Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Rénover sa maison ou le syndrome Demolitionman

Messagepar yannick » 20 Aoû 2012, 15:11

1 an sans poster de méssages pour cause de grand travaux (toujour pas achevé à l'heure ou j'écrit ses lignes)
Alors en gros mis à part les murs et le toit, j'ai tous démoli, arraché changé, poncé et j'en oubli... premier partie du boulot faire une salle de bain provisoire, la maison en étant dépourvu (la personne agée qui y habitait se lavait au gant...

étape numéro1 la rénovation du premier étage. voici la base de départ.

Image
piece numéro 1 qui nous a servie de chambre quelques jours le temps de viabiliser le rez de chaussée et douche au camping du coin.

Image
Cabinet de toilet qui faisait office de salle de bain à l'ancien propriétaire.

Image
Ancienne chambre de l'ex proprio.

Image
le coin cuisine.

Pour la prochaine étape, ce munir : d'une masse, d'une paire de lunette de protection, d'une paire de gant de chantier et d'un échafaudage. :mrgreen:

C'est partie !!!!! :Whaxatk:

Image
Crack!

Image
Boum!

Image
HuuU!

Voila une bonne chose de faite! Je vous épargne le transport des gravats, l'arrachage des l'anciens circuits électrique plus au norme depuis 50 ans, le démontage du chauffage centrale,des arrivés arrivé d'eau (froid/chaud), des évacuations.
Puis le poncage du parquet (il a un peu morflé pendant la démolition :aras_qui: ), vitrification du dit parquet, installation de l'électricité au norme moderne, plâtrage des murs au plafond, installer l'eau , refaire les évacuations, changer les fenêtres et installer le chauffage ( poêle à granule).
Ouf fini (enfin pour le moment.)

Image

Image

Image

Bon ce n'est pas parfait et il reste des finition à faire, mais c'est dejas pas mal.

je vous ferai un post pour les comble qui même si ils ne sont pas fini les travaux ont bien avancé.

je suis parti de ça.

Image
yannick
Malade

Photos: 0

Rénover sa maison ou le syndrome Demolitionman

Messagepar Wismerhill3 » 20 Aoû 2012, 15:21

Alors là bravo, tu n'as peur de rien toi. Je suis admiratif, quand je vois que monter un meuble ikea me donne déjà des sueurs froides....
Wismerhill3
Passionné

Re: Rénover sa maison ou le syndrome Demolitionman

Messagepar scorp78 » 20 Aoû 2012, 15:27

Pour avoir participer à la rénovation d'un pavillon à herblay, c'était du même style, tout pêter pour tout refaire ! Je te tire mon chapeau pour le boulot réalisé ! C'est très très dur ! Tu étais seul pour faire ça ?
Si un troller courait aussi vite que je l'emmerde, il aurait fait Paris / Tokyo en quelques secondes !

Image
scorp78
Fou furieux

Photos: 1

Messagepar yannick » 20 Aoû 2012, 15:32

Non heureusement, mon pater m'a aidé pour porter le placoplâtre dans le tous petit escalier et aussi pour installer les fenêtres (une vrai galère ces put**n de fenêtres...)
yannick
Malade

Messagepar Roque Basse » 20 Aoû 2012, 15:41

scorp78 a écrit:Pour avoir participer à la rénovation d'un pavillon à herblay, c'était du même style, tout pêter pour tout refaire ! Je te tire mon chapeau pour le boulot réalisé ! C'est très très dur ! Tu étais seul pour faire ça ?

Herblay, cité de mon enfance où mes parents vivent toujours. Tu es du coin ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Rallod » 20 Aoû 2012, 16:24

Souvenir du presque meme boulot il y a 40 ans ;)
JP 67 / Le Temps et l 'Espace ...
Rallod
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 20 Aoû 2012, 16:37

Roque Basse a écrit:
scorp78 a écrit:Pour avoir participer à la rénovation d'un pavillon à herblay, c'était du même style, tout pêter pour tout refaire ! Je te tire mon chapeau pour le boulot réalisé ! C'est très très dur ! Tu étais seul pour faire ça ?

Herblay, cité de mon enfance où mes parents vivent toujours. Tu es du coin ?

ah bah d'accord nous en boit des coup avec astro et scorp t'es parent sont pas loin et tu viens pas avec nous c'est pas juste.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Untel » 20 Aoû 2012, 17:00

Beau boulot, bravo. msp_thumbup

Le plus gros que j'ai fais est de refaire une chambre avec, comme toi, démolition, placo peinture et électricité.
Ca a largement suffit pour ne pas me donner l'envie de recommencer. :?
Untel
Modérateur Global

Messagepar yannick » 20 Aoû 2012, 17:09

c'est ce que je m'était dit avec précédente maison (plus jamais ça) et j'ai remis le couvert avec celle-ci. En attendant d'avoir les thune pour me faire faire la maison d'architecte de mes rêve! msp_thumbsup
yannick
Malade

Messagepar LJM » 20 Aoû 2012, 18:37

Histoire vécue aussi et toujours pas fini : premières fondations avant la révolution et évolution du pauvre depuis, récup' et compagnie donc on pète tout et on refait ( je réutilise, je détourne, je recycle ) mais ça avance msp_thumbup

en tous cas , bravo, belle réalisation, vous êtes chez vous maintenant :P
LJM
Dément

Suivant

Retour vers Hors sujet