Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 21:18

Perso mes perrons ne dépassent pas 30 secondes d'écart par jours.

Mon Heinrichssohn était même en dessous des 10 secondes. :thumbsup:
Avant que je n'ai la bonne idée de sortir la couronne en position "réglage de l'heure"... :roll:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pat.rgt » 27 Sep 2012, 21:21

Effectivement... je m'incline pour le mauvais traitement affligé, je ne l'ai qd même pas trainée sur le sol.
Mais oui je suis agréablement surpris parce que je ne pensais pas que ce genre de "truc" fonctionnerai.
Je l'ai montrée à un collègue au boulot un passionné lui ! il était vert !! Il s'est acheté en Autriche cet été une automatique américaine (+de 300€)
la marque ? (je sais pas) elle est chouette certe mais elle diffère de 3 mn par semaines environ et il est obligé de la remonter
un peu de temps en temps parce que "l'auto" ne suffit pas !
Bon par contre il s'est offert dernièrement un gros truc rectangulaire "chronograph de marine" je crois, des années 70/80 (?) comme ont eu Tabarly et Cousteau, du Oméga. occasion 2000€ environ (mais lui est passionné "haut de gamme")

Pour ma part je me contenterai bien d'une petite Parnis aiguille bleue dans les 70€ il y en a des superbes.
Déjà c'est + mes budjets, puis si ça fonctionne, on se fait plaisir... c'est le principal !
pat.rgt
Curieux

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 21:24

L'essentiel c'est de se faire plaisir. 8-)
Et on peut le faire à moindre cout, ne serait-ce que pour affiner ses choix et trouver par la suite LA montre de ses rêves.
Untel
Modérateur Global

Messagepar pat.rgt » 27 Sep 2012, 21:34

Je n'en reviens pas ! j'ai qd même lu quelques posts sur différents forums avant de m'inscrire ici, et pour moi il était impensable avec ce genre de montre d'avoir des fonctionnements honorables... j'ai tellement vu de critiques négatives négatives...

effectivement ! si j'ai fait un test d'achat avec possibilité de perte totale ou panne à la livraison, je confirme que c'est déjà 100% bénef puisque je pensais + démonter la montre qui ne fonctionnerai pas "histoire de regarder dedans"...
Surprise "elle fonctionne et, est correcte" et esthétique qui me plait en plus ! impecable.
pat.rgt
Curieux

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 21:42

pat.rgt a écrit:Je n'en reviens pas ! j'ai qd même lu quelques posts sur différents forums avant de m'inscrire ici, et pour moi il était impensable avec ce genre de montre d'avoir des fonctionnements honorables... j'ai tellement vu de critiques négatives négatives...

effectivement ! si j'ai fait un test d'achat avec possibilité de perte totale ou panne à la livraison, je confirme que c'est déjà 100% bénef puisque je pensais + démonter la montre qui ne fonctionnerai pas "histoire de regarder dedans"...
Surprise "elle fonctionne et, est correcte" et esthétique qui me plait en plus ! impecable.

Ben c'est cool alors :thumbsup: … Mais le souci est, et reste toujours le même… La montée en gamme… Et les photos de tous ces salauds de MGNeurs…
Genre des trucs perrons, pis du moyen de gamme genre Chiaba, pis du moyen plus genre Parnis, puis Alpha, puis du milieu, et hop t'arrive sans t'en rendre compte à t'imaginer avec une speedmaster (à la Reno) au poignet… :banging:
Je m' appel Zetiabo, j'ai un problème…
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 21:45

zetiabo a écrit:Et les photos de tous ces salauds de MGNeurs…
Genre des trucs perrons, pis du moyen de gamme genre Chiaba, pis du moyen plus genre Parnis, puis Alpha, puis du milieu, et hop t'arrive sans t'en rendre compte à t'imaginer avec une speedmaster (à la Reno) au poignet… :banging:

Tu sais que j'ai fait le contraire ? ;)

La Speed d'abord, l'Alpha ensuite, et enfin la CJIABA :mrgreen:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 27 Sep 2012, 21:50

pat.rgt a écrit:Je n'en reviens pas ! j'ai qd même lu quelques posts sur différents forums avant de m'inscrire ici, et pour moi il était impensable avec ce genre de montre d'avoir des fonctionnements honorables... j'ai tellement vu de critiques négatives négatives...

A un détail près (viewtopic.php?f=5&t=1365) je n'ai rencontré aucun problème avec mes perrons.
Je les porte à mon travail sans soucis, en alternance depuis 18 mois. sachant que j'ai un métier plutôt manuel ce n'est pas rien. :thumbsup:

Après ce n'est pas non plus une généralité, il arrive de mal tomber. Ce ne sont pas non plus des montres à la durée de vie remarquable.
Mais pour peu qu'on en prenne un minimum soin, il y a moyen de se faire vraiment plaisir à moindre cout. Et pour le prix... :aras_qui:

zetiabo a écrit:Ben c'est cool alors :thumbsup: … Mais le souci est, et reste toujours le même… La montée en gamme… Et les photos de tous ces salauds de MGNeurs…
Je m' appel Zetiabo, j'ai un problème…
Image

Ce n'est pas une obligation non plus.
On peut se faire plaisir à tous les niveaux, et pourquoi pas en même temps. :aras_qui:

Reno a écrit:Tu sais que j'ai fait le contraire ? ;)

Ben voilà. :mrgreen:
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 27 Sep 2012, 22:07

Reno a écrit:
zetiabo a écrit:Et les photos de tous ces salauds de MGNeurs…

Tu sais que j'ai fait le contraire ? ;)

Pfffffff.... Moi aussi même que
Image
:occasion18:
zetiabo

Messagepar Reno » 27 Sep 2012, 22:14

Toi, tu es un homme de goût difus_acute
Reno
Modérateur Global