Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Une époque formidable... vraiment.

Messagepar monsieurbaron » 11 Oct 2012, 16:56

monsieurbaron

Re: Une époque formidable... vraiment.

Messagepar lepoulpe » 11 Oct 2012, 17:05

ca me parait gros avec le mamouth free qui fait du tout illimité son fer de de lance.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar monsieurbaron » 11 Oct 2012, 17:10

Et dans une zone non dégroupée, comment vont faire les gens.
C'est eux qui vont raquer.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 11 Oct 2012, 17:13

Plus c'est gros, mieux ça marche.

Ca ne m'étonne absolument pas.
Bientôt l'internet par site.
10 cts le site visité.
Et effectivement : retour au bon vieux minitel qui a permis à FT de se faire des méga paires de bollocks en or massif.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar monsieurbaron » 11 Oct 2012, 17:17

Celui qui se positionnera contre cette limitation en offrant un Internet vraiment illimité devrait se gaver.
Si tant est qu'il est proprio de son réseau.
Je crois savoir aussi que dans le même temps, l'Internet mobile illimité va être encore moins illimité que ce qu'il n'était déjà pas.
Des problèmes de congestion de réseaux je crois.
Non ?
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 11 Oct 2012, 17:36

Mouai… Je doute là…Déjà à cause de Free… Ensuite c'est FT/Orange qui risque de passer au rouge… Les derniers en date à vouloir pratiquer ce genre de chose ne sont plus… Je penche plus pour un "bridage" de débit idem les forfaits tel…
La technologie pousse vers une vitesse plus importante (fibre/ nouvelle donne sur adsl2+) donc le marketeux qui va te vendre une offre avec données limitées c'est ou un bon ou un fou… Et n'oublions pas que dans le bois ce cache le grand méchant loup Apple… Avec un projet d'internet aussi… Dans le genre package offre tuyau + contenu…
Si Orange part réellement là-dedans c'est du suicide (sans mauvais jeu de mots…)

Sinon il me semble que pour "leurrer" un FAi il suffit de passer par un système genre tor (tor project)…

Tiens un poil de lecture ici…
http://www.manoubi.com/

Et en plus ce genre de connerie c'est la fin des réseaux wifi ouvert… Absolument pas la direction que semble prendre les autres FAI…
zetiabo

Messagepar monsieurbaron » 11 Oct 2012, 17:53

Moi, perso, j'ai pas tellement de doutes.
Sachant qu'en matière de téléphonie mobile on a l'offre la plus pourrie d'Europe (pléthorique et tarifs exorbitants) que les opérateurs dits "historiques" s'étaient entendus sur lesdits tarifs, que Free vendait de l'illimité limité (en prétendant que c'était quand même de l'illimité) que le même Free a démontré avec ses tarifs que tous les autres se gavaient copieusement sur le dos de l'abonné, et tous les autres petits mensonges qui font qu'on essaye toujours de te tirer du fric.
Et malgré tout cela, il y a encore des tas de gens chez chacun des opérateurs. Certes certains sont partis, mais finalement il en reste beaucoup.
En plus l'idée que les opérateurs surveillent les contenus des connexions me paraît complètement crédible. On a quand même Hadopi chez nous (même si on est en train de l'abandonner)
Apple va construire son réseau comment ? Et puis Apple en matière de liberté, c'est pas vraiment ça (iTunes fermé, iPhone & iPad en écosystèmes fermés aussi, plugs propriétaires sur les devices de la marque...)
Ok, il va y avoir la fibre et la 4G. Mais on va te la faire payer au prix fort. Une bonne grosse majoration de la facture sinon tu resteras à l'ADSL bridé.
monsieurbaron

Messagepar zetiabo » 11 Oct 2012, 18:51

Oula… J'ai pas dit que Apple c'était la liberté hein ! Mais En ce moment il y a des rumeurs sur le net sur l'utilisation de leur trésor de guerre et sur les constructions de leurs supers fermes de serveurs…
Free, oui en effet c'est le faux chevalier blanc (les tarifs actuels sont très proches de ceux de chez Virgin…)… Mais comme tu dis wait and see… M'est avis que c'est pas pour demain cette histoire…
Dernière édition par zetiabo le 11 Oct 2012, 20:22, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar Santanderino91 » 11 Oct 2012, 18:56

J'adore ce concept de tarification et options. C'est plus juste pour le consommateur. Cela évitera aux jeunes délinquants de se fourvoyer sur internet.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar acouphenix » 11 Oct 2012, 19:44

Déjà qu'on habite à la campagne non dégroupé, on est obligé de se taper Orange. Il y a d'autres fournisseurs mais avec un débit moindre.

Quand on partira de la montagne pour Perpignan ou Montpellier (d'ici là un an), on prendra un autre fournisseur comme OVH car on paye plein pot même sans l'offre TV (qui est inutile avec la TNT).
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Suivant

Retour vers Hors sujet