Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Return to Black Mesa

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 11:38

Les fans d'Half Life ont peut être eu les yeux qui se sont écarquillés lorsqu'ils ont lu le titre de ce post.
Half Life est une série de jeux que j'apprécie vraiment beaucoup. Tout comme Portal d'ailleurs.

Le premier épisode se déroulait dans les laboratoires de la société Black Mesa. Locaux que l'on visitait durant la très longue cinématique d'intro.

Et puis une expérience tourne mal et on se retrouve à devoir se frayer un chemin vers la sortie muni de ce qui deviendra le plus célèbre pied-de-biche de l'histoire du jeu vidéo.
S'en suivront 3 épisodes très prenants : Half Life 2, HL2 épisode 1 & 2 ainsi que les spin-off Portal 1& 2 tout aussi prenants.

Il se trouve que des gens se sont mis en tête de mettre le premier épisode à jour. Cela donne Black Mesa Source.
Tout y a été réactualisé : les graphismes en partie tirés de Half Life 2, la bande son (téléchargeable gratuitement sur le site officiel), les effets... et la cinématique d'introduction. Bref, les fans apprécieront.

Pour y jouer il faut Steam (la plateforme de téléchargement de jeux de Valve).
Le site est là http://release.blackmesasource.com/

(il paraît que Half Life 3 est en chantier mais n'arriverait pas avant fin 2013)
monsieurbaron

Re: Return to Black Mesa

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2012, 11:41

C'est bon ça ! msp_thumbup

Toujours un plaisir de refaire HL.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 11:42

Ouais, faudrait visiter le Boréalis maintenant.... ;)

edit : en tout cas, j'ai commencé et c'est franchement bien foutu.
monsieurbaron

Messagepar narayama » 12 Oct 2012, 11:47

Et moi qui croyais que tu allais parler de somptueux désert américains (Mesa sur WP) :cry2:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 11:50

Non, je suis un gros geek. :icon_eyes:
monsieurbaron

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2012, 11:51

monsieurbaron a écrit:Ouais, faudrait visiter le Boréalis maintenant.... ;)

edit : en tout cas, j'ai commencé et c'est franchement bien foutu.

Va falloir que je mette win 7 en dual boot sur mon mac.
J'ai portal 1 sur steam, le source sdk est gratuit ou pas?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 11:52

Oui m'sieur.
J'ai rien payé pour BMS. Le téléchargement est automatique quand tu lances BMS. 2Go par contre le SDK.
Faut que je choppe Portal 2 moi....
monsieurbaron

Messagepar acouphenix » 12 Oct 2012, 11:56

monsieurbaron a écrit:Oui m'sieur.
J'ai rien payé pour BMS. Le téléchargement est automatique quand tu lances BMS. 2Go par contre le SDK.
Faut que je choppe Portal 2 moi....

J'ai joué portal 2 sur Xbox360, ça va mais chiant avec la manette, il faut s'adapter, rien ne vaut une bonne souris.
acouphenix
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 12 Oct 2012, 11:59

Pour ces jeux là, ouais, clairement.

J'avais oublié que dans HL il y avait des bestioles qu'on ne revoyait plus dans HL2 (Houndeyes)
monsieurbaron

Messagepar narayama » 12 Oct 2012, 12:06

monsieurbaron a écrit:Non, je suis un gros geek. :icon_eyes:

Depuis Heretic je n'ai plus trop joué ; un peu à HL pour faire plaisir à un pote, mais je n'accroche plus trop. Et on perd déjà assez de temps sur le net comme ça ;)

Ceci-dit, il a l'air chouette ce nouvel opus :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet