Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Super bouse à quartz : Casio ProTrek PRW-5000T-7ER

Messagepar antoinezrx1200s » 08 Jan 2011, 20:35

Abbazz a écrit:Je ne suis pas le seul à apprécier ce modèle Casio Protrek à aiguilles, puisque le Consumer Electronic Show de Las Vegas, le plus grand salon mondial consacré à l'électronique grand-public, vient d'attribuer à cette montre le prix "Design and Engineering Award 2011" pour récompenser "ses qualités esthétiques et sa fonctionnalité". Lire le communiqué :

http://www.techwarelabs.com/ces-2011-casio-america-inc-presented-with-ces-innovations-2011-design-and-engineering-award-for-its-pathfinder-paw5000/

Amitiés,

Abbazz

je suis d'accord...
ce style de montre a son utilité !! moi même je suis l'heureux possesseur de son ancètre depuis au moins 6/7 ans...
P1070001.JPG

... et il faut bien reconnaitre que c'est une vraie "toolwatch" comme se plait à dire Santanderino, notre tout récent trentenaire
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 09 Jan 2011, 15:30

Zoulie PRG-40, belle patine.

antoinezrx1200s a écrit:... et il faut bien reconnaitre que c'est une vraie "toolwatch"

Ah bon, et moi qui croyais qu'il n'y avait que les Rolex qui avaient droit au qualificatif de "toolwatch"... On m'aura trompé ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar antoinezrx1200s » 09 Jan 2011, 15:34

Abbazz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:... et il faut bien reconnaitre que c'est une vraie "toolwatch"

Ah bon, et moi qui croyais qu'il n'y avait que les Rolex qui avaient droit au qualificatif de "toolwatch"... On m'aura trompé ! :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz

ah oui ?!
ben , c'est pas ce que je choisirai d'avoir au poignet si je devais crapahuter en brousse ou être seul au monde, sur une île déserte !!
(en même temps; seul au monde sur une île déserte, qu'est ce que t'en as à foutre de l'heure exacte ... ,)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ailleurs » 09 Jan 2011, 16:04

Si comme Monte Cristo, tu souhaites savoir si tu es là depuis 6 ou 7ans, la date peut être utile, cela évite de faire des barres et de compter.
ailleurs
Passionné

Messagepar Abbazz » 09 Jan 2011, 18:20

antoinezrx1200s a écrit:ben , c'est pas ce que je choisirai d'avoir au poignet si je devais crapahuter en brousse ou être seul au monde, sur une île déserte !!
(en même temps; seul au monde sur une île déserte, qu'est ce que t'en as à foutre de l'heure exacte ... ,)

Ce que les anglo-saxons appellent une "toolwatch", c'est une montre privilégiant la fonction par dessus la forme, donc une montre avant tout destinée à accomplir une tâche précise et non à servir d'accessoire vestimentaire. C'est sûr qu'une Rolex, vu son image dans le public et son prix de vente, c'est un peu l'antithèse de la toolwatch, puisqu'il s'agit surtout de paraître et non d'être !

Quand à l'utilité d'une Casio Protrek sur une île déserte, ce ne serait pas tellement pour connaître l'heure exacte puisque, comme tu l'as noté ça ne sert pas à grand chose (et puis de toutes les manières, les émetteurs diffusant les signaux horaires ne couvriraient sans doute pas la zone concernée et l'heure dériverait donc inexorablement au fil des années !). Ça serait plutôt pour les autres fonctions de la montre : le chronomètre pour la cuisson coque des œufs de tortue du petit-déjeuner, la boussole pour retrouver le chemin de la cabane après avoir bu toute la sève fermentée du gros palmier nipa déjà repéré hier et avant que le rôti de varan mis à cuire par Vendredi soit complètement brûlé, le baromètre pour savoir s'il faut prendre une feuille de bananier pour s'abriter en cas d'orage durant la promenade apéritive, l'altimètre pour savoir si le dénivelé est suffisant entre la petite source près du gros rocher et l'évier de la cabane afin que Vendredi puisse avoir enfin l'eau courante pour faire la vaisselle, et plein d'autres applications plus excitantes les unes que les autres à découvrir au fil des jours !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Messagepar antoinezrx1200s » 09 Jan 2011, 18:29

Abbazz a écrit:
antoinezrx1200s a écrit:ben , c'est pas ce que je choisirai d'avoir au poignet si je devais crapahuter en brousse ou être seul au monde, sur une île déserte !!

Ce que les anglo-saxons appellent une "toolwatch", c'est une montre privilégiant la fonction par dessus la forme, donc une montre avant tout destinée à accomplir une tâche précise et non à servir d'accessoire vestimentaire. C'est sûr qu'une Rolex, vu son image dans le public et son prix de vente, c'est un peu l'antithèse de la toolwatch, puisqu'il s'agit surtout de paraître et non d'être !

Quand à l'utilité d'une Casio Protrek sur une île déserte, ce ne serait pas tellement pour connaître l'heure exacte puisque, comme tu l'as noté ça ne sert pas à grand chose (et puis de toutes les manières, les émetteurs diffusant les signaux horaires ne couvriraient sans doute pas la zone concernée et l'heure dériverait donc inexorablement au fil des années !). Ça serait plutôt pour les autres fonctions de la montre : le chronomètre pour la cuisson coque des œufs de tortue du petit-déjeuner, la boussole pour retrouver le chemin de la cabane après avoir bu toute la sève fermentée du gros palmier nipa déjà repéré hier et avant que le rôti de varan mis à cuire par Vendredi soit complètement brûlé, le baromètre pour savoir s'il faut prendre une feuille de bananier pour s'abriter en cas d'orage durant la promenade apéritive, l'altimètre pour savoir si le dénivelé est suffisant entre la petite source près du gros rocher et l'évier de la cabane afin que Vendredi puisse avoir enfin l'eau courante pour faire la vaisselle, et plein d'autres applications plus excitantes les unes que les autres à découvrir au fil des jours !

Amitiés,

Abbazz

Tous ça est pétrit de bon sens Chef.
mais....cela ne durerait que quoi ? 2 ou 3 ans maxi !! (je parle pour mon ancètre à moi de Protrek car, cette aieule n'était pas encore équipée de la recharge solaire !
Pour être très précis, elle fonctionne avec 3 piles bouton dont je n'ai plus a référence en tête mais qui sont de bon diamètre et elle est très énergivore quand tu te sert des fonctions baro/alti/comp !!

Evidemment la tienne a évolué dans le bon sens...
je l'avais déjà reluquée plusieurs fois :o

qui sait, 2011 étant l'année de la cliquite aigue... ! :mrgreen:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 09 Jan 2011, 18:38

Je dois avouer que les Casio style protrek sont vraiment l'archétype de la toolwatch pour moi.
En fait, j'en possède deux : une PRG50 et une PRG70T que je ne porte que lors de mes sorties ski (toujours la pétoche qu'en cas de boite majeure, une mécanique ne subisse de graves dommages).
Les miennes ne sont hélas pas radio-pilotée, mais je reluque depuis pas mal de temps vers la GWM 5600.
Un jour peut-être... En attendant, dans le genre quasi indestructible, Casio, ca se pose la.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar antoinezrx1200s » 09 Jan 2011, 18:41

Mark5 a écrit:Je dois avouer que les Casio style protrek sont vraiment l'archétype de la toolwatch pour moi.
En fait, j'en possède deux : une PRG50 et une PRG70T que je ne porte que lors de mes sorties ski (toujours la pétoche qu'en cas de boite majeure, une mécanique ne subisse de graves dommages).
Les miennes ne sont hélas pas radio-pilotée, mais je reluque depuis pas mal de temps vers la GWM 5600.
Un jour peut-être... En attendant, dans le genre quasi indestructible, Casio, ca se pose la.

entièrement d'accord avec toi !! difus_banana

Tu vois Chef Abbazz, Mark5 lui aussi trouve que cela fait bien plus "Toolwatch" qu'une Roro !! :angel4:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar ciccou » 12 Jan 2011, 23:15

Salut

Elle me plais bien cette grosse bouse a moi , a quel tarif la tu touché ? il y a une PA dans le bar d'en face a 250 , je me laisserais peut être tenter ...

ton avis après ces quelque jour de port ?

Sébastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Jan 2011, 23:28

ciccou a écrit:Elle me plais bien cette grosse bouse a moi , a quel tarif la tu touché ? il y a une PA dans le bar d'en face a 250 , je me laisserais peut être tenter ...

Elle est à 299 chez Monting.fr avec le bracelet titane et 259 avec le bracelet cailloutchouque. 250 en occase, ça paraît bien cher !

ciccou a écrit:ton avis après ces quelque jour de port ?

Très agréable au poignet. Le bracelet titane est un vrai bonheur : léger et confortable, ça vaut la différence de prix AMHA. D'ailleurs, j'ai depuis acheté un bracelet titane PVD noir pour ma PathFinder Massive Black Hole : c'est une tuerie. Je vous mettrai des photos un de ces quatre.

Amitiés,

Abbazz

Abbazz
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux