narayama a écrit:lesmontres a écrit:[...]
Bon et mon nato cuir à boite séquantielle auto vintage , y vous plait y ou vous plaity pas???
J'ai trouvé un moyen marrant de transformer un nato cuir à 15€ de misterchrono qui ressemble à du plastoque tout môôôche, en un nato vintagé , usé jusqu'à la trame , qui à fait la guerre et qui se vendrait bien au delà de 15€ sur la bée...
si ça vous intéresse , je vous montre comment les pôtes, allez y, demandez et vous ...recevrez, je ferai des photos...alors, vous voulez???

Non, on s'en fout totalement !
bon, comme je m'en doutais et que je savais que vous vous en foutriez , j'y vais, voici les explications:
D'abord, vous achetez un nato cuir ou vous voulez, moi, c'est là sur labée et il ne me plaisait pas car trop neuf mais bon, on sait jamais, ça pourrait aller quand même, surtout , un " pascher " , ça sert a rien de dépenser plus

Vous vous faites livrer et là, comble de l'horreur , non seulement il est pas beau, mais en plus on pense s'être fait entuber car ça ne ressemble pas à du cuir mais à un genre de truc innomable en plastoque...
Alors, moi, je suis allé faire un tour sur le net et j'ai vu que les nato cuir vintage valent entre 150 et 300€ pour y mettre des sub roro, bien sûr, je ne me sens pas concerné alors, c'est là que m'est venue l'idée de vintager moi même le machin!!!
Alors, j'ai d'abord essayé contre l'angle du mur crépi de la maison:

donc en tenant chacune des extrémités, vous faites un mouvement de va et vient comme si vous sciez une branche ok?
Et là, vous voyez que ça rape un peu et que ça a l'air cool
Etape suivante, même chose avec une marche:

ça passe pas mal du tout, comme je suis impatient , je décide alors de passer la vitesse supérieure : l'arme absolue, LE TOURET électrique:

oui, le bon vieux touret qui vient de chine comme nos bons et chers perrons:

vous râpez de manière non homogène, par ci, par là vous regardez le résultat obtenu de temps en temps...

pas la peine de vintager les parties au contact de la montre, on voit nettement la difference entre le neuf et le vieilli!
et voilà le résultat final:

et voilà...en prenant soin de bien biseauter l'extrémité du bracelet pour que ça passe sans forcer dans les deux boucles métalliques quand on ferme le bracelet...
j'ai pu obtenir un effet ridé en pliant longitudinalement le bracelet, ainsi vous obtiendrez des "rides" supplémentaires...
cool non?
Avouez que vous vous y attendiez point hein !!!