Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Présentation d'un amateur, pas encore passionné.

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 15:58

petitdauphinzele a écrit:
monsieurbaron a écrit:Ah ouais, j'en ai quelques uns aussi : Waterman Expert (en version laquée), Sheaffer Prelude (acier) No Nonsense noir (mais c'est la plaie pour trouver des cartouches et je n'ai plus la pompe) et un Montblanc Mozart à bille (je voudrais bien le plume aussi)
Bienvenue sinon.

Si vous (ou tu :?: ) voulez, je peux retrouver un petit lien vers un fou de Sheaffer qui vend encore des pièces, dont un convertisseur (la pompe).

Une petite question, quelle est la position sur le forum, le "vous" ou le "tu" ... j'ai déjà eu des mauvaises réactions à ce sujet sur d'autres forum.
En Belgique (pays trilingue), on ne s'offusque moins de cela, nos amis flamands n'ayant pas la nuance dans leur langue.

Moi j'emploie assez couramment le "Nous" de majesté, mais bon, ça me vient de mon éducation.
Sinon le tutoiement n'est pas trop mal vécu par les membres.
monsieurbaron

Messagepar TomTom » 12 Oct 2012, 16:29

petitdauphinzele a écrit:Et j'ai 4 149 vintages qui sont des merveilles.

Heu rassures moi... T'as oublié la virgule...:mrgreen:
Bienvenu dans notre contrée ! :-)
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar Mark5 » 12 Oct 2012, 16:30

monsieurbaron a écrit:Sinon le tutoiement n'est pas trop mal vécu par les membres.

Tu m'étonnes :mrgreen:

Bienvenue ici.
Moi, j'aime pas les plumes.
Mais chuis gaucher : j'ai une excuse.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 16:33

Mark5 a écrit:
monsieurbaron a écrit:Sinon le tutoiement n'est pas trop mal vécu par les membres.

Tu m'étonnes :mrgreen:

Bienvenue ici.
Moi, j'aime pas les plumes.
Mais chuis gaucher : j'ai une excuse.

Personne n'est parfait, je parle pour les plumes. :mrgreen:

Il y a des solutions, dont une encre qui sèche directement au contact du papier. :lol:
petitdauphinzele

Messagepar Mark5 » 12 Oct 2012, 16:36

Certes, mais ça n'existait (hélas) pas du temps ou mon apprentissage de l'écriture fut fait msp_sleep
C'est pourquoi je fus contraint d'adopter rapidement l'infâme stylo bille.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Abbazz » 12 Oct 2012, 16:47

Les gauchers qui écrivent "normalement" (avec la main sous la ligne) n'ont pas de problème avec les stylos-plume :

Image

Ceux qui ont un problème, ce sont les gauchers qui écrivent avec la main renversée au dessus de la ligne, comme ça :

Image

En fait, même s'il est vrai que c'est quelque chose que l'on rencontre plus fréquemment chez les gauchers, certains droitiers écrivent aussi comme ça :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 16:53

Abbazz a écrit:Les gauchers qui écrivent "normalement" (avec la main sous la ligne) n'ont pas de problème avec les stylos-plume :

Image

Ceux qui ont un problème, ce sont les gauchers qui écrivent avec la main renversée au dessus de la ligne, comme ça :

Image

En fait, même s'il est vrai que c'est quelque chose que l'on rencontre plus fréquemment chez les gauchers, certains droitiers écrivent aussi comme ça :

Image

Amitiés,

Abbazz

Très bels exemples ! J'en ai rarement vu d'aussi explicites sur le forum des plumes.

En fait il y a des plumes 'gaucher' dans les marques, Lamy par exemple, mais le résultat pour les 2 derniers est souvent délicat. D'où certaines encres qui sèchent très vite, mais elles ne sont pas garanties pour la vie de la plume.

Ceci dit je vais cesser de prêcher pour ma première passion et m'imprégner de la votre.
petitdauphinzele

Messagepar Mark5 » 12 Oct 2012, 16:54

Abbazz a écrit:Ceux qui ont un problème, ce sont les gauchers qui écrivent avec la main renversée au dessus de la ligne, comme ça :

Image

Voilà.
Moi j'écris comme ça.
Sauf que j'essaie pas d'écraser le stylo comme à l'air de vouloir le faire la main sur la photo :mrgreen:

Du coup, c'est paume bleue et grosses traces sur la feuille.
ImageImageImage
Mark5
Dément

Messagepar scorp78 » 12 Oct 2012, 18:02

Bienvenue à toi !

Et les stylos plumes c'est beau aussi ! Mais là, même si ça me plaît je peux pas tout collectionner malheureusement sinon j'en aurais quelques uns c'est sûr ! J'ai juste un Mont Blanc bille que j'ai depuis une bonne quinzaine d'année et dont je suis très content. Il n'a pas un pète et j'adore sa "prise en main", vraiment très agréable !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Astro » 12 Oct 2012, 20:02

Bienvenue sur le forum.
Astro
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux