Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: [Tuto Video] Fabriquer soi même son bracelet

Messagepar alcofribas » 26 Nov 2011, 14:24

antoinezrx1200s a écrit:quelques photos de mon 3ème bracelet !!
c'est loin d'être la perfection notament au niveau du centrage des points...
mais depuis, je me suis amélioré !
on apprend bien que de ses propres erreurs.. ;)
Image

Image
depuis, j'ai réduit de moitié la largeur du passant ! :angel4:
Voila, y'a plus qu'a progresser pour ma part !
:aras_qui:

Je veux pas dire de connerie, mais un gros élastique d'emballage aurait fait l'affaire en guise de passant; en plus c'est dans les mêmes tons.
Imagehttp://www.raja.fr/adhesifs-cerclage-collage/liens-attaches-et-scelles.html?gclid=CMrM-qal1KwCFaEhtAodVGiypQ
alcofribas
Dément

Messagepar Reno » 26 Nov 2011, 14:27

antoinezrx1200s a écrit:quelques photos de mon 3ème bracelet !!

Image

:drool: Faut que je m'y mette… mais ça bloque msp_mad
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar narayama » 05 Mai 2012, 02:31

Je découvre ce fil et voilà de la belle ouvrage qui donne envie. Félicitations Mesdames et Messieurs, ça mitraille sec msp_love
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar babble » 03 Oct 2012, 17:45

Untel a écrit:
servan a écrit:Question à ceux qui ont tenté la fabrication.
Où avez-vous trouvé les boucles ?

Tu peux en trouver là par exemple: http://www.bracelet-montre.eu/product_info.php?info=p322_Boucle-a-ardillon-large---acier-inoxydable--brosse.html

Félicitations pour les bracelets home made msp_thumbup

Moi ce qui m'intéresse, c'est la réponse à cette question (citée)
J'ai une vieille Lip mécanique qui fonctionne très bien depuis la fin des années 60 que mon père laisse moisir dans le garage sous prétexte que la boucle/ardillon est cassée. Où me conseillez-vous de chercher ? Est-ce que ça peut se remplacer sans détruire le bracelet ? Merci d'avance...
babble
Dément

Messagepar Reno » 03 Oct 2012, 17:51

9 fois sur 10, c'est une simple pompe (comme une pompe d'embout de bracelet) donc ça se change très facilement.
Tu as aussi le système par vis, qu'on trouve sur les boucles un peu plus grosses (c'est encore plus simple)…

Il faut que tu mesures la largeur du bracelet à la boucle pour savoir quelle taille commander (18-16-14mm ?)

Et ensuite, tu as l'embarras du choix :

http://www.rvcbracelets.fr/epages/62031 ... 499&Page=2

Au pire du pire, si tu n'as pas envie de t'embêter à changer la boucle (surtout si le bracelet est trop vieux), tu changes carrément le bracelet, c'est le plus simple ;)
Reno
Modérateur Global

Messagepar babble » 03 Oct 2012, 18:55

Alors ça c'est de la bonne réponse, claire, rapide, complète, avec le lien et tout :thumbsup:

Un grand merci, tu mériterais d'être modérateur, tiens !

:mrgreen:
babble
Dément

Messagepar Reno » 03 Oct 2012, 19:13

I live to serve.

Image

Tiens, ça faisait longtemps qu'il n'était pas sorti, çui-ci :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar scorp78 » 04 Oct 2012, 21:55

Très tardivement, moi je dis chapeau pour le boulot !
Je me souviens quand j'étais jeune j'avais fait ami / ami avec un cordonnier qui me passait des chutes de différents cuirs, c'était pas du vintage mais qu'est-ce que je m'éclatais avec ça. Le cuir était bien épais et de bonne qualité. Peut-être une piste à suivre si tu connais un cordonnier "à l'ancienne".

J'ai une petite question concernant les coutures. Tu les fais à mains levées en faisant des pré-trous ou tu as une machine à coudre ? Car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une machine à coudre spéciale pour arriver à passer au travers du cuir qui est bien plus épais que du tissu, au risque de pèter l'aiguille et de griller le moteur, entre autre.

Encore merci pour tous ces renseignements, je me suis régalé en lisant ce sujet ! msp_thumbsup :icon_respect:
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar gee_love » 04 Oct 2012, 22:21

scorp78 a écrit:J'ai une petite question concernant les coutures. Tu les fais à mains levées en faisant des pré-trous ou tu as une machine à coudre ? Car j'ai toujours entendu dire qu'il fallait une machine à coudre spéciale pour arriver à passer au travers du cuir qui est bien plus épais que du tissu, au risque de pèter l'aiguille et de griller le moteur, entre autre.

il y a des aiguilles faites pour le cuir ;) il faut juste pas coudre en vitesse trop rapide pour pas griller le moteur, je fais genre mais moi c'est ma femme (louée soit-elle) qui me le fait :aras_qui:
gee_love
Fou furieux

Messagepar scorp78 » 04 Oct 2012, 22:47

Ah ben voilà, le mystère est levé. Merci à toi. ;)

Mais même en allant doucement, une machine classique est assez puissante (couple) pour percer le cuir sans lutter à mort ? Je suis étonné, mais tant mieux, ça ouvre beaucoup de perspectives !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien