Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Super bouse à quartz : Casio ProTrek PRW-5000T-7ER

Messagepar Santanderino91 » 12 Jan 2011, 23:39

Abbazz a écrit:
ciccou a écrit:Elle me plais bien cette grosse bouse a moi , a quel tarif la tu touché ? il y a une PA dans le bar d'en face a 250 , je me laisserais peut être tenter ...

Elle est à 299 chez Monting.fr avec le bracelet titane et 259 avec le bracelet cailloutchouque. 250 en occase, ça paraît bien cher !

ciccou a écrit:ton avis après ces quelque jour de port ?

Très agréable au poignet. Le bracelet titane est un vrai bonheur : léger et confortable, ça vaut la différence de prix AMHA. D'ailleurs, j'ai depuis acheté un bracelet titane PVD noir pour ma PathFinder Massive Black Hole : c'est une tuerie. Je vous mettrai des photos un de ces quatre.

Amitiés,

Abbazz

2claireur de sentiers boueux de massifs trous noirs ? ça m'a l'air sexuel ta montre là, c'est pas un truc d'échangistes quand même ?
difus_banana
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ciccou » 12 Jan 2011, 23:47

merci

je vais me pencher sur la question ;)

sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 13 Jan 2011, 00:00

Santanderino91 a écrit:Eclaireur de sentiers boueux de massifs trous noirs ? ça m'a l'air sexuel ta montre là, c'est pas un truc d'échangistes quand même ?
difus_banana

Image :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2011, 00:03

Santanderino91 a écrit:2claireur de sentiers boueux de massifs trous noirs ? ça m'a l'air sexuel ta montre là, c'est pas un truc d'échangistes quand même ?
difus_banana

Nan, c'est un plaisir solitaire (mais c'est noir et massif) :

Image

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Abbazz » 13 Jan 2011, 00:05

ciccou a écrit:je vais me pencher sur la question ;)

Te penche pas trop, tu vas tomber ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar ciccou » 16 Jan 2011, 06:02

Salut

Question de pro :

quelle différence entre une PRG-500T-7V que l'on peut trouver ici a 258E et la version PRW-5000T-7ER a300E ici a part la différence de prix et de site de vente (bande de gros malin va ! ;) )

bref différence entre V et ER , sur le site de casio impossible de lui faire cracher les caractéristiques de la V , même en prenant le site version UK on a pas les version dispo ICI en bleu ou vert (peu réussie a mon gout et surtout sans le bracelet titane )

J'ai trouvé une différence pour le moment :
"Full auto light" sur la version V indiqué en dessous de "CASIO" contre "tough mvt" sur la ER

la V
Image

la ER
Image

les version bleu et verte
Image
Image
crédit : citywatches

Bref je cliquerais bien chez Creation watches a 258E pour la version Titane en V si je pouvais être sur qu'il n'y auras pas de perte de fonction ou de compatibilités d'émetteur d'horloge atomique ou autre étrangeté ...

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 16 Jan 2011, 09:27

Deux énormes différences expliquent l'écart de prix : le modèle PRW est radio-piloté et a un mouvement auto-ajustable (tough movement en teknospeak Casio). Le radio-pilotage est déjà un gros plus à mon avis, mais le mouvement auto-ajustable est ce qui fait vraiment la différence sur une montre amenée à recevoir des chocs : il y a un petit capteur opto-électronique dissimulé à 11h qui détecte le passage des aiguilles et compare leur position réelle sur le cadran avec la position idéale calculée ; s'il y a un écart (par exemple dû à un choc), l'aiguille est aussitôt ramenée sur la bonne position par son moteur de commande. Ça serait vraiment dommage à mon avis de prendre le modèle PRG, qui est une déclinaison économique destinée aux pays émergents (il n'est normalement pas vendu en France).

Amitiés,

Abbazz.

PS : si tu veux vraiment le look de la mort qui tue, il y a le modèle "Darth Vader", mais il n'est vendu qu'au Japon et il coûte deux fois plus cher :

Image

Abbazz
Site Admin

Messagepar ciccou » 16 Jan 2011, 10:19

:icon_respect:

Hoo pinaise ! :shock: tu a 100% raison !

bon forcement cela sera radio piloté + auto ajustement , pour la version "back to black" c'est dommage car elle est tôt-piscine .... msp_love

merci

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 16 Jan 2011, 10:27

Tiens, pour t'achever, un fil sur Watchuseek : http://forums.watchuseek.com/f296/casio-paw-5000-any-opinions-434730.html

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

Messagepar ciccou » 16 Jan 2011, 10:48

Grrrr tu veut VRAIMENT que je clique c'est ca ? sachant que je n'ai pas encore lavé ma frustration du 7751 ...

originale sur NATO
Image

Image

crédit : Igor f sur WUS

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux