman

Messagepar LJM » 22 Oct 2012, 18:15

Et si on se contente de l'appellation"chrono" tout court, ça met tout le monde d'accord :P

Bon ok je :arrow: ........... :mrgreen:
LJM
Dément

Messagepar bazaar » 22 Oct 2012, 18:25

Hé hé :)

En attendant, ça me bloque... Du coup je vais attendre jusqu'à pouvoir me payer une Omega Speed Legend si ça continue !
bazaar
Passionné

Messagepar LJM » 22 Oct 2012, 18:31

Nan tentes quand même l'Alpha, pour le prix tu ne risques rien le pire c'est de s'y attacher :P
LJM
Dément

Messagepar bazaar » 22 Oct 2012, 18:38

J'ai édité le premier message car j'avais oublié d'inscrire les Hamilton Chrono-Matic ! Oubli réparé :)
bazaar
Passionné

Messagepar bazaar » 22 Oct 2012, 18:39

LJM a écrit:Nan tentes quand même l'Alpha, pour le prix tu ne risques rien le pire c'est de s'y attacher :P

J'ai déjà deux ou trois montres à vendre pour cette raison là, alors si je récidive...
bazaar
Passionné

Messagepar LJM » 22 Oct 2012, 18:49

:? Oups vu comme ça mais bon si tu veux te tenter un périple de 60 bornes au sud de Paris ce sera avec plaisir de te la faire découvrir en live :P ( et quelques autres .....)
LJM
Dément

Messagepar Errol » 22 Oct 2012, 19:04

Bonne idée ce thread, bravo pour le boulot de synthèse ;)

Pour apporter quelques précisions sur la future Smiths, le mouvement est en effet un ETA2892 avec module chrono Dubois Depraz, certifié COSC.
Le lien avec Montega ? Eddie Platts, aka Mr Timefactors, aka Mr Smiths (entre autres...) s'est retrouvé à mettre la main sur un stock de 80 mouvements de ce type, NOS, initialement destinés à une série spéciale de chronos Montega "R9".
R9, comme Ronaldo, le footballeur bresilien du siecle dernier. Celui qui est desormais la "star" d'un programme tv qui le suit pendant son... régime.

Juste pour rire, le-dit chrono. C'est laid hein ?

Image
Image

On jurerai qu'il a les oreilles décolées et que le bracelet est fait en fusibles recyclés. Pas sûr que ce soit l'effet voulu...

Vu la tronche du chrono d'origine, et accessoirement, l'état du genou de l'ami Ronaldo... ce qui devait arriver arriva, et Montega n'a pas réussi a trouver de pigeons pour tous ses chronos. D'où, le stock de mouvements NOS. D'où aussi, il me semble, le compteur chrono sur 45 minutes, qui n'est bien sûr pas présent sur la Dayto, la vraie. Ni sur ses autres hommages d'ailleurs :mrgreen:

Un peu plus de détails, in english of course, par ici : http://forum.tz-uk.com/showthread.php?2 ... tory/page3 et
http://forum.tz-uk.com/showthread.php?2 ... arts/page5

Pour les plus curieux ;)
Errol
Malade

Messagepar bazaar » 22 Oct 2012, 19:19

Errol a écrit:On jurerai qu'il a les oreilles décolées et que le bracelet est fait en fusibles recyclés. Pas sûr que ce soit l'effet voulu...

Enorme !

Les 45 minutes, je suppute que c'est pour la mi-temps de football, mais il faudrait mettre les mecs des chiffres et des lettres sur le coup.
bazaar
Passionné

Messagepar bazaar » 22 Oct 2012, 19:19

LJM a écrit::? Oups vu comme ça mais bon si tu veux te tenter un périple de 60 bornes au sud de Paris ce sera avec plaisir de te la faire découvrir en live :P ( et quelques autres .....)

Ah ben ça c'est bien sympa :)
Je serais ravi de papoter avec toi, mais je manque un peu de temps en ce moment avec la famille qui s'est agrandie :)
bazaar
Passionné

Messagepar Gér@rd » 22 Oct 2012, 19:28

Errol a écrit:"Pour apporter quelques précisions sur la future Smiths, le mouvement est en effet un ETA2892 avec module chrono Dubois Depraz, certifié COSC. Le lien avec Montega ? Eddie Platts, aka Mr Timefactors, aka Mr Smiths (entre autres...) s'est retrouvé à mettre la main sur un stock de 80 mouvements de ce type, NOS, initialement destinés à une série spéciale de chronos Montega "R9". R9, comme Ronaldo, le footballeur bresilien du siecle dernier. Celui qui est desormais la "star" d'un programme tv qui le suit pendant son... régime.

Ah Ok... merci pour les précisions, comme ça je comprends mieux. Sinon, je sens qu'il va pas être donné s'il n'y a que 80 mouvements au départ ! Mais faut croire que ça lui revient moins cher ces 80 chronos R9 de récup que d'acheter directement des mouvements à ETA. A moins que ce soit le rotor gravé aux armes de Ronaldo qui leurs confèrent de la valeur...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux