Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Présentation d'un amateur, pas encore passionné.

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 13:57

Bonjour, à tous.

Je vais céder la présentation, tardive cependant je vous lis depuis pas mal de temps ainsi que d'autres forum. J'aime les montres mais ma passion est comme vous l'aurez compris les stylos-plume (et en particulier le fabricant qui figure sur mon avatar).

Niveau montres :

J'ai quelques montres quartz, dont une swatch offerte par mes enfants, la plus précieuse à mes yeux. Il y a 3 ans, j'ai craqué pour une Chronotac évoquant une submariner, achetée sur ebay pour une bouchée de pain, cette dernière tourne sans soucis depuis, ce qui n'est pas le cas de ma Parnis réserve de marche.

Je ferai des photos plus tard, je n'ai pas mon appareil photo.

Cependant ayant pratiqué le milieu du modélisme dans ma jeunesse, et fréquentant le blog d'un certain Madman la mécanique horlogère m'intéresse, j'ai dernièrement craqué pour une petite omega vintage sur une brocante, elle est assez lourdement usée. Après la rénovation des stylos-plume, je vais tenter l'aventure sur les montres. :twisted:
petitdauphinzele

Re: Présentation d'un amateur, pas encore passionné.

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 14:03

Sois le bienvenu, petitdauphinzele :emanu:

J'aime assez les Montblanc, mais je n'ai pas (encore) franchi le pas… je me suis cantonné aux Waterman pour le moment ;)

Image

Deux Expert "Dune" plume

Image

Un Expert "bille"

Image

Un "Charleston" plume (attributs or blanc)

Image
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 14:09

Bonjour, Reno, merci de l'accueil.

J'ai plusieurs Waterman aussi, à force de discuter avec les nombreux passionnés par cette grande marque, j'ai testé et j'avoue ne pas avoir été déçu. Pour préciser mon attachement à la marque Montblanc, je suis fan de leurs vintages, je trouve les modernes fades, car s'ils sont beaux ( pas tous ) esthétiquement, ils écrivent presque tous de la même manière, et sans âme.

De même, je trouve leurs montres très jolies et techniquement intéressantes, en particulier la Rieussec, mais mes goûts me porteraient plus vers les IWC ou Jaegger, je préfère le classique. C'est pour cela que je craque pour Parnis, plus accessible.
petitdauphinzele

Messagepar Santanderino91 » 12 Oct 2012, 14:14

Bienenu ici msp_thumbsup .
Je vois que tu parles de stylo à plume et que tu as un stylo montblanc en photo. J'en ai un qui a pas mal de rayures j'aurai peut être besoin de tes conseils un de ces 4 pour le rafraîchir difus_banana . un peu
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar zetiabo » 12 Oct 2012, 14:15

Image
Image

:mrgreen:
zetiabo

Messagepar petitdauphinzele » 12 Oct 2012, 14:17

Visiblement on voit qu'on n'est pas sur FAM. :mrgreen:

Merci à tous, pour la rénovation de stylos-plume aucun soucis. :ugeek:
petitdauphinzele

Messagepar Reno » 12 Oct 2012, 14:18

J'ai envisagé les vintages, aussi… un EDSON bleu et or, je ne dirais pas non :msp_drool:

En neuf aussi, c'est bien, mais c'est hors de prix :|

Montblanc, ça ne tient pas à grand chose, je me suis dégonflé presque exclusivement à cause des cartouches spécifiques… je n'avais pas envie de m'embarquer là-dedans… pourtant, j'ai connu trois personnes qui avaient des Meisterstuck, et il faut reconnaître que c'est bien beau msp_razz
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 12 Oct 2012, 14:22

Je crois que c'est un meisturmachin que j'ai, le modèle juste avant le très gros et ya pas de cartouche c'est un systeme à pompe que tu visses mais je l'ai jamais trop utilisé :icon_gratgrat: .
Comment on fait pour être sur que c'est bien un vrai et pour effacer les rayures sur les parties dorées ?
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Santanderino91 » 12 Oct 2012, 14:24

Reno a écrit:J'ai envisagé les vintages, aussi… un EDSON bleu et or, je ne dirais pas non :msp_drool:

En neuf aussi, c'est bien, mais c'est hors de prix :|

Montblanc, ça ne tient pas à grand chose, je me suis dégonflé presque exclusivement à cause des cartouches spécifiques… je n'avais pas envie de m'embarquer là-dedans… pourtant, j'ai connu trois personnes qui avaient des Meisterstuck, et il faut reconnaître que c'est bien beau msp_razz

Ca coute combien de nos jours les meisters bidules ? dans les 300euros ?
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar Phil34130 » 12 Oct 2012, 14:32

Salut Mec et bienvenue sur MGN ;)
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux