Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Quelle Laco B-Uhr (Flieger) choisir ?

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 13:22

Au moins Laco ne traîne pas sur les réponses aux questions ! msp_thumbsup

Hello,
thank you for your mail and your interest in Laco watches.
We can not offer Model Aachen with blue hands. But it will be available in a few weeks with flat Sapphire crystal in our shop. Price will be 298.-€ then.
If you have any further question, do not hesitate to contact me again.
Best regards,
Diana Bott
Laco Uhrenmanufaktur GmbH

Donc 100€ de plus pour un saphir plat (même pas bombé comme la spécif ou comme d'autres Laco d'une gamme au dessus), et pas d'aiguilles bleues possibles sur Aachen :|
babble
Dément

Messagepar Madri » 01 Oct 2012, 14:01

Avec un remontage manuel, mais une petite seconde tu as celle-là en ce moment faite par l'Association Horlogère d'Alsace :

http://www.ashoda.fr/comment-acquerir/f ... crobillee/

Image

Les aiguilles bleues sont en options, elle fait 42mm, elle a un saphir, un beau cadran B-Uhr, des bracelets spécifiquement dessinés pour nous (en option aussi). :thumbsup:
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 14:42

Merci Madri.
Elle est belle, certes, mais elle s'éloigne trop des spécifications d'époque : boîtier cannelé au lieu de lisse, petite seconde au lieu de seconde centrale (ça c'est rédhibitoire pour moi), bracelet à largeur variable, et budget explosé de toute façon...
Mais c'est vrai que c'est une belle montre. Leur mono série limitée première version (sans la petite seconde qui est un non-sens sur ce type de montre) était d'ailleurs une belle réussite.
babble
Dément

Messagepar vladimir le Belge » 01 Oct 2012, 15:46

Je crois que tu vas devoir choisir entre l'aspec historique et la correspondance à tes choix esthétiques. Si tu optes pour l'esthétique (c'est, je crois, ce qui est le plus logique car tu verras ta montre à chaque fois que tu regarderas ton poignet), c'est la Steinhart qui s'impose. Non ?
vladimir le Belge
Intéressé

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 15:59

Oui la Steinhart est une vraie réussite c'est indéniable. Ce qui est indéniable aussi c'est que d'une part elle n'est pas une des 5 marques d'origine, qu'elle fait 44mm et que j'ai un peu peur que ça fasse vraiment gros, et qu'accessoirement elle vaut deux fois le prix de la Laco Aachen, qui a pour elle la légitimité en plus et 42mm. Certes avec un mouvement japonais et pas suisse, pas de verre bombé, pas de saphir, pas d'aiguilles bleues... mais 200€ pour au final une très belle pièce pour le prix...
En fait ce qu'il me faudrait, c'est la Paderborn qui est l'équivalente de la Steinhart avec la légitimité en plus, et surtout le vrai design du boîtier d'époque avec les cornes fines comme la Bonn quartz, mais à 650€, on est plus qu'au triple de la Aachen (200€), et au double de la Bonn (350€) qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. :banging:

https://shop.laco.de/en/Paderborn.html

Image

Bonn :
Image

Aachen pour rappel (boitier plus classique proche des autres Flieger d'aujourd'hui mais moins proche de la spécif à cornes fines comme ci dessus, avec verre minéral plat) :
Image
Cornes épaisses de la Aachen:
Image
Cornes fines de la Bonn et Paderborn :
Image

Mais doubler le prix entre Bonn et Paderborn juste pour la différence de mouvement, car elles sont rigoureusement identiques, je pense que je ne suis pas prêt.
Je sais qu'il ne faut pas acheter une montre à la place d'une autre, mais parfois il faut composer avec ses désirs et ses moyens.
Dernière édition par babble le 01 Oct 2012, 16:22, édité 2 fois au total.
babble
Dément

Messagepar athanase » 01 Oct 2012, 16:18

Comme cela a été dit précédemment, compte tenu de tes exigences de fidélité par rapport au modèles historiques de flieger b-uhren, je pense qu'il faut "oublier" la question du prix. Si la montre de tes rêves est trop chère pour toi, n'achète rien pour le moment. Attends d'avoir rassemblé les fonds. Sinon, tu risque de regretter ton achat. De toutes les façons, une B-Uhr qui ne mesure pas 55mm, c'est déjà une hérésie, non ? :mrgreen:
athanase

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 16:26

Tout à fait d'accord sur le 55mm, en fait c'est toi qui as raison : je vais la prendre en 55 et la mettre par dessus ma veste....
Après tout, faut respecter le spirit Image

Non ?

:lol:
babble
Dément

Messagepar athanase » 01 Oct 2012, 16:29

Tu as tout à fait raison. :lol:
D'ailleurs, la mienne mesure 42mm et elle a une petite seconde. :o
athanase

Messagepar babble » 01 Oct 2012, 20:54

Une petite seconde ?!?

SACRILÈGE !
babble
Dément

Messagepar athanase » 02 Oct 2012, 13:38

Alors, elle est commandée cette B-Uhr ?
Une petite photo de ma B-Uhr type A "sacrilège", en attendant. msp_thumbsup
Image
athanase

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux