Index du forum Les projets de montres des gens normaux

Forum consacré aux projets de montres des membres du forum : création de modèles originaux, emboîtage, commandes groupées de modèles personnalisés...

Re: radiomir modee

Messagepar Madri » 24 Aoû 2012, 10:20

Sinon j'ai lui aussi :

http://www.bjstrap.bigcartel.com/produc ... atch-strap

Il fait des bracelets avec d'anciens gants de baseball :)

Ca donne des trucs bien classes aussi :)

Image

Edit : et pour les boucles, parait que là : http://www.crownandbuckle.com/ elles sont pas mal :)
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar loi » 24 Aoû 2012, 10:38

vitiflor a écrit:Tu veux faire un cadran avec des émaux bressans?Belle idée. J'ai hâte de voir , ça doit être très beau.Et si c'est faisable je serais vivement interressé.Je rappelle que je suis d'origine bressane.

Oueh , c'est Jeanvoine a bourg en bresse, vous pouvez déjà aller voir sur le site de la boutique il y a un doc en Pdf a télécharger, vous pourrez y voir les différents couleurs et motifs et surtout 3 montres avec des cadrans en émaux Bressans, ça pourra déjà vous donner une idée. ;)

www.emaux-bressans. com
loi
Dément

Messagepar LJM » 24 Aoû 2012, 19:00

Madri a écrit:Sinon j'ai lui aussi :

http://www.bjstrap.bigcartel.com/produc ... atch-strap

Il fait des bracelets avec d'anciens gants de baseball :)

Ca donne des trucs bien classes aussi :)

Image

Edit : et pour les boucles, parait que là : http://www.crownandbuckle.com/ elles sont pas mal :)

Merci pour toute ces bonnes adresses, il y a du clic dans l'air :P
LJM
Dément

Messagepar loi » 24 Aoû 2012, 19:21

Je suis passé voir le mec qui fait les émaux, donc ça peut se faire, je vais lui amener la partie inférieur du cadran sandwich de la MM, la partie avec les pieds de cadran, donc en fait leur cadran font 4.5 dixième, donc ça va le faire je pense.
Il m'a donné un prix à la louche dans les 100€ car environ 2 à 3 heures de boulot pour un cadran, donc c'est pas donné, mais je n'ai pas encore discuté vraiment et si je lui commande quelques cadrans je pense que le prix pourra être vu à la baisse.
Je verrais ça dans 15 jours.
Voilà les news du jour. ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 25 Aoû 2012, 10:12

Ça a l'air bien sympa cette affaire msp_thumbup

Tu as déjà une idée de la couleur pour le fond et la forme des index :?:
LJM
Dément

Messagepar loi » 25 Aoû 2012, 10:22

LJM a écrit:Ça a l'air bien sympa cette affaire msp_thumbup

Tu as déjà une idée de la couleur pour le fond et la forme des index :?:

Oui perso c'est soit blanc soit noir, pour les index c'est de la peinture avec de la poussière d'or, ou d'argent, c'est comme on veut, du coup je pense que le noir avec l'or serait top et puis peut être une petite inscription sur le cadran, mais je n'ai rien pour l'instant.
Autrement autre solution pour moi qui ne me couterait pas un sous car 100€ le cadran, je sais pas si je vais essayer du coup, j'ai aussi d'autre truc horloger en vue, donc je peu pas trop dépenser en essais etc... mais donc ma mère est peintre, je vais lui filer un cadran et lui demander de me faire des motifs tribal, index, et une couleur noir mat ou brillant pour voir, en fait on va essayer et voir le résultat. ;)
loi
Dément

Messagepar LJM » 25 Aoû 2012, 10:46

Ça peut être une excellente piste aussi 8-)

Tu nous tient au jus ;)
LJM
Dément

Messagepar loi » 25 Aoû 2012, 10:57

Woui je vous tiens au jus, j'attends le morceau de cadran que tu a envoyé à notre ami Lepoulpe, pour voir un peu se que ça donne. ;)

Franchement tu (vous) en pensez quoi de ces cadrans en émail, le souci c'est le prix, je pense que c'est un peu cher (bon 2 à 3 heures de taf, lémail est posé sur une feuille d'argent etc...) mais 100€ quand même donc je pense que si je lui dis que nous sommes potentiellement plusieurs à en vouloir le prix peu éventuellement baisser.
Si on faisait un petit sondage là vite fait, qui serait intéressé par ce genre de cadran???Qui serait près à mettre en 80 et 100€ pour ce genre de cadran????

Merci de vos retours, car si personne n'est intéressé je ne pense pas me prendre trop la tête :mrgreen:
loi
Dément

Messagepar scorp78 » 25 Aoû 2012, 11:26

Pour ma part, j'avoue que j'ai eu un coup de coeur pour l'échantillon de LJM, c'était purement magnifique ! Maintenant je n'ai jamais eu en mains un cadran en émail et je ne me rends pas trop compte de l'effet produit, même si je l'imagine, c'est difficile de se faire une idée. Et dépenser 100 € pour un échantillon ça fait un peu mal non ? Sauf si, évidemment on est plusieurs à en vouloir.

Je dirais presque que c'est dommage qu'il ne soit pas si simple d'interchanger le cadran au gré de nos envies (comme pour les bracelets en fait).
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar LJM » 25 Aoû 2012, 11:33

Perso je serai assez tenté mais il va falloir que je prévoies un budget spécial Radiomir car de toutes façons j'en ferai une avec mon cadran ( obligé ) plus une ou deux autres, avec le tien et celui de Ciccou ( dont on est sans nouvelles :? )

Edit : merci scorp msp_thumbup :P
LJM
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Les projets de montres des gens normaux