Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Est-ce que la date de vos montres vous dérange ?

Non, sur un quartz ça se change tous les deux mois, et sur les mécaniques je m'éclate à faire le réglage, c'est un plaisir de manipuler.J'adore les dates.
5
24%
Oui je déteste ça, j'ai des montres sans dates où à calendrier perpetuel. Et des fois même je trouve que la date brise l'harmonie du cadran.
2
10%
Des fois oui et des fois non, ça dépend des cas.
12
57%
Tes questions sont ennuyeuses, tais toi et retourne chasser les illuminatis
2
10%

Nombre total de votes : 21

Re: Histoires de dates

Messagepar Gér@rd » 08 Oct 2012, 11:17

En fait pour moi, ça dépend des cas (comme ça on sait pour qui j'ai voté :D ).

Disons que lorsqu'il y a déjà plein d'infos (style calendrier), des tas d'aiguilles et/ou de guichets comme sur (par ex.) un 7751 ou (mieux) un QP, la date est la bienvenue. Mais sur une montre ou chrono simple, je privilégie l'esthétique "pure" et je connais très peu de dates bien faites. Et je préfère de loin un modèle sans date à un avec qui "casse" le cadran. Par ex. ma CWC "Harrier" avec un 7765 existait avec ou sans date et j'ai pris sans (sinon c'était un guichet blanc sur le fond noir... :x).

L'idéal pour moi dans l'intégration de la date est ce que fait B&R (par ex. ci-dessous prise un peu au hasard dans leur collection). Pour une date j'estime qu'on n'a pas vraiment un besoin de lecture rapide (l'heure oui). Donc on la voit uniquement si on la regarde...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Histoires de dates

Messagepar kriscbr » 08 Oct 2012, 20:13

TomTom a écrit:
Untel a écrit:
Bref, j'aime avoir le choix dans la date... mais pas trop. :mrgreen:

C'eut été étonnant que cette phrase ne sorte pas à un moment ou a un autre... :lol::lol:

Déjà en première page, mais plus discrète... :mrgreen:
kriscbr
Fou furieux

Précédent

Retour vers Hors sujet