Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Demande d'avis aux: Speedeurs et Pro-monaco

Messagepar Guits » 12 Oct 2012, 18:32

Bonjour tout le monde!!

Alors voila, j'ai un projet qui demande du temps (beaucoup de temps :roll: ).
Je me suis mis en tête d'acheter une Tag Heuer Monaco Steeve Macqueen,
(En fait je cherche LA chrono), et comme j'ai beaucoup de temps pour avoir
la somme nécessaire, je zieute de-ci de-la, et j'avoue que la Speedmaster me fait
de l'oeil :drool:

Evidement, une seule gagnera, et la speed commence à prendre de l'empleur.

Alors, j'ai des questions sur la speed:
-en regardant chez Forges Boutique, je vois qu'il y a plein de speed pour
différents prix :icon_gratgrat: : hors mis les fonds pleins et fonds transparents,
Je ne vois pas les différences? (Y a aussi apperemment une différence de calibre...

Les Speedeurs peuvent-ils m'en dire plus sur ces calibres? (Sont-ce des calibres
de manufactures?).

(Mon coeur balance du coté des fonds pleins superbement décorés).

Et d coté Tag Monaco, c'est pas du manufacture, et je me demande si le
boitier carré ne fini pas par lasser.

Je suis par ailleurs plus "toolwatch" que "montre habillée"...

Voilà, merci par avance.
Je sais aussi que les goûts sont différents et que ils fauts essayer,
Mais on peut essayer un jour et dix jours plus tard s'apercevoir que ce
n'est pas ce qu'on espérait....
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Re: Demande d'avis aux: Speedeurs et Pro-monaco

Messagepar Santanderino91 » 12 Oct 2012, 18:39

La monaco tu trouves le même mouvement dans des montres 2fois moins chères ( jazzmaster chrono square ), alors quitte à payer je pencherais plutôt pour la montre qui a le mouvement le plus exclusif et une légende plus chargée.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 18:40

Aujourd'hui, celle qui s'approche le plus de la Speed des missions Mercury/Apollo, c'est la 3570.50.00

Celle ci : http://www.omegawatches.com/gents/speed ... h/35705000

Image

Il existe aussi des versions auto, assez sympas, mais si tu veux "la" Speed, c'est celle-là.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guits » 12 Oct 2012, 18:52

Apperemment, c'est la moins chère en neuve, mais effectivement,
Je chercherais LA speed (en neuve si possible) msp_thumbup
Si vous me demandez l'heure, n'oubliez pas de choisir une de mes montres pour vous donner la réponse!
Guits
Malade

Messagepar lepoulpe » 13 Oct 2012, 09:15

oui en meme temps si tu a craquer sur la monaco il y a de grandes chances que tu y reviennes a un moment ou a un autre, parti de la je laisserais la speed de coté... ceci dit la speed et pour moi une montre magique et intemporelle, en revanche je te conseille fortement de l'acheter d'occas et non neuf (en cas de revente ca fera moins mal) sinon si tu veux la moonwatch oublie les calibres auto (plus petit et avec des compteurs trop espacees a mon gout)

speedmaster reduced
Image

tu peux eventuellement partir sur une mark II qui est une montre sympa avec le meme calibre que la speed pro
Image

ou alors comme moi carrement une pro
Image
compte entre 1600 et 2000 euros quand meme en occas.

mais dans un premier temps tu devrais essayer tout ca chez l'ad du coin pour te faire une idee
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar gee_love » 13 Oct 2012, 09:45

lepoulpe a écrit:tu peux eventuellement partir sur une mark II qui est une montre sympa avec le meme calibre que la speed pro
Image

hé ho sur la mienne aussi ya marqué professional ! :cartonrouge: non mais !

:angel4:

la mark 2 est vraiment sympa si tu aimes les boitiers typés seventies et sa côte est très douce, t'en trouves à moins de 1000€ ce qui te permets de mettre quand même de côté pour ta monaco ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Manzarek » 13 Oct 2012, 09:53

Choisir entre une Monaco et une Speed, si on aime le sport auto et les aventures spatiales, c'est pratiquement mission impossible ! Surtout si on veut n'en choisir qu'une... Car elles ont toutes deux une "aura" bien particulière. Ce n'est sans doute pas un hasard si elles sont toutes deux si populaires sur ce forum et en France plus particulièrement. Le pays où se vent le mieux la Monaco au niveau mondial, c'est la France !

Quand je suis arrivé sur ce forum, mon obsession, c'était la Monaco. Puis en voyant les posts et les photos de la Speed, je me suis dit que les deux étaient "obligatoires" car très différentes et tellement "complémentaires" dans une collection idéale (du moins à mon avis).
Du coup, comme la Monaco était mon premier objectif, je m'y suis tenu et je l'ai achetée. Maintenant, j'attend le bon moment pour trouver une Speed. Mais je dois avouer que l'occasion me fait un peu peur. Je pense acheter une Speed dans l'avenir, mais vraisemblablement en neuf pour éviter les mauvaises surprises et aussi parce que une montre aussi "importante" (tout est relatif hein) doit être en état neuf... Sinon je serai très déçu.

Maintenant, il faut savoir qu'une Monaco calibre 12 n'est pas la montre que l'on porte facilement et en toutes circonstances... Elle est massive, assez lourde, le bracelet est fin en comparaison avec la taille du cailloux, bref, à mon sens, c'est une montre que l'on porte lors des "bonnes" occasions. Pour avoir passé une fois ou deux une Speed au poignet, elle est plus docile et se porte plus facilement. Ceci étant dit, vu son prix, je ne la porterais quand même pas pour aller bosser à l'usine. Donc, que elle sera dans ma boîte, elle sera portée à une fréquence proche de la Monaco.

Alors, que choisir ? Je sais pas, il faut laisser parler son cœur et prendre celle qui est émotionnellement la plus importante pour soi. Je sais que je n'ai pas été d'une grande aide avec ce petit texte... Mais ce genre de choix est tellement personnel que c'est mission impossible de conseiller un achat avec des arguments raisonnables. Sinon, on ne porterait que des Perrons qui sont bien plus justifiables en rapport qualité/prix :mrgreen:

Donc, bon courage pour le choix et beaucoup de plaisir avec celle que tu porteras fièrement à ton poignet difus_banana difus_banana difus_banana

Image
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar nic0 » 13 Oct 2012, 10:41

la Monaco me fait rêver depuis longtemps, j'ai pu l'essayer un jour et msp_love

j'ai longtemps revé d'en acheter une un jour (d'occase, forcément) et puis au final je renonce, je fais un blocage psychologique surement, c'est pas "normal" pour moi de mettre 2500 euros ou + dans une "simple" montre (ou alors faudrait qu'ils tombent du ciel ou qu'un généreux mécène me les offre :angel4: )

pour autant je continue de l'apprécier, de l'admirer quand j'en vois une en vitrine ou en photo msp_love

sinon 100% d'accord avec le commentaire de Manzarek :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Guits » 13 Oct 2012, 11:18

Merci pour vos avis msp_thumbsup et vos conseils!

J'ai téléphoné la boutique Oméga ce matin et pour payer, c'est la croix
et la bannière.... Ils ne prennent pas de chèque de banque, le liquide, au dela
de 3000euros, on peut pas, et par carte bleue, mon plafond est super bas...

Si un jour, je peux acheter l'une ou l'autre neuve, ce sera pas évident :banging:
Guits
Malade

Messagepar Mark5 » 13 Oct 2012, 11:29

Franchement, comme l'a dit lePoulpe, tu t'emmerdes à la prendre neuve.
Il y a très souvent de bonnes occasions sur le CDA.
Il y en a peut être même une en ce moment...

Tiens : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=74413
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux