Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

montre Montdor

Messagepar moadyp » 19 Sep 2012, 20:52

voila j ai une Montdor apparament c est suisse mais je n ose pas enlever le cache arriere je n ai jamais fais apres quelque recherche il en existe en 21 rubis avec mouvement ETA mais la c est une 15 rubis meme avec le logo sous les aiguilles je ne trouve pas le fabricant du mouvement si quelqun peux m aider merciImage
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Re: montre Montdor

Messagepar Gér@rd » 19 Sep 2012, 22:02

moadyp a écrit:voila j ai une Montdor apparament c est suisse mais je n ose pas enlever le cache arriere je n ai jamais fais apres quelque recherche il en existe en 21 rubis avec mouvement ETA mais la c est une 15 rubis meme avec le logo sous les aiguilles je ne trouve pas le fabricant du mouvement si quelqun peux m aider merci

Désolé, mais sauf à en retrouver une exactement identique dans une annonce (sur Ebay ou ailleurs) et où serait écrit le nom du mouvement, c'est rigoureusement impossible. Des mouvements 15 rubis il y en a eu plein... (le logo sur le cadran n'a a priori aucun rapport avec le mouvement utilisé).

Seul l'ouverture du dos apportera une réponse précise (en mettant ici au besoin une photo du mouvement). Sinon vu le cadran, elle doit sans doute dater de la fin des années '50 ou de la première moitié des '60.
Dernière édition par Gér@rd le 19 Sep 2012, 22:08, édité 1 fois au total.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar acouphenix » 19 Sep 2012, 22:05

Là, il te faut obligatoirement ouvrir pour déterminer le calibre.

Le fond est comment? y a-t-il une encoche pour déclipser? Ca se visse?

SI tu as peur, fais le ouvrir par un horloger ou un bricoleur du forum pas loin de chez toi (moi je suis dans la montagne)
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar moadyp » 19 Sep 2012, 22:54

j ai une photo du fond mais je te dit moi l ouvrir j ai pas les outils et sinon je demanderai de l aide voila l arriere Image
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Messagepar acouphenix » 20 Sep 2012, 00:13

Donc c'est un fond vissant.

Si tu n'as pas l'outil, tu peux essayer avec une paire de ciseaux de type écolier (pas à bouts pointus). Tu mets du scotch de type gaffer ou scotch épais sur les encoches et tu places les ciseaux et tu tournes.
C'est barbare.

Sinon, essaye avec une balle de squash, tu pousses tout en tournant.
Essaye avec une paire de gants de nettoyage Mapa rose.

Parfois, ça peut dévisser tranquille, parfois, non car avec le temps, le fond peut être grippé.

Si tu as deux mains gauches, il serait plus sage d'aller voir un horloger ou même un bijoutier qui change les piles de montres.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar moadyp » 20 Sep 2012, 08:48

tu as raison un mister minute il a l outil juste pour debloquer le boitier mais se sera samedi et la je reposterai la photo merci pour les conseils
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Messagepar acouphenix » 20 Sep 2012, 09:39

Pas de souci, tu nous montreras la calibre et on pourra t'aider surtout notre fin limier Untel :mrgreen:
acouphenix
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 20 Sep 2012, 10:35

si ca se trouve ton mouvement ressemble a ca
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Gér@rd » 20 Sep 2012, 11:23

lepoulpe a écrit:si ca se trouve ton mouvement ressemble a ca
Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar moadyp » 20 Sep 2012, 12:18

a quand les montres justin bridou difus_banana
l heure c l heure
moadyp
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres vintage