Oui la Steinhart est une vraie réussite c'est indéniable. Ce qui est indéniable aussi c'est que d'une part elle n'est pas une des 5 marques d'origine, qu'elle fait 44mm et que j'ai un peu peur que ça fasse vraiment gros, et qu'accessoirement elle vaut deux fois le prix de la Laco Aachen, qui a pour elle la légitimité en plus et 42mm. Certes avec un mouvement japonais et pas suisse, pas de verre bombé, pas de saphir, pas d'aiguilles bleues... mais 200€ pour au final une très belle pièce pour le prix...
En fait ce qu'il me faudrait, c'est la Paderborn qui est l'équivalente de la Steinhart avec la légitimité en plus, et surtout le vrai design du boîtier d'époque avec les cornes fines comme la Bonn quartz, mais à 650€, on est plus qu'au triple de la Aachen (200€), et au double de la Bonn (350€) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
https://shop.laco.de/en/Paderborn.html
Bonn :

Aachen pour rappel (boitier plus classique proche des autres Flieger d'aujourd'hui mais moins proche de la spécif à cornes fines comme ci dessus, avec verre minéral plat) :

Cornes épaisses de la Aachen:

Cornes fines de la Bonn et Paderborn :

Mais doubler le prix entre Bonn et Paderborn juste pour la différence de mouvement, car elles sont rigoureusement identiques, je pense que je ne suis pas prêt.
Je sais qu'il ne faut pas acheter une montre à la place d'une autre, mais parfois il faut composer avec ses désirs et ses moyens.