Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Défi Red Bull Stratos

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2012, 00:28

Felix Baumgartner va tenter un saut stratosphérique cet automne afin de passer le mur du son.
Il a déjà fait deux saut d'essais concluants à 21 km puis 29 km de haut. Il a atteint la vitesse de 500km/h sur le premier puis 805 km/h sur le dernier.

Le saut final se fera depuis 36,5 km de hauteur et si la mission est un succès, il y aura 4 records battus :
- plus haut vol en ballon habité (puisque l'ascension se fait en ballon rempli à l'hélium)
- plus haute chute libre
- plus longue chute libre
- premier homme a passer le mur du son en chute libre

Durant toute cette aventure, Felix Baumgartner portera la Zenith Stratos Striking 10th.

Image
Image
Image

Liens utiles :
http://www.redbullstratos.com/
http://www.lacotedesmontres.com/actu/L-ambassadeur-Zenith-Felix-Baumgartner-est-pret-a-franchir-le-mur-du-son-en-chute-libre-arborant-au-poignet-le-tout-nouveau-chronographe-El-Primero-Stratos-Flyback-Striking-10th-No_9286.htm
http://www.redbull.fr/cs/Satellite/fr_FR/Sports/Sports-a%3Friens/Red-Bull-Stratos/001242811110454
monsieurbaron

Re: Défi Red Bull Stratos

Messagepar Untel » 24 Aoû 2012, 00:45

Il aura un beau panorama autour de lui avant de sauter.
J'espère qu'il y aura de belles vidéos à voir.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 24 Aoû 2012, 07:22

le fou il devrait prendre une omega. esperont pour lui que ca ne finisse pas comme ca
Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 24 Aoû 2012, 08:53

Encore un type qui doit avoir des problèmes pour tomber les geuzesses :mrgreen:
Ceci dit, bel exploit.
Passer le mur du son à pince, moi je m'incline...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar whysea » 24 Aoû 2012, 09:09

Je ne suis pas vraiment expert en la matière (même pas du tout) du coup je m'interroge (sérieusement) : A quoi diable va bien lui servir une montre a mach 1 en chute libre ? :icon_gratgrat:

Autant un altimètre, je peux imaginer sa finalité autant une montre....ben je vois pas :ugeek: (a part le sponsoring of course)
whysea
Modérateur Global

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2012, 09:12

ouais, et éventuellement chronométrer les différentes étapes, notamment la chute.
Mais ouais, c'est un peu comme courir 100m avec une RM au poignet.
monsieurbaron

Messagepar whysea » 24 Aoû 2012, 09:51

monsieurbaron a écrit:ouais, et éventuellement chronométrer les différentes étapes, notamment la chute.
Mais ouais, c'est un peu comme courir 100m avec une RM au poignet.

Moui, je ne l'imagine pas manipuler sa Zenith avec ses gros gants et je pense qu'il se fiera plus à l'altitude qu'à des notions de temps pour gérer sa chute :icon_gratgrat:

Je pense effectivement que Zenith a du payer la ficelle du parachute alors ils s'octroient la possibilité d'avoir par cet exploit une jolie vitrine :ugeek:
whysea
Modérateur Global

Messagepar vitiflor » 24 Aoû 2012, 09:54

Euh, chronométrer j'vois pas comment il fera avec la Zénith.Parce qu'a l'altitude qu'il sera il doit faire dans les -60 degrés au moins.Alors vu comment il sera "emmitouflé".Je pense qu'elle sert uniquement au sponsoring.

Bel exploit de l'inutile peut-être.L'homme en a besoin. :icon_respect:
vitiflor
Fou furieux

Messagepar vitiflor » 24 Aoû 2012, 09:57

Ah ben OUISEA plus rapide que moi.Pas difficile non plus vu comme je tape sur le clavier. ;)
vitiflor
Fou furieux

Messagepar monsieurbaron » 24 Aoû 2012, 09:59

vitiflor a écrit:Euh, chronométrer j'vois pas comment il fera avec la Zénith.Parce qu'a l'altitude qu'il sera il doit faire dans les -60 degrés au moins.Alors vu comment il sera "emmitouflé".Je pense qu'elle sert uniquement au sponsoring.

Bel exploit de l'inutile peut-être.L'homme en a besoin. :icon_respect:

Mouais, bof, très franchement j'en sais rien. Les mecs sur la Lune portait leurs chronos au-dessus des combi.
Mais je suis d'accord, c'est du sponsoring.
La plupart des exploits ne sont pas réellement utiles.
Dans ce cas, une grande partie participe du rêve, quant à l'autre, ils sont censés en tirer des données scientifiques.
monsieurbaron

Suivant

Retour vers Hors sujet