Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Le guide des montres chinoises

Messagepar Abbazz » 16 Oct 2012, 21:13

Guyome a écrit:C'est en fait un Portugais qui propose constamment aux enchères...

http://search.ebay.fr/?sass=relogiospassion1&ht=-1

Nettement moins cher ! msp_thumbsup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar LJM » 17 Oct 2012, 07:53

Merci pour le lien :P :thumbsup:
LJM
Dément

Messagepar kane86 » 30 Oct 2012, 20:00

Terre du milieu et tritium :blob8:
Image
kane86
Dément

Messagepar Pilh » 16 Déc 2012, 20:31

Merci pour cet excellent article. Grâce à toi j'ai découvert le monde de l'horlogerie chinoise et mis fin à un à priori négatif. Tant et si bien que j'ai commandé une Perpetual Watch : une Power Réserve 02. Mon prochain achat sera une GMT 01 !
En tous cas, le contact par mail avec Perpetual Watch est rapide et très pro, ce qui laisse augurer d'excellentes surprises pour l'avenir. Je ne manquerai pas de partager ma découverte de l'horlogerie chinoise.
Pilh

Messagepar whysea » 17 Déc 2012, 11:02

Bienvenue et excellents choix : tu ne sera pas déçu par Perpetual : les montres sont de qualité et, au cas ou, le SAV est irréprochable :thumbsup:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Pilh » 17 Déc 2012, 16:28

whysea a écrit:Bienvenue et excellents choix : tu ne sera pas déçu par Perpetual : les montres sont de qualité et, au cas ou, le SAV est irréprochable :thumbsup:

Merci. Je présenterai l'objet lorsqu'il arrivera. À priori fin de semaine.
Pilh

Messagepar Elvis1111 » 21 Jan 2013, 13:36

Bonjour,

je n'ai pas trouvé grâce à l'outil de recherche du forum des information sur les montres St. Leonhard marque déposée par l'Allemand Pearl.

Je vais donc donner mon avis après un mois d'utilisation de celle ci.

Image

Montre assez massive : 48mm de diamètre.

La couronne et les poussoirs répondent bien.

La mécanique fonctionne assez bien, par contre elle accuse d'un retard de 50s. / jour pour l'instant. Si le réglage n'est pas trop cher j'irai faire régler la raquette.

J'ai remarqué que le remontage automatique par le poignet n'était pas suffisant, je dois la remonter tous les 2 à 3 jours manuellement par la couronne.

J'ai vu que la date s'affichait par deux petits rouleaux, du coup elle va jusqu'à 39 !

D'après des avis plutôt positifs trouvés sur Amazon, cette montre existe sous la marque ESS et black & Gold aurait un mouvement Japonais et seraient assemblées par des Chinois d'où peut être le problème de réglage de la raquette.

Je n'ai pas trouvé le numéro du mouvement, en général où ce situe t'il une fois la montre ouverte ?

Merci.
Elvis1111

Messagepar whysea » 21 Jan 2013, 15:32

vue d'ici elle ressemble pas mal à quelques montres 100% chinoises croisées sur la baie :think:

Tu n'as pas une photo du mouvement ? les experts du forum (dont je ne fais pas parti :oops: ) te diront tout de suite ce qu'ils en pensent ;)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Elvis1111 » 21 Jan 2013, 16:01

whysea a écrit:vue d'ici elle ressemble pas mal à quelques montres 100% chinoises croisées sur la baie :think:

Tu n'as pas une photo du mouvement ? les experts du forum (dont je ne fais pas parti :oops: ) te diront tout de suite ce qu'ils en pensent ;)

Oui, voici une photo du fond transparent :

Image
Elvis1111

Messagepar Gér@rd » 21 Jan 2013, 16:22

Elvis1111 a écrit:ImageLa mécanique fonctionne assez bien, par contre elle accuse d'un retard de 50s. / jour pour l'instant. Si le réglage n'est pas trop cher j'irai faire régler la raquette. J'ai remarqué que le remontage automatique par le poignet n'était pas suffisant, je dois la remonter tous les 2 à 3 jours manuellement par la couronne. J'ai vu que la date s'affichait par deux petits rouleaux, du coup elle va jusqu'à 39 ! D'après des avis plutôt positifs trouvés sur Amazon, cette montre existe sous la marque ESS et black & Gold aurait un mouvement Japonais et seraient assemblées par des Chinois d'où peut être le problème de réglage de la raquette.Je n'ai pas trouvé le numéro du mouvement, en général où ce situe t'il une fois la montre ouverte ?
D'abord, le principal c'est qu'elle te plaise à toi et qu'elle marche bien...

Le mouvement n'est pas japonais ça c'est certain (il n'y en a aucun avec ce type de "faux tourbillon" qui est typiquement chinois). Pour le réglage de la raquette c'est rien à faire soi même. Si tu sais ouvrir le dos, tu peux le faire par tatonnement. La date va jusqu'à 39 ? Abondance de bien ne nuit pas...

Par contre c'est curieux qu'elle ne se remonte pas assez d'elle-même, sauf si tu bouge très peu (style Gaston Lagaffe :lol:). Si le rotor ne tourne pas bien librement, faudrait demander un échange si elle est encore sous garantie.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux