Je vous présente donc celle que j'attends bientôt : une Seiko 6M13 de la collection "Age of Discovery" sortie à l'occasion du 500ème anniversaire de la découverte de Christophe Colomb. Elle date donc environ de 1992 (ou du moins du début des années 90). C'est donc une très jeune vintage (les puristes pourraient même dire que ce n'en est pas une).
Ah... c'est une quartz.

Outre des fonctions d'alarme évoluées (et surement d'autres fonctions que je vais me faire une joie de découvrir grace au volumineux manuel), elle est - entre autres - capable de donner le jour de la semaine de n'importe quelle date entre 1400 et 2400 ; fonction donc extrêmement utile et pratique, au point que je me demande comment j'ai pu m'en passer jusqu'à maintenant...
Coté look, ce qui était tout de même ma principale motivation, le boitier est en plaqué or, les aiguilles sont bleues, et elle fait 40mm hors couronne. Evidemment, tout est d'origine.
Bon, trêve de bavardages, voici quelques photos :

Et aussi une image venant de WUS que je trouve pas mal (les précédentes sont des photos de celle dont j'ai fait l'acquisition) :

Vivement qu'elle arrive