Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Christopher Ward C900 mono poussoir

Messagepar Astro » 15 Sep 2012, 14:29

Nouveauté chez CWL un chrono mono pousssoir avec un calibre "manufacture" le premier pour C.W, édition limitée à 250 exemplaires :
Image

Pour ceux que ça intéresse un article ( en anglais) :
http://wornandwound.com/2012/08/27/the- ... ronograph/
Astro
Fou furieux

Re: Christopher Ward C900 mono poussoir

Messagepar scorp78 » 15 Sep 2012, 15:01

Belle montre en effet, bon, je suis pas fan des index en chiffres romains sur ce coup là, mais c'est une affaire de goût. ;)
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar gee_love » 15 Sep 2012, 15:25

moi c'est plus les aiguilles toutes fines qui me plaisent pas... trop "pépére" à mon goût...
gee_love
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 15 Sep 2012, 17:01

je la trouve vraiment très réussie... elle me fait un peu penser (en encore mieux) à la Junghans Bill Max (que j'aime beaucoup). Il se sont fait fabriquer un calibre didactique qui est très élégant dans sa simplicité (voulue). Le seul couac, c'est le prix (près de 3000€ :o) et (pour moi, d'autres trouveront ça très bien) la taille (43mm :cry:)...

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 15 Sep 2012, 17:29

Je suis tout-à-fait séduit par ce chrono.

J'aime beaucoup le design, plutôt original, (les aiguilles fines et néanmoins effilées son très réussies à mon avis). Je trouve le modèle Max Bill de Junghans un peu terne mais là, il y a ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas.

Le mouvement a l'air très intéressant aussi (un chrono monopoussoir avec roue à colonnes, ça a un délicieux parfum rétro !). Et puis, il faut saluer l'initiative audacieuse de concevoir (même s'il est basé sur un Unitas 6497 très largement modifié) et fabriquer aujourd'hui un mouvement de manufacture original (et pas simplement d'assembler des pièces usinées en Chine).

Bon, il y a le problème du prix... Mais je préfèrerais mettre 3000 euros là-dedans que dans un chrono à base de 7750 !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar lepoulpe » 15 Sep 2012, 17:39

oui c'est beau c'est tres beau pour le moment christopher ward souffre d'un probleme d'image mais si il continue comme ca ca va vite changer
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 15 Sep 2012, 18:23

J'aime bien le style. msp_thumbup

Les 43 mm du boitier, un peu moins. :roll:
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 15 Sep 2012, 18:31

Abbazz a écrit:Je suis tout-à-fait séduit par ce chrono.

J'aime beaucoup le design, plutôt original, (les aiguilles fines et néanmoins effilées son très réussies à mon avis). Je trouve le modèle Max Bill de Junghans un peu terne mais là, il y a ce qu'il faut pour qu'on ne s'ennuie pas.

Le mouvement a l'air très intéressant aussi (un chrono monopoussoir avec roue à colonnes, ça a un délicieux parfum rétro !). Et puis, il faut saluer l'initiative audacieuse de concevoir (même s'il est basé sur un Unitas 6497 très largement modifié) et fabriquer aujourd'hui un mouvement de manufacture original (et pas simplement d'assembler des pièces usinées en Chine).

Bon, il y a le problème du prix... Mais je préfèrerais mettre 3000 euros là-dedans que dans un chrono à base de 7750 !

Amitiés,

Abbazz

Ben moi je suis plus pour la Maxbill, la c'est la couronne qui me semble disproportionnée… Sinon en effet c'est de la bonne came CW… Mais pour les prix, AMHA c'est un poil délirant sur certains modèles…
CW, n'est qu'un "simple" emboîteur nan ? CW, prend doucement la route de nos amis de chez Nomos, mais attention au petit lutin de la forêt genre Stowa… :mrgreen:
zetiabo

Messagepar Untel » 15 Sep 2012, 20:25

Quelle poésie... Bravo Zetiabo. :aloy:

Sinon faut admettre que le tarif n'est pas glop. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 15 Sep 2012, 21:10

C'est mon côté Gargamel… :D
Image
zetiabo

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux