Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Passer le permis A

Messagepar jerrykhann » 03 Oct 2012, 22:52

Bienvenue au club Acouphenix...
...pas celui des gamelles (j'évite de donner trop sérieusement à ce club-là), mais à celui des des (futurs) heureux motards...

Comme l'on signalé avant moi mes confrères, il faut faire autant attention au manque qu'à l'excès de confiance (et à l'"endormissement" induit par l'habitude et la routine)...
faire attention pour toi ET pour les autres et toujours te dire que "tort ou raison, en cas de carton c'est toi qui a mal", après le reste c'est que du bonheur et de la liberté msp_thumbsup

tous mes voeux de réussite pour ton futur examen difus_banana
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar basilou » 04 Oct 2012, 00:00

Moi aussi je veux passer le permis a,un peu anxieux a l idée de repasser le code.Des conseils pour Le matos je suis preneur.
basilou
Fou furieux

Messagepar Touffe » 04 Oct 2012, 04:36

Bravo, c'est super de se lancer comme ça !!!
Si on fait un peu attention, la moto est une bonne école : elle apprend à être parano et à anticiper sur la route.
Et puis quel plaisir de sentir ce truc vibrer entre ses jambes...
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar acouphenix » 04 Oct 2012, 10:39

Manzarek a écrit:Première Pizza... Bienvenue au club ! :occasion18:

Ce n'est dégueu à voir mais je ne sais toujours comment je me suis fait ça. Mon pantalon est niquel. Peut-être un frottement du pantalon contre la selle... :icon_gratgrat:
Là j'ai un beau bleu mais ça ne va pas m'empêcher d'aller au cours ce soir.

antoinezrx1200s a écrit:pire encore que l'inexpérience, c'est l'excès de confiance qui est dangereux...
et crois moi, tu n'en est qu'au début...
il va venir un temps, après plusieurs mois de pratique, ou tu vas vraiment pêcher par excès de confiance en toi !!

zetiabo a écrit:Première gamelle… Toujours une première pour toute chose ;)
Sinon en effet les 3 phases du "mauvais" motard
1/ Danger car pas assez de confiance
2/ Danger au bout de qqs mois car TROP de confiance
3/ Danger car la routine…
Eh oui… C'est dangereux la moto, pas de carrosserie, les autres, la route (la pluie et les feuilles, un banal sac plastique sur une route mouillée, un morceau de pneu…) donc TOUJOURS vigilance absolue…

Avec l'expérience du permis B et mon handicap, je suis assez vigilant.
Les sourds compensent la perte de l'ouïe par la vue donc ils sont très observateurs. Le médecin agrée m' a dit que j'avait un champ visuel de 180° .

La vigilance c'est mon truc mais je sais qu'à moto, il faut l'être encore plus.
Et justement pour un début, c'est normal ce petit passage d'excès de confiance car on a le sentiment d'avoir réussi à démarrer et rouler sur une moto mais il y a du boulot.

Faut que le métier rentre disait mon moniteur.

Dlink a écrit:Je suis exactement dans la même situation , le permis moto j'en rêve depuis un petit moment.
Mais je suis comme toi un permis trop ancien oblige à repasser le code, et vu la difficulté actuelle du code, pas eu le courage :oops:
Alors bravo :icon_respect:

basilou a écrit:Moi aussi je veux passer le permis a,un peu anxieux a l idée de repasser le code.Des conseils pour Le matos je suis preneur.

C'est sûr que repasser le code est chiant mais c'est n'est pas la fin du monde. Si tu as eu le code depuis plus de 5 ans, on le repasse même pour le permis E (caravane ou remorque de + 750Kg)
Le code n'est pas si dur mais ce sont les questions et les situations du diapo qui nous rend fou. Au début, 8 fautes. Deux semaines après le par coeur du code, 2-3 fautes.
Venant du permis B, on ne se rend pas compte que telle situation est interdite alors qu'on s'en foutait en voiture.
Faut juste faire les tests et ne pas se poser de questions, répondre correctement et basta.
Par exemple, je ne savais pas que la ligne à pointillés rapprochés, c'était interdit de dépasser sauf véhicule très lents.

Pour le matos, un casque intégral et des gants pour commencer. J'ai payé mon casque en Andorre 130€ (214€ en france).

Touffe a écrit:Bravo, c'est super de se lancer comme ça !!!
Si on fait un peu attention, la moto est une bonne école : elle apprend à être parano et à anticiper sur la route.
Et puis quel plaisir de sentir ce truc vibrer entre ses jambes...

Putain, sentir le moteur vombrir, c'est un régal.

alcofribas a écrit:la moto, tout est dans la poignée de gaz, puisque c'est la force motrice qui te fait avancer, moins tu l'ouvres, et mieux c'est; après, c'est sûr, quand on est sourd, on entend pas la vibration du moteur, et on sait pas si on est dans les tours, c'est con d'être sourd,, on n'entend pas les trépidations de la machine.

Si justement, quand on est sourd, on est plus sensible aux vibrations.
Je suis sourd appareillé. Bon j'entends la moto mais surtout surtout, je sens le régime du moteur et quand il faut passer les vitesses.
C'est pour ça que des sourds préféraient conduire des voitures diesels à injection que une essence car on sent le moteur.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar basilou » 04 Oct 2012, 14:55

Punaise ca vaut le coup pour le casque en Andorre .je sais ce qui me reste a faire.
basilou
Fou furieux

Messagepar THE CHAPS » 04 Oct 2012, 22:54

Salut
jai le permit depuis 5 ans. LE TRUC TOUJOURS TE DIRE QUE TU CONDUIT MAL... la reine c est la moto. vive royale enfield
"Alors il dort le gros con? Bah il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule! Il va entendre chanter les anges le gugusse de Montauban! J'vais l'renvoyer à la maison mère, au terminus des prétencieux!"
THE CHAPS
Fou furieux

Messagepar basilou » 09 Oct 2012, 10:01

Ça coute combien de passer le permis dans une moto école classique ?je pense dans les 500€ mes un pote ma mis le doute.
basilou
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 09 Oct 2012, 10:16

basilou a écrit:Ça coute combien de passer le permis dans une moto école classique ?je pense dans les 500€ mes un pote ma mis le doute.

700-800€ et c'est pas mal par rapport aux prix élevés dans les grands villes. Ca peut être moins cher si tu n'as pas le code à repasser ou pas.
Prévoir 33-35€ pour la visite médicale si tu as des lunettes ou pas. Parfois, on peut te demander de la repasser.

D'abord, renseigne-toi. Repère le plateau et fais du repérage en observant le comportement du moniteur envers les élèves.
Bon à Istres, il doit en avoir au moins 5 écoles, non?

Pour ma part, il y a un plateau juste en face de l'auto-école. Et tu peux avoir des facilités de paiement. Moi je paye la moitié et le reste le mois prochain.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar basilou » 09 Oct 2012, 10:41

Merde je porte des lunettes,mince pour le tarif je doit un macdo maintenant.Je doit repasser le code aussi,vue les tarifs c'est peut etre mieux de le passer en acceler sur une semaine sur un circuit .J'ai deja mis coté un budget moto donc de ce coté pas de surprise .
basilou
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 11 Oct 2012, 19:34

Le moniteur m'avait dit qu'on va aller sur le plateau pour passer les vitesse.

Ce soir, le moniteur me dit "bon on va sur la route" :affraid:

Faut bien y aller quand même.

Il m'explique comme passer les vitesses et je monte derrière lui, on roule pour qu'il me montre les passage des vitesses. On s'arrête et on inverse. Déjà, avec un passager derrière c'est funky.
Ensuite, on revient à l'auto-école pour que le moniteur puisse prendre la voiture et on roule sur la nationale à 60 km/h en 3ème avec le gilet moto-école.

On monte et on rétrograde.

C'est comment dire, jouissif, on a envie de mettre les gaz mais je garde la tête froide et je ne brule pas les étapes.

Au début, on appréhende la peur ensuite on gère tout en regardant partout et après ça va tout seul. Le métier qui rentre.

Un motard en face m'a fait le premier salut motard avec un regard qui dit "vas-y gars, tu peux y arriver"
acouphenix
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet