Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

présentation

Messagepar adricube » 07 Sep 2012, 08:56

Bonjour,

Je débarque sur ce forum donc voici une petite présentation.
Je suis amateur de montres mécaniques, mais aussi intéressé (sans franchir le pas !) par les montres à affichage original qui font souvent appel au quartz.
Je ne me situe pas dans l'accumulation, étant fondamentalement raisonnable un achat peut me prendre plusieurs années même s'il est d'un coût modeste !
Et enfin devant l'augmentation continue des prix des grandes marques je m'intéresse de plus en plus aux marques "alternatives", d'où mon intérêt pour ce forum ... mais je ne suis pas non plus très amateur de "marque-like" de manière générale.

Je suis l'heureux propriétaire d'une Swatch Body and Soul, d'une Oris Artelier Date (cadeau de fiançailles, à mon poignet ce jour), d'une Jaeger Lecoultre Master Moon (qui restera sans doute mon plus gros coup de folie), d'une Seiko Diver 200 (qui avance de 2 minutes par jour en ce moment :shock: ), d'une Hamilton des dotation US des années 80, d'une Zénith à bumper des années 50 (héritage !), d'une Omega Constellation Pie-pan (héritage, à réviser) et de quelques autres vieilleries qu'il faudrait réviser également !

Actuellement j'aimerais m'acheter un chronographe un peu sportif, et je regarde donc vers Techne, Precista ... et je suis preneur de conseils ou d'autres précisions.

Mon autre projet c'est de me faire une horloge géante grâce à des aiguilles de 45 cm trouvées sur ebay, je cherche des idées sur la réalisation du cadran !

Voilà voilà ...
adricube
Intéressé

Re: présentation

Messagepar Rallod » 07 Sep 2012, 09:24

bienvenue :P
d 'ou est tu donc ?
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar whysea » 07 Sep 2012, 09:28

Welkoume !

une bien jolie collection dis donc :thumbsup: on veut des photos :blob8:
whysea
Modérateur Global

Messagepar adricube » 07 Sep 2012, 09:29

né à Limoges, 10 ans à Paris, et depuis 1 an 1/2 retour à la campagne, en Gironde (dans le bazadais pour être précis !)

pas beaucoup d 'horlogers dans le coin pour faire réviser / réparer mes vieilleries :-(

mais quel bonheur d'avoir quitté la capitale !!! un autre de mes projets maintenant que j'ai de la place serait de me lancer dans le bricolage horloger :D
adricube
Intéressé

Messagepar TomTom » 07 Sep 2012, 09:32

Welcome !!
N'écoute pas ceux qui vont te dire que tu es chez les fous ou qu'il faut fuir... :mrgreen:
Pour ton cadran, pas mal de monde pourra t'aider je pense...
"L'avenir nous appartient, et nous en ferons ce qu'on a décidé qu'on en ferait demain... dès aujourd'hui..." Commissaire Gibert.

Mes montres : ici
TomTom
Malade

Messagepar adricube » 07 Sep 2012, 09:40

TomTom a écrit:Welcome !!
N'écoute pas ceux qui vont te dire que tu es chez les fous ou qu'il faut fuir... :mrgreen:
Pour ton cadran, pas mal de monde pourra t'aider je pense...

merci ! pour les fous, je n'ai pas peur, comme je l'ai dit je suis extrêmement raisonnable, trop parfois sans doute ...
adricube
Intéressé

Messagepar LJM » 07 Sep 2012, 09:52

:neo7:

Pour ta monstro pendule et ta recherche de cadran, tu n'est pas trop mal tombé ici..!! :lol:
LJM
Dément

Messagepar narayama » 07 Sep 2012, 10:43

Et n'oublie pas les photos (la JLC particulièrement !) :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar adricube » 07 Sep 2012, 10:47

je ne suis pas très fort en photo, et en particulier la JLC est extrêmement réfléchissante ...
adricube
Intéressé

Messagepar adricube » 07 Sep 2012, 10:55

Mais j'avais tenté le coup voici quelques temps ...

alors la JLC extrêmement réfléchissante :
Image

une Omega à réparer ...
Image

une Seiko, rien de bien original :
Image

la montre d'aujourd'hui ...
Image

et une autre Omega pour femme, à faire réparer également ...
Image
Image
adricube
Intéressé

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux