Untel a écrit:Faut pas faire le modeste, il y a de la matière dans cette boite.
Manzarek a écrit:Untel a écrit:Faut pas faire le modeste, il y a de la matière dans cette boite.
Merci !![]()
J'y verrais bien encore un petit chrono vintage Seiko![]()
Le problème, c'est que j'ai peur qu'il tombe en rade, vu que mes connaissance horlogères sont nulles, je ne sais pas vers qui je pourrais me tourner pour la faire réparer...
Untel a écrit:C'est aussi un problème qui me feinne pour l'achat de certaines montres.![]()
Je me suis essayé au bricolage horloger pour régler le problème, C'est pas gagné.![]()
Démontage: viewtopic.php?f=5&t=1966
Assemblage: viewtopic.php?f=5&t=2025
Manzarek a écrit:Untel a écrit:C'est aussi un problème qui me feinne pour l'achat de certaines montres.![]()
Je me suis essayé au bricolage horloger pour régler le problème, C'est pas gagné.![]()
Démontage: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1966
Assemblage: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=2025
Je viens cependant d'avoir contact avec un horloger passionné qui serait d'accord de l'instruire sur les bases du démontage/remontage d'une montre...![]()
On verra ce que ça donne après mes premières heures de cours !
Au fait, ils viennent d'où tes outils (tournevis) Untel ?
Guits a écrit:
A mon avis, déjà, essaie de te procurer quelques outils d'horloger, puis prends une vieille tocante qui crains plus rien et démonte la sans vergogne, à la rigueur, tu prends des photos par étapes et va jusqu'au bout du démontage.
Puis, pour le remontage, sers toi des photos pour t'aider.
L'avantage de la vieille tocante toute pourrie, c'est que tu peux y mettre les mains, tu peux te servir d'outils pas forcément adéquats, tu peux riper, c'est pas grave.
Moi, j'ai commencé comme ça, au début je ramais, puis à force, on commence à si faire...
Manzarek a écrit:...Au fait, ils viennent d'où tes outils (tournevis) Untel ?
Manzarek a écrit:
Au fait, ils viennent d'où tes outils (tournevis) Untel ?
acouphenix a écrit:Je te conseille de ne pas prendre du chinois car après c'est bon pour mettre à la poubelle.
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 244 invités