Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

Re: Jeager lecoutre 1946 restauration

Messagepar acouphenix » 24 Sep 2012, 10:11

Ah ok c'est une restauration c'est autre chose. Le mieux est de faire faire un devis.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Sep 2012, 10:12

Ca peut effectivement éviter les surprises.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar moadyp » 24 Sep 2012, 10:18

Dans le boitier interieur ont ete gravee legerement les dates de reparations et d entretien de la montre et elle fonctionne tres bien c est belle et bien une restauration que je veux faire meme si elle pique un peux comme vous dites cela reste dans la famille donc deja merci pour votre taf encore une question la bonne adresse pour la restauration ??? j espere recuperer mon appareil photos pour la prendre un peux mieux :thumbsup: merci
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Messagepar acouphenix » 24 Sep 2012, 10:24

Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 24 Sep 2012, 14:19

Salutations les gens…
Bien évidement il s'agit là pour ma part d'une estimation à la louche, basée sur ma propre expérience de demandes de devis…
Les prix sur Paris n'étant sans doute pas les mêmes qu'en province (et encore…). Mais dans TOUS LES CAS il faut demander plusieurs devis, et comme dit précédemment, ici il ne s’agit pas d'une banale montre, mais d'une montre pas banale…
Donc moi je ne la passerais pas à n'importe qui… J'ai encore le souvenir douloureux du vieux chrono de mon père parti en réparation au Comptoir de Pxxxis, qui m'est reviendu avec un plexi de merde à la place du verre d'origine et qui est retombé en panne au bout de 2 mois… Bref…passons…
Allez les paris sont ouvert… Pour moi une estimation à 480 euros…
Pour les cadrans 2 adresses
Bourrier
http://christian.bourrier.free.fr/
ATELCA
http://www.atelierducadran.com/prestations.html

Mais d'autres idées sont les bienvenues…
zetiabo

Messagepar alcofribas » 24 Sep 2012, 15:15

moadyp a écrit:j ai une jeager lecoultre modele 1945 ou 46 heritage de mon arriere grand pere c est du mecanique je voudrai avoir une idee du prix de la restauration ? Image et l arriere Image

Autrement tu peux acheter un cadran comme celui ci :Image, mais tu seras obligé de percer un trou pour la petite aiguille, c'est là, Cliquer pour accéder à l'enchère eBay 60€ ttc
alcofribas
Dément

Messagepar monsieurbaron » 24 Sep 2012, 15:32

Mais non.
C'est tout sauf une bonne idée ça.
On ne fait pas des trous dans des cadrans qui n'en ont pas.
On n'ajoute pas des petites secondes à des cadrans qui sont prévus pour des secondes centrales.
On ne va pas faire des graduations au feutre pour la petite seconde.
On ne va pas ruiner un cadran JLC qui est arrivé jusqu'à nous en presque bon état pour ne pas survivre à 5 minutes entre tes mains.
On bricole des cadrans de perrons si on veut, parce que c'est amusant et que ça coute rien.
monsieurbaron

Messagepar narayama » 24 Sep 2012, 15:39

Le Baron a évidemment raison.

À la décharge d'Alcofribas, ce cadran est une bouse qui n'a de JLC que le titre de la vente sur l'Abé : il suffit de voir la mention 'SWIS MADE' avec le second 'S' mangé par le lume, le tout appliqué à la truelle que même le pire des apprentis maçons ne saloperait pas comme ça :cartonrouge:

Donc, oui, c'est une mauvaise idée de faire un trou sur un cadran de seconde centrale, mais ce truc, c'est aussi une mauvaise idée :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 24 Sep 2012, 15:43

Ouais, le cadran a été relumé par un horloger amateur semble t-il...
monsieurbaron

Messagepar narayama » 24 Sep 2012, 15:47

Et le 'Swiss Made' repeint au sécateur, pour ne rien dire de la mention 'Superautomatic...'. Bref, jamais eu de JLC, mais j'espère ne jamais en avoir une avec un cadran pareil ;-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres vintage