Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres Russes

Messagepar martial » 29 Aoû 2012, 11:11

Si les montres Russes ont certains atouts notamment leur solidité ils font néanmoins montre de très gros défauts. Pas de stop seconde de réglage de date très souvent un "verre" plastique une mauvaise résistance à l'oxydation pour les modèles d'il y a seulement 5 ans ..
Alors pourquoi un tel retard ? Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ?
martial
Intéressé

Re: Montres Russes

Messagepar Untel » 29 Aoû 2012, 11:34

Manque d'investissements. peut-être. :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar scorp78 » 29 Aoû 2012, 11:53

Ils veulent peut être rester dans leur niche commerciale, et si de toute façon le succès est au rendez-vous.......Moi en tout cas j'aime beaucoup ces montres !
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar Manzarek » 29 Aoû 2012, 12:38

Waip, ça donne un petit côté "décalé" à peu de frais...
Je suis fan ! :occasion18:
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Bajazet » 29 Aoû 2012, 15:28

Je suis pour ma part un grand amateur de montres russes, elles offrent souvent un calibre de manufacture, une esthétique toute particulière et un moindre coût étonnant, alors si elles ont certains défauts, (mineurs à mon avis) je pense qu'il ne faut surtout pas s'en priver.
Bajazet

Messagepar LJM » 29 Aoû 2012, 17:27

:plusun: .. :P
LJM
Dément

Messagepar minicooper » 30 Aoû 2012, 01:01

martial a écrit:Si les montres Russes ont certains atouts notamment leur solidité ils font néanmoins montre de très gros défauts. Pas de stop seconde de réglage de date très souvent un "verre" plastique une mauvaise résistance à l'oxydation pour les modèles d'il y a seulement 5 ans ..
Alors pourquoi un tel retard ? Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ?

Pourquoi ?

Pas de stop seconde : pourquoi faire ! on ne parle pas d'un mouvement cosc, et en plus ça te permet de passer plus de temps à vérifier que du bonheur.

réglage de date : si il existe, pas aussi simple d'utilisation que les autres, mais il est bien là ! (Enfin je parle des Vostok)

une mauvaise résistance à l'oxydation pour les modèles d'il y a seulement 5 ans : je n'ai jamais connu ce problème, mais aux prix, tu peux en reprendre plusieurs :D

Et bien, le "verre" plastique a quand même un gros avantage par rapport au verre, il se raye facilement mais se poli aussi facilement, un petit coup de miror ou de dentifrice suffit pour lui redonner son état neuf . De plus tu n'as plus peur de garder ta montre ! Et vu l'épaisseur du plexi, tu peux polir, toute une vie ne suffira pas pour le percer. Donc pour moi un gros avantage par rapport au Hardlex de chez Seiko. à moins de prendre un saphir, mais on ne parle plus du même budjet, mais la encore le saphir se raye !

Au passage je suis mort de rire quand je compare l'épaisseur du plexi des Swatch et de mes Vostok.

Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ? : Peut être l'économie du pays ! mais sincèrement leurs défauts font leur charme et si demain nos Vostok étaient aux même standarts, serais tu d'accord pour payer plus ? personnellement je suis sûr qu'elles y perdraient tout leur attrait

Alors, ON NE TOUCHE PAS AUX RUSSES ! non mais !!!!!
minicooper
Intéressé

Messagepar Untel » 30 Aoû 2012, 01:26

Ce sont des arguments qui se tiennent très bien tout ça. Sauf pour la date.
Un réglage rapide est un minimum parce que les systèmes existant sont rébarbatif. Ils ne sont valable que si on a une ou deux montres.
Bien sûr c'est la cas du commun des mortels et c'est certainement ça qui ne motive pas les marques russes à investir pour créer de nouveau mouvements.
En plus la culture russe à souvent l'habitude de conserver les choses qui fonctionnent bien. Alors...
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 30 Aoû 2012, 11:48

Untel a écrit:…En plus la culture russe à souvent l'habitude de conserver les choses qui fonctionnent bien. Alors...

Alors qu'en France c'est l'inverse :lol:
zetiabo

Messagepar Kahouane » 30 Aoû 2012, 11:49

martial a écrit:Alors pourquoi un tel retard ? Pourquoi les marques Russes ne s'harmonisent elles pas sur les standards européens ou nippons ?

Peut être parce que comme partout ailleurs en Russie une montre c'est soit du luxe et on se prend une Rolex (ou une Guess :mrgreen: ) soit de l'utilitaire et on se prend un truc pas cher.
L'économie russe étant ce qu'elle est, j'imagine que les investissements sont inenvisageables pour mettre Vostok au niveau de Seiko ou Rolo et que le succès n'est carrément pas garanti. Les Amfibia (Rhââââ, l'Amfibia Reef ! msp_love ), Komandirskie K34 et autres Megapolis trouvent-elles beaucoup d’acquéreurs ? Pour un prix équivalent un acheteur potentiel ne serait-il pas plutôt tenté de se prendre une Seiko ou une Citizen ?
Vu le secteur sinistré qu'est l'horlogerie chez nous, je pense que l'on peut s'estimer heureux de trouver encore des Amphibia sur le marché.
Kahouane
Fou furieux

Photos: 62

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux