Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [ BD ] yacht people : quenelle en haute mer

Messagepar Untel » 24 Sep 2012, 22:41

Le rugby c'est définitivement plus convivial... msp_love

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar pabelbaba » 26 Sep 2012, 11:47

Ce qui m'intrigue, c'est que sur chaque forum que je fréquente, quelque soit son ampleur (petite centaine à plusieurs milliers de forumeurs) et quelque soit le thème principal (ciné, BD, montres), il y a toujours un mec qui ressort à intervalles réguliers les vidéos de Dieudo, les bouquins et interviews de Soral et tout le toutim de complot-étatique-on-vous-ment-vlà-la-vérité. Et pour cette BD, ça n'a pas loupé, paf on en a parlé sur tous ces forums.

C'est le même mec à chaque fois, c'est une propagande organisée ou bien c'est comme ça, socialement il y a toujours au moins quelqu'un dans un groupe donné que se doit de diffuser ces idées?
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 26 Sep 2012, 12:29

C'est l'esprit missionnaire, pour gagner de nouvelles âmes à la cause, et surtout pour contourner le prétendu boycott des médias qui censureraient ces passionnantes informations.

Mais c'est vrai que l'on voit rarement des groupes juifs militants, des cathos intégristes ou des zélateurs de Kim Jong-eun venir tenter de recruter sur des forums de montres, de cinéma ou de BD. On peut donc penser que ce que ce ne sont pas des initiatives isolées et qu'il y a une certaine organisation derrière tout cela...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Santanderino91 » 26 Sep 2012, 12:29

Non je ne roule pour personne et soral n'a pas inventé la poudre. Moi je n'ai pas un gourou qui me dirige si ça peut répondre à ta question. Et je ne suis inscrit à aucun autre forum. J'ai présenté un livre de soral une fois et cette BD car c'est les deux seuls livres notables que j'ai acheté récemment.
Tout comme d'autres ont présenté d'autres choses.

On peut trouver un contenu politique dans tout ce qu'on veut, à ce que je sache la BD n'est sponsorisée par aucun parti politique c'est juste la réunion de 3 artistes "underground". A ce que je sache on regarde tous des niaiseries de film hollywoodiens qui bombardent d'idées politiques à longueur d'année.

Tu lis un comic américain et ça baigne d'idéologie politique aussi, la seule différence c'est que c'est l'idéologie qu'il est "convenu" de digérer. Moi je suis ouvert à tout car il faut avoir différents points de vue quand on veut à peu près comprendre les choses, rien de plus.

Je pense que le professeur choron aujourd'hui aurait la vie dure par exemple.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2012, 12:40

c'est un ancien grafeur, qui a fait cette bd; je trouve le dessin assez vulgaire, et l'image assez violente; le scenario peut-être tolérable, faut voir les dialogues..franchement, les goûts et les couleurs..moi, je suis plutôt dans le classique,genre victor hugo, jean paul sartre et tintin, après il faudrait vraiment définir leur courant de pensée, moi,je pense qu'ils veulent se faire du fric facile avec internet.
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 26 Sep 2012, 12:52

Je ne connais pas beaucoup d'artistes qui travaillent pour la gloire, en général ils vivent de ça. Et victor hugo à participé à tirer sur les ouvriers en 1848 avant de se repentir et lui même partir en exil. Il est passé de droite à gauche, même un grand auteur comme lui n'était pas certain de ses idées déjà à l'époque. Pour qui connait le 2nd empire ça s'est fini par une défaite militaire contre la prusse et le gouvernement de Versailles qui fait fusiller 30 000 civils qui s'étaient battus courageusement et qui crevaient de faim.

La commune => communisme
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2012, 13:36

moi, je parlais de l'oeuvre de victor hugo, après refaire l'histoire..moi,je trouve courageux, de prendre la plume et d'en faire sa vie. sartre, baudelaire, hugo, zola, lautréamont, pour moi, c'est la france; jepense pas que yacht people passe à la postérité.
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 26 Sep 2012, 13:39

Pour passer à la postérité il faut un gros sponsoring de l'état derrière ou de puissants lobbies. Jamais personne n'est passé à la postérité sans un gros coup de pouce.
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar alcofribas » 26 Sep 2012, 13:52

si tu raisonnes en marketing, tu te fais le commercial de cette bd, moi, je pense que les valeurs qui se transmettent de génération en génération, passent plus par hugo et sartre, qui sont de grands écrivains, tu peux lire ta bd le culposé sur ta cuvette, il en ressortira pas plus pour la postérité, et pourtant le lobbie des PQ est aussi puissant que l'édition. Franchement, il n'y arien de révolutionnaire dans cette bd.
alcofribas
Dément

Messagepar Santanderino91 » 26 Sep 2012, 14:01

Non je disais que les écrivains passent à la postérité parce qu'on veut bien les y laisser. C'est un peu comme le prix nobel de litterature ou de la paix. On le donne toujours à un dissident qui emmerde l'état ennemi des intérêts occidentaux. Ce n'est pas cette année qu'on verra un prix nobel à l'auteur qui critique la grande banque ou des démocraties corrompues. Celui là on lui réserve le placard du 3ème sous sol et un contrôle fiscal.

Ps : pour info la ville de bruxelles gestionnaire d'une salle de spectacles vient d'être condamnée à verser 40 000 euros à dieudoné pour l'annulation d'un de ses spectacles. En effet au coeur de l'europe on lui a envoyé 200 policiers et un camion blindé avec pompe à eau anti émeutes pour faire peur au propriétaire du local et aux spectateurs et lui faire annulerson spectacle humoristique. Vous en avec entendu parler à la TV ? J'avais encore jamais vu un artiste se faire harceler avec autant d'acharnement par les autorités et les lobbies.
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet