amateurqc a écrit:j'aime beaucoup les vintages, mais pour les histoires de ''plus beaux cadrans'' je vois mal comment on peut remonter aux vintages, la technologie a augmenter la qualité qu'il est possible d'offrir pour les compagnies niveaux finitions... les plus jolies ne peuvent qu'être ''moderne''.
Bon je prêche pour ma paroisse, mais je voterais plus pour ce genre de ''truc''.
Et c'est ton droit le plus strict.
Il me semble, d'après moi, que la beauté d'un cadran n'est pas une affaire de technologie, mais de lisibilité et de design. Selon mes critères en tout cas.
Par exemple, ça, j'adore :

Ce qu'il y avait de bien dans les années 50/60 c'est qu'on cherchait à connaître l'heure et pas à lire toute une littérature comprimée en bas de cadran.
Je pourrais aussi objecter que je n'ai pas envie d'avoir une carte du ciel, ou de devoir chercher le bon sous cadran pour connaître le jour, la date, le mois, avoir le calendrier des marées, les signes du zodiac classées par ordre chronologique ou je ne sais quel rappel des périodes de cycle de ma femme pour savoir quand il ne faut surtout pas lui adresser la parole.
Donc je ne suis pas emballé par ce que tu as montré.
Attention, je ne dis pas que c'est moche, loin de là, je dis juste que ça ne me plais pas. C'est juste une affaire de goût, et ce n'est pas bien grave.
