Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: LA MONTRE POUR MES 40 ANS.

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 14:40

Ca, je ne sais pas. Je suppose qu'il se démonte via le pont en dessous. Je n'ai jamais vu de mouvement Rolex à l'oeil nu. :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar ciccou » 14 Jan 2011, 14:49

Salut

Il viens avec le bloc inverseur je crois

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 14:50

ciccou a écrit:Salut

Il viens avec le bloc inverseur je crois

Sebastien

OUais, c'est ce que j'étais en train de regarder. Il y a un pont avec le bloc entier.
monsieurbaron

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 14:53

monsieurbaron

Messagepar Reno » 14 Jan 2011, 16:35

Abbazz a écrit:Hé, vous savez pourquoi les Rolex n'ont jamais de fond transparent ? Parce que sinon, on verrait ça :

Image
Crédit photo : http://uhren-schmuck-preik.beepworld.de/datejust16000.htm

Eh oui, c'est le précieux mouvement qui anime la Rolex Oyster Datejust. Et les machins rouge violacé que vous voyez, c'est bien du plastique !!!

Amitiés,

Abbazz

Chez Omega, on dit hesalite™ :lol:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar amateurqc » 14 Jan 2011, 18:30

monsieurbaron a écrit:
Abbazz a écrit:Hé, vous savez pourquoi les Rolex n'ont jamais de fond transparent ? Parce que sinon, on verrait ça :

Image
Crédit photo : http://uhren-schmuck-preik.beepworld.de/datejust16000.htm

Eh oui, c'est le précieux mouvement qui anime la Rolex Oyster Datejust. Et les machins rouge violacé que vous voyez, c'est bien du plastique !!!

Amitiés,

Abbazz

Je voudrais pas foutre encore ma zone, ou sembler manquer d'humour (ça, c'est de toute façon inévitable) mais le plastique en question, il me semble qu'il s'agit plutôt de céramique.
Je ne voudrais pas non plus donner l'air de prêcher pour la maison "Rooooohhhhh", mais je les vois quand même mal te fourguer un mouvement avec des roues (d'inversion de remontage) en plastique.
Mais sait on jamais :mrgreen:

C'est réellement du plastique: en fait officiellement en terme rolex, un ''alliage léger recouvert de polymère'' donc du bon plastique à maman... : :roll:

Reno a écrit:
Chez Omega, on dit hesalite™ :lol:

Et en aviation, on ma dit de parler de ''composite'', histoire de pas faire flipper les passagers. Paraitrait que sa le fait pas de dire que l'avion est en plastoc!!!* :lol:
*recommandation de mon premier instructeur avant d'emmener mes parents en vol pour une première fois...
Image
amateurqc
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 14 Jan 2011, 19:04

Avant elles étaient en métal peint en rouge je crois.
Bon, au temps pour moi.
J'avais effectivement lu sur un site anglophone que les roues étaient en alliage recouvert de teflon.
C'est peut être bien du teflon quand même.
Enfin bon, qu'importe.
Mais j'aime bien ces roues de couleur rouges. Ca égaie le mouvement.
monsieurbaron

Messagepar Mark5 » 14 Jan 2011, 19:33

Tiens, pour info, j'ai probablement trouvé la "montre" à laquelle fait référence notre ami Columbine :shock: :mrgreen: :twisted: :

http://www.silverspoonjewelry.com/Public_Watches_W_Columbine.html

Vous pourrez admirer cette magnifique pièce d'horlogerie dotée d'un superbe mouvement quartz.
Pis ce bracelet d'une rare finesse. Bref, que du tout bon.
Dommage qu'il n'aie pas voulu nous en montrer/dire plus...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Abbazz » 14 Jan 2011, 19:38

monsieurbaron a écrit:j'aime bien ces roues de couleur rouges. Ca égaie le mouvement.

Ouais, ça donne un petit côté Swatch, qui tend à rajeunir l'image un peu austère de la montre !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar ailleurs » 14 Jan 2011, 19:51

T'insulte pas ma SWATCH, s'il te plaît !!!!!!!!!!!!!
ailleurs
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux