J'adore aussi... il y a des tas d"anciennes BD de cette époque aussi bien anglo saxone (comme celle ci) que françaises ("Le sapeur Camembert" par ex.) qui sont extrêmement intéressantes !
Reno a écrit:"Les enfants, dites non à la drogue"
Effectivement, surtout plus jamais de fondue au chester !
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
C'est totalement barré… une succession d'histoires courtes qui finit par aboutir à un (très) long récit cohérent, d'une richesse inouïe… on découvre naturellement Slumberland et son univers fantastique, puis les personnages, une fois l'arrivée dans la réalité des personnages de l'autre monde (Flip en tête) parcourent le globe, traversent les États-Unis (une vraie carte postale)… et même l'espace avec une visite sur Mars et sa vente d'air respirable (nous sommes au tout début du XXe siècle,il faut le rappeler)
Et le dessin de McCay est tout simplement prodigieux
Le dernier dessin de que tu as mis me fait étonnement penser à un jeu que j'avais vu il y a pas longtemps. Peut-être que ça existait déjà à son époque et qu'il s'en était inspiré ? Ou peut-être que c'est le jeu modene qui s'est inspiré de ses dessins (il a largement l'antériorité...)
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Oui, c'est en quelques sorte un trompe l'oeil. Les enfants sont allongés et jouent sur une pseudo façade d'immeuble posée par terre et un gigantesque miroir à 45° (en fait un assemblage de miroirs dont on voit bien sur la photo les défauts de raccordement) leur permet (à eux et aux spectateurs) de se voir... accrochés à la façade).
Cela se passait dans un "espace culturel créatif" (très sympa d'ailleurs) dans le nord-est de Paris (vers La Vilette).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !