Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MM saisit par les douanes

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 19:09

monsieurbaron a écrit:J'ai retrouvé le thread au titre assez évocateur (non je déconne !)
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=631

je renvoi tout le monde au lien que notre ami le Baron a posté plus haut !!
il me semble que tout avait été abordé y compris la date à laquelle ils ont déposé le terme "marina militare", qui ne vaut que comme image, à l'instar de la virgule de chez NIKE, donc, il faut que le terme "Marina Militare" soit reproduit aux même cotes, même police de caractères, etc... car en fait, le terme Marina Militare avait été utilisé avant par tous et donc, tout dépôt postérieur à cette utilisation ne vaut plus que par l'image, le sigle et non par le terme lui-même...
c'est ce qu'avait développé notre autre ami, Ciccou..

même conclusion pour moi qu'a l'époque, je continuerai à porter mes MM comme je l'ai toujours fait, je n'ai jamais eu de soucis, y compris au passage de frontières ...
;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 19:13

pabelbaba a écrit:Le souci des dessins et modèles, c'est que pour pouvoir être enregistrés et donc être protégés, ils doivent être rigoureusement originaux.

Concernant les montres, c'est compliqué de faire original... Difficile de révolutionner le design des chronos ou des subs. Et donc d'avoir le droit de protéger son modèle. Mais dans le cas de Panerai, pourquoi pas? Elles ont de sacrées spécificités comparé à la concurence.

Mais cela reste une supposition. Rien ne dit que Panerai a fait enregistrer ses modèles.

Ouais, mais le design Panerai est une reprise du design coussin de roro.
Enfin bon, on verra.
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 19:14

... a ce compte là alors, on peut aussi être emmerdé en acquérant celle-ci...
44submariner-1.jpg

après tout, elle ressemble à s'y méprendre à une Roro.. jusqu'au petit détail gravé sur le verre, à 6H00 ... :angel4:

ouais, je sais on ne le voit pas sur cette photo...
pourtant, ayant l'original en main, en tous cas sur la mienne, je peut vous certifier qu'il y a un petit détail sur le verre, à 6H00 qui ne trompe pas !!

Il faudrait que Ciccou et Roque Basse vérifient sur les leur !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar pabelbaba » 11 Jan 2011, 19:18

Vous avez raison, c'est un peu le bronx, mais pour se défendre il vaut mieux savoir quels sont les risques.
Image
Ha Ha! Marolekse... Eléonor Marolekse!
pabelbaba
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 19:18

ben vas y, crache la ta Valda ! :mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar lawrence3434 » 11 Jan 2011, 19:19

Ce n'est pas encourageant du tout cela. Moi qui attend la mienne sous 10 jours.
On verra bien également.
Pren lo daise et fai te vieil (Prends le à l'aise et fais toi vieux)
lawrence3434
Fou furieux

Messagepar senbs » 11 Jan 2011, 19:22

je verrais bien en tous cas elles sont passées a roissy envois non taxable et d'après mon numéro de colis a chronopost saisies contrefaçon donc voila .je sais que je ne risque pas grand chose mes bon je les aurait bien vu a mon poignet ,surtout que je dois etre le seul a qui c'est arrivé
senbs

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 19:26

monsieurbaron a écrit:ben vas y, crache la ta Valda ! :mrgreen:

ça t'arracherai la gueule d'être gentil ... :o
... et après c'est moi qu'on menace des pires représailles... :angel4: :D
P1110002.JPG
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 11 Jan 2011, 19:27

tiens, curieux.
Je ne vois pas l'intérêt d'une couronne dans ce cas là.
Ils détournent de vrais verres ou alors ils utilisent de vraies pièces de contrefaçon ?
monsieurbaron

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Jan 2011, 19:28

senbs a écrit:je verrais bien en tous cas elles sont passées a roissy envois non taxable et d'après mon numéro de colis a chronopost saisies contrefaçon donc voila .je sais que je ne risque pas grand chose mes bon je les aurait bien vu a mon poignet ,surtout que je dois etre le seul a qui c'est arrivé

si elles sont passées aux douanes sans encombre, je ne comprend même pas pourquoi et comment, Chronopost à le droit d'ouvrir un colis qui ne peut l'être que par les douanes et à plus forte raison quand ce colis est déjà passé aux douanes !! :banging:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux