De retour d'un WE normand prolongé, j'ai le plaisir de trouver dans ma boite au lettres, ma nouvelle montre, une TAO-115CD, disponible ici : http://store.taowatch.us/TAO-115CD.aspx
Avant de commencer, ses caractéristiques :
Main Features:
1. 100% Brand new & keeping good time, and of remarkable quality;
2. 316L Stainless steel SQUARE case with screw-down crown;
3. High quality scratch resistant flat glass ,White hands and White luminous numbers,Real carbon fibre dial;
4. Chronograph Function up to 60 minutes,Chronograph minute at 9, 24Hr diaplay at 3, date window between 4 and 5, main time second hand at 6 ;
5. Japan Citizen Quart Movement with 24hr display,Black date window, Accuracy +/- 20 sec per month;
6. Genuine leather strap.Water Resistant 100FT/30M;
7. Time adjustable by turning the stem;
limited stocks.
Size
46mm(diameter excluding crown) 12.5mm(thickness). 34mm-20mm strap
Donc pour résumer pour le moment, c'est du quartz, c'est gros (46mm), c'est un hommage à une montre "Beaux&Roux"
Je reçois donc un joli paquet, bien empaqueté
le paquet attire également le chat
C'est bien emballé, c'est pratique.
A l'intérieur, le précieux se dévoile.
Une fois sortie de son écrin, enfin de sa boite en carton, n’exagérons pas non plus. Coté pile et coté face, on en voit un peu plus
là on a l'impression qu'elle est rayée mais en fait je n'avais pas encore enlevé le plastique de protection.
Enfin quelques photos à mon poignet, avec son bracelet.
Pour le moment, je suis très agréablement surpris. Malgré son poids (142g selon ma balance de cuisine), et sa taille, elle ne fait pas gigantesque à mon poignet et ne pèse pas au bras. J'ai un bon poignet (19cm) et une carrure assez imposante qui font que ça ne fait pas ridicule. Pour les petits poignets, ça peut être un petit problème.
Autre bonne surprise, le bracelet, j'avais peur du truc en carton bouilli traditionnel de l'empire du milieu. He ben pas du tout, c'est vraiment bien et du coup j'en ai pas besoin d'un autre. Il s'intègre bien au poignet.
Petit bémol : Je sais pas si on le voit sur les photos mais les vis de devant sont un peu "abimés". C'est pas grave mais c'est dommage.
Bref pour conclure, pour le prix (environ 50 euros), on a quartz d'assez bonne facture avec un bracelet qui tient la route.