
Santanderino91 a écrit:La france n'a plus rien du tout, elle est juste un vassal des états unis en rejoignant le commandement intégré de l'otan. C'est un second couteau contrairement à l'époque de de Gaulle ou elle était un grand pays malgré des déboires coloniaux.
Récemment elle s'est fait remettre à sa place par les USA pour avoir voulu faire cavalier seul sur le dossier du mali avant de consulter l'oncle SAM.
Santanderino91 a écrit:Parce que la Syrie est l' allié de l'iran et la base arrière qui alimente le hezbollah ( qui a mis une féssée à tsahal grâce aux syriens ).
Santanderino91 a écrit:Est-ce raisonnable de mettre en guerre civile un pays allié de la russie ? Un pays qui a 5000 têtes nucléaires et on ne sait quelles autres petites surprises. Est-ce raisonnable de vouloir attaquer l'iran qui exporte 80% de son pétrole à la chine ? Un pays qui de 1.5milliards d'habitants en train de s'armer jusqu'aux dents.
Au pire si ils doivent reculer ils feront comme au temps de la guerre froide, on ferme le robinet et tous les barbus drogués et assassins qui ont été lâches en Syrie mourront tous sous les balles de l'armée régulière Syrienne. Le barbu islamiste c'est l'idiot utile du XXi eme siècle, la chair à canon bon marché de la région qui sert à tout.
athanase a écrit:Ce qui est sûr, c'est que la France et les Etats-Unis sous-estiment la détermination de la Russie à soutenir le régime syrien. Par ailleurs, on ne voit pas quel est l'intérêt de ces 2 pays à rechercher un renversement du régime en place. C'est vraiment une énigme, cette affaire.
zetiabo a écrit:Tiens, ça me donne l'envie d'inventer un jeu de société avec un drôle de nom… Danger ? Non… Risk c'est bien ça… Ah merdouille ça existe ?!!
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités