Je déterre, je déterre !
Ma sympathique Precista (PRS18A) a été baptisé ce jour du rôle pour lequel je l'avais désigné : baroudeuse-tank-toolwatch.
Comprendre par là qu'en l'achetant, je lui prévoyait un destin """à risque""". En gros, montre portée pour le footing, la vaisselle (ouuuuuuuuuuuuuuuh, violent), bricolage léger éventuel (léger hein, je suis un pied! Et pas kamikaze avec mes montres), toute activité impliquant de l'eau, et participation à Pekin Express (ouais. Bon. Ok, reste à convaincre Madame pour ça

)
Bref. Ma baroudeuse à moi que j'ai, que c'est pas grave si elle prends des coups. Un peu.
Sauf que je trouve la bougresse très belle, et je la soupçonne d'avoir un beau petit potentiel sportwear-chic sur bracelet cuir. En gros, elle risque de se retrouver à mon poignet bien plus souvent que prévu... pour mon plus grand plaisir.
Toujours est-il qu'aujourd'hui, un petit accicent de chaise de bureau (mon dernier jour avant les vacances... quelle ironie

) l'a affublé d'une cicatrice au niveau de la corne bas-gauche.
Rien de monstrueux, mais bien évidemment le microbillage a gardé la trace de la de la RBFGV (Rencontre Bureautique Fortuite à Grande Vitesse)
Vu l'utilisation initiale prévue de la montre, je reste assez serin (

), et puis, faut bien qu'elle vive sa vie. Une petite marque Harrypotteresque ne vas pas alterer la sympathique que j'ai pour cette petite, mais je me demandais...
Vous avez une idée de la disponibilité d'un matos abordable pour sabler/microbiller un boitier ?
Cela implique de refaire l'ensemble du boitier, ou une retouche est-elle possible ?
J'avais vu sur je-ne-sais-plus-quel-forum le resultat d'un particulier qui avait pratiqué lui même le microbillage sur une petite Seiko 5 (ou sur un ardillon de bracelet? Je ne sais plus

), ça avait l'air très correct ...
Je sent que ma belle va rester comme ça, m'a l'air plus complexe que de polir un boîtier ou de rattraper un brossage à la fibre de verre... Mais si vous avez des tuyaux.... je laisse mon oreille traîner