Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

La moto volante de "Star Wars" vole enfin

Messagepar Abbazz » 24 Aoû 2012, 17:07

Image
La moto volante réalise des essais dans le désert Mojave, en Californie. (Aeroflex)

Dans les années 60, un groupe d'ingénieurs avait travaillé sur un prototype de moto volante, avant d'abandonner son projet fou, incapable de résoudre les problèmes de stabilité dans l'air que posait un tel engin. Il a fallu attendre George Lucas pour voir apparaître sur nos écrans des motos à suspension dans le Retour du Jedi, en 1983.

Aeroflex explique sur son site internet, où sont postées des vidéos de démonstration, comment fonctionne cette moto "intuitive". Tout est mécanique : le système enregistre les décalages entre la moto et son pilote sur trois axes et active les contrôles aérodynamiques nécessaires pour les corriger, ce qui permet de réajuster la position de la moto par rapport au pilote. "Et comme les mouvements de balanciers du pilote sont instinctifs et permanents, cet engin se pilote sans le moindre effort", explique Mark De Roche, ingénieur aérospatial et fondateur d'Aeroflex.

(Aeroflex)

"Ces motos sont moins efficaces et rapides qu'un hélicoptère, qui profite du diamètre bien plus important de ses rotors, mais elles présentent des avantages uniques : elles ont fait la preuve qu'elles pouvaient voler entre des arbres, raser des murs ou passer sous des ponts", poursuit-il. Pour l'heure, l'engin ne vole pas plus haut que 4 mètres, à une vitesse de 48 km/h.

Pour Mark De Roche, l'avenir de la moto volante s'annonce radieux. "Il prévoit déjà de nombreuses applications : levage de lourdes charges, utilisation par les agriculteurs ou par les militaires, livraison de matériel sur des terrains accidentés..." détaille FranceTV, qui rapporte l'information. Une deuxième version du prototype est prévue pour octobre, avant une nouvelle série de tests en 2013.

Lire la suite sur http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/24/jedi-la-moto-volante-de-star-wars-vole-enfin/#xtor=AL-32280270

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Re: La moto volante de "Star Wars" vole enfin

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Aoû 2012, 17:19

les merveilleux fous volants..... l'aventure continue ! ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Wismerhill3 » 24 Aoû 2012, 17:21

Super je vais bientôt avoir mon X-WING :D
Wismerhill3
Passionné

Re: La moto volante de

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Aoû 2012, 17:51

Wismerhill3 a écrit:Super je vais bientôt avoir mon X-WING :D

Ah oui ?! :D

comme celle -ci, sur bracelet acier...
Image

... ou sur du cuir ?
Image

:aras_qui:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2012, 17:59

C'est pas X-Wind de Hamilton ?
monsieurbaron

Video ...

Messagepar Rallod » 24 Aoû 2012, 18:00

JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 24 Aoû 2012, 18:07

monsieurbaron a écrit:C'est pas X-Wind de Hamilton ?

ben t'as p't'être raison !! :shock:
maintenant que tu le dis, c'est vrai que notre ami parle de X-WING et non de X-WIND ....
peut-être fait-il réference à autre chose et c'est moi qui ai mal lu !! :icon_gratgrat:

tu m'as foutu le doute là !! :mrgreen:
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Wismerhill3 » 24 Aoû 2012, 18:15

Vous me décevez messieurs

http://fr.wikipedia.org/wiki/X-wing
Wismerhill3
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2012, 18:20

Ouais, non mais on sait ce que sont X, Y, A, et B Wing. (très astucieux comme noms d'ailleurs, s'pas ?)
Mais l'Hamilton, c'est "Wind"
:mrgreen:
monsieurbaron

Messagepar thieery » 24 Aoû 2012, 18:56

Très déçu, je croyais que c'était des moteurs anti-gravitation alors que se ne sont que des simples ventilateurs.
thieery
Passionné

Suivant

Retour vers Hors sujet