Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar Touffe » 24 Sep 2012, 23:21

Je viens de me faire les 57 pages de cette discussion...

Je suis impressionné par les idées et les réalisations !!!

La gravure sur le boitier est sympa (floral ou tribaux).
Un coup de chapeau à LJM pour son cadran... Je suis sûr que c'est une tuerie en vrai... Au fait, tu as trouvé une solution pour mettre des index ?

Ca me donne envie de m'en faire une mais je n'ai pas le budget dispo pour ça :-(
En tout cas, ça me fait rêver. Merci à vous.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet - Desproges
Touffe
Passionné

Messagepar LJM » 25 Sep 2012, 07:52

Merci à toi :P c'est vrai qu'on a bien déliré là dessus ;)

Pour les index il faut que je me fasse un gabarit pour les emplacements sans que ça gène pour le collage :? et ça me servira aussi pour le perçage de la petite seconde......... :o je viens de penser, là, d'un coup, à part le cadran de la Isis ou on a pas le choix, pour le cadran carbone il faudra que chacun me précise la position de la petite seconde ( 6h, 9h ou pas du tout ) :icon_gratgrat:

Perso je l'ai prévue à 6h pour changer :)
LJM
Dément

Messagepar loi » 25 Sep 2012, 08:54

Pour moi se sera a 9h.
Par contre se serais pas mal d'avoir des petits repères pour poser des index. ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 25 Sep 2012, 09:05

Je vais imprimer ça sur un "slide" ( le truc transparent pour les rétroprojecteurs ) comme ça on est sûr d'être bon ;)

Sinon sur papier, ça marche aussi mais il faut mettre les repères sur le contour extérieur du cadran 8-) ou découper des guichets dans le papier aux emplacements des index msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar LJM » 25 Sep 2012, 12:08

Yep..!, je viens d'avoir le graveur, le Tribal 2 est partiellement réalisé et à l'air plutôt pas mal, moins de bavure et tracé plus net msp_thumbup

Le boîtier Isis devrait être fini fin de semaine et le tout à la maison la semaine prochaine... difus_banana
LJM
Dément

Messagepar Manzarek » 25 Sep 2012, 12:55

LJM a écrit:Yep..!, je viens d'avoir le graveur, le Tribal 2 est partiellement réalisé et à l'air plutôt pas mal, moins de bavure et tracé plus net msp_thumbup

Le boîtier Isis devrait être fini fin de semaine et le tout à la maison la semaine prochaine... difus_banana

Bien que j'avoue ne pas être trop dans le trip "tribal", je suis cependant impatient de voir les réalisations en vrai !
Ça risque bien d'être très sympa... :thumbsup:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar zetiabo » 25 Sep 2012, 13:36

LJM a écrit:Je vais imprimer ça sur un "slide" ( le truc transparent pour les rétroprojecteurs ) comme ça on est sûr d'être bon ;)

Sinon sur papier, ça marche aussi mais il faut mettre les repères sur le contour extérieur du cadran 8-) ou découper des guichets dans le papier aux emplacements des index msp_thumbup

Utilise donc ça !
Image
Pour découper un cercle parfait c'est le top !

Ou la version cheap…
Image
Sinon la version Home made…
Une lame x acto sur un bon vieux compas… Mais c'est plus sportif :|
zetiabo

Messagepar LJM » 25 Sep 2012, 13:48

Exact, on s'en sert déjà pour les cadrans des montres sans aiguilles avec une pastille centrale pour ne pas planter l'aiguille dans le cadran ;)

ça marche super bien msp_thumbup
LJM
Dément

Messagepar zetiabo » 25 Sep 2012, 14:20

OK alors !
zetiabo

Messagepar LJM » 25 Sep 2012, 18:36

Bon, je connais déjà les désirs de certains et mon fichier est normalement à jour mais pour être sûr j'ai ouvert un compte gmail dédié

C'est là : projet.radiomir@gmail.com

Hormis Antoine avec qui je vois ça en direct (voisin ;) ) pouvez vous me confirmer vos choix, questions éventuelles etc... :P

Ça me permettra de quantifier les demandes pour voir avec le graveur ( et aussi le nombre de cadrans que je dois réaliser etc...)

Merci à vous :P

Pour rappel on a :

- pour le boîtier soit :

* Floral
* Tribal1
* Tribal2
* Isis

Option boîtier brossé ( en projet )

- pour le cadran soit :

* Carbone
* Inox ( pour le boîtier Isis )
* Marbre ( loi )
* Emaux Bressants ( loi )
* Inox Planisphère ( en projet )

Merci de préciser le type de mouvement ( petite seconde à 6 ou 9 h sauf pour Isis qui est forcément à 9h ) 8-)
ainsi que vos coordonnées pour l'envoi ;)
Dernière édition par LJM le 26 Sep 2012, 14:34, édité 1 fois au total.
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux